Les actus Vie Professionnelle (novembre 2022) .1
Le Congrès italien de la reprise
Tous nos compliments vont à Stefano Pennati, Eliana Caldi qui dirigent Les Nouvelles Esthétiques Italie, et Luisa Beretta la rédactrice en chef, et leur équipe, qui ont organisé avec brio le 38° Congrès International d’Esthétique Appliquée, du 29 au 31 octobre dernier, à Milan.
C’était chaleureux, professionnel, didactique, passionnant dans la salle de conférences. Les 60 exposants ont accueilli quelques milliers d’esthéticiennes. Les élèves étaient ravies de participer au Concours des Écoles. Nenella Santelli qui a créé la première édition des Nouvelles Esthétiques Italie a reçu un émouvant hommage et n’a pas manqué de rappeler le rôle capital du pionnier de la profession, H.Pierantoni. Ce 1er Congrès de la nouvelle équipe des Nouvelles Esthétiques Italie annonce une très belle série de Congrès annuels en Italie, qui seront très certainement de grands succès !
Évaluer la blancheur des dents
Le Lab Pierre Fabre fait évoluer son miroir connecté et lui ajoute une nouvelle fonctionnalité : un diagnostic blancheur des dents.
Les visiteurs peuvent désormais, en plus d’un diagnostic de la peau et des cheveux, évaluer la blancheur de leurs dents en quelques étapes et avec l’accompagnement d’un expert du Lab formé sur le sujet du blanchiment dentaire. L’harmonie se traduit lorsque le niveau de blancheur des dents est similaire avec le blanc des yeux. La technique travaillée avec ce miroir connecté va ainsi permettre de réaliser cette comparaison. Le miroir connecté réalise une première photo des dents, puis une deuxième des yeux, et compare les niveaux de blancheur pour définir quelle serait la teinte idéale pour un sourire harmonieux. Ensuite, la cliente remplit un questionnaire permettant de définir les causes des éventuelles taches dentaires (habitudes de vie, âge, antécédents…). Enfin, l’expert du Lab va pouvoir lui fournir les résultats de son diagnostic, à savoir si l’éclaircissement dentaire est conseillé et de quelle manière il peut se faire : avec des produits Oral Care adaptés pour retrouver la blancheur des dents, ou le diriger vers un dentiste spécialisé. Cette nouvelle expérience est en phase de test au sein du Lab, afin qu’elle puisse évoluer grâce aux retours des clients, avant de la proposer aux pharmacies qui disposent actuellement du miroir connecté.
Le défilé de Bei Chen
C’est Make Up For Ever qui a maquillé les mannequins de la collection de Bei Chen, le 6 octobre dernier.
Mais ce n’était pas des mannequins comme les autres. Bei Chen avait choisi des femmes fortes, différentes, multiples pour porter ses créations franco-chinoises : ingénieur, peintre de 84 ans, actrice chinoise, chanteuses, dirigeantes d’associations pour orphelins et enfants démunis, professeur de lettres, etc.
La Nouvelle Calédonie dans votre institut
Pur Pacifique est une nouvelle marque française écoresponsable de soins pour la peau.
Les antioxydants provenant des traditionnelles graines de tamanu du Vanuatu associées aux vertus séculaires de la noix de coco, du santal et du niaouli de Nouvelle-Calédonie cultivés et cueillis sur un territoire exceptionnellement préservé, ont des propriétés exceptionnelles. Ces découvertes ont donné naissance à une gamme de soins certifiée Cosmos Natural ou Cosmos Organic par Cosmecert selon le référentiel Cosmos, pour une peau visiblement plus jeune.
Une belle rencontre
Isabelle Pagot a rencontré au bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, Gérard Piolet, passionné d’ethnologie. Ensemble, ils ont intégré le milieu secret et fermé de la pharmacopée mélanésienne ancestrale, naturelle et traditionnelle, et découvert l’efficacité prodigieuse des plantes endémiques. Convaincue et inspirée, Isabelle Pagot a ressenti le besoin de partager cette découverte en composant des formules exclusives qui allient les pouvoirs du tamanu aux vertus séculaires d’autres plantes. Ainsi est née Pur Pacifique. Une gamme sourcée au coeur d’environnements purs, respectant sa démarche éthique et adaptée à tous les types de peaux.
L’originalité de Pur Pacific
• Une approche différente simple et naturelle pour une peau belle et saine.
• Des principes actifs d’origine naturelle naturelle provenant de la biodiversité des îles du Pacifique Sud.
• Un réseau de producteurs locaux engagés dans une démarche éco-responsable.
• Le savoir-faire et l’expérience de deux laboratoires français certifiés bio, experts en technologie de pointe.
• Une gamme de soins fabriquée en France à partir d’huiles végétales et d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique,
• La traçabilité des produits.
www.purpacifique-cosmetique.fr
Une nouvelle gamme de pigments
Ieva Group s’est associé à PermaBlend pour créer sa ligne premium de pigments pour le maquillage permanent : «i-pigment by Ieva».
«i-pigment délivre la meilleure colorimétrie et une excellente stabilité, et répond à la réglementation REACH. Pour Ieva Group, qui détient les 2 enseignes leader de la beauté du regard (L’Atelier du Sourcil et Le Boudoir du Regard), la qualité des services et produits, et la sécurité et satisfaction de ses clients sont primordiales. Jean Michel Karam, fondateur de Ieva Group, en a toujours fait une priorité absolue au sein de toutes ses sociétés. La collection «i-pigment» se compose d’un large panel de couleurs permettant de répondre à tous les besoins de maquillage permanent, aussi bien sur les sourcils, les lèvres et les paupières. Les Beauty Artists de L’Atelier du Sourcil et les Beauty Stylists du Boudoir du Regard peuvent réaliser des maquillages permanents sur-mesure, aux colorimétries adaptées. La ligne premium «i-pigment» est composée de quatre pigments pour les sourcils d’un pigment pour les paupières, de cinq pigments pour les lèvres ainsi qu’un pigment correcteur et un fluidifiant.
Erasmus Days au Lycée Saint Joseph
Le 13 octobre, les étudiantes en BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, Option Management, du Lycée Saint Joseph, ont organisé un événement spécial dans le cadre du projet #Erasmusdays2022.
Elles ont opté pour une «ronde des pays». Chacune d’elles a choisi d’être l’ambassadrice d’un pays du programme Erasmus, durant une demi-journée. Elles ont ainsi présenté ledit pays : aspects économiques et sociaux, patrimoine culturel, coutumes et traditions, recettes culinaires… sans oublier les soins esthétiques. Tout cela était à réaliser de la manière la plus attractive possible. Elles ont su faire preuve d’imagination et ont ainsi séduit l’auditoire avec des choix de supports très variés : diaporama, quiz, jeu, court métrage, dégustation de plats typiques, musique… Pour mettre le public dans l’ambiance, elles ont adopté les tenues vestimentaires, les coiffures et le maquillage rappelant le pays présenté.
Pour parfaire le tout, des décorations originales avaient été mises en place. Ainsi, elles ont réussi : elles ont permis de voyager, de rêver et de s’imaginer dans ces pays ! Cet événement a été une réelle opportunité pour mettre en application des techniques de communication et de maquillage abordées dans le cadre des cours. Il a été très enrichissant. Les étudiantes ont pu également développer leur esprit d’équipe. Ce moment convivial et de cohésion a permis de vérifier et d’enrichir leurs connaissances sur le sujet. Les étudiantes ont pu en apprendre davantage sur le programme Erasmus et obtenir des réponses à leurs questions. Suite à ces échanges, plusieurs d’entre-elles se projettent déjà et ont décidé de réaliser leur prochain stage à l’étranger dans le cadre d’Erasmus.
Lycée Saint Joseph, Tel. 04 66 32 02 40 e-mail : direction@lyceesaintjoseph.com
www.lyceesaintjoseph.com
Infraslim X chez Point Soleil
Désormais Infraslim X, le vélo infrarouge haute performance, est référencé chez Point Soleil.
«C’est aujourd’hui l’appareil de vacubiking le plus abouti technologiquement et d’un point de vue design. Les clients des centres Point Soleil sont à la recherche d’efficacité dans leur routine d’entretien corporel. Infraslim X leur permet, en un temps record et dans l’intimité d’une cabine privée, de prendre soin de leur corps et de leur santé, tout en regardant leur série préférée sur Netflix ou des vidéos sur Youtube. 7 centres Point Soleil sont déjà équipés à Paris et proche banlieue» dit Hervé Corlay, le directeur général de Point Soleil. Bien-être sportif et résultats rapides sont au rendez-vous avec ce vélo infrarouge mêlant haute technologie, performance et confort. Un maximum de Kcalories brûlées en un minimum de temps. L’alliance de l’effort physique et des technologies permet de muscler, d’affiner la silhouette, de drainer le corps en profondeur et d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Cela permet aussi d’éliminer les toxines et de renforcer le système immunitaire. Il est possible de brûler jusqu’à 1 000 calories en 30 minutes. Il suffit de s’installer et de pédaler en position allongée. Ainsi, le renforcement musculaire est assuré tout en soulageant ses vertèbres et ses douleurs articulaires.
Six technologies de pointe
• Les infrarouges permettent de pédaler dans une capsule chauffée jusqu’à 55 degrés. Ils détendent les muscles en profondeur.
• Le vacuum : en vidant l’air de la capsule il permet de pédaler comme en apesanteur. Les tissus sont étirés et de l’espace est libéré pour mieux évacuer les toxines et des cellules graisseuses.
• L’ozone : super désinfectant, il est virucide, bactéricide et fongicide. Il contribue à garantir une hygiène irréprochable et va également nettoyer les impuretés des pores de la peau.
• L’oxygène : booster naturel, diffusé sous forme de lunettes nasales, l’oxygène pur à 90 % aide à faire un effort plus soutenu et plus long et prévenir les courbatures.
• Les lampes «Collagène» boostent la fabrication de collagène et d’élastine dans la peau et ainsi la repulpe, la relisse.
• L’aromathérapie : en plus du parfum agréable, elle contribue à la détente.
www.infraslim.fr