Les actus Sport (juillet-août 2023)

Fitness réservé aux femmes

Heimat by Waris Dirie est un concept exclusif de fi tness uniquement dédié aux femmes, en plein cœur de Paris.

Bien plus qu’une salle de sport, Heimat signifie «foyer» en allemand, et a été pensé pour toutes les femmes qui cherchent un espace pour faire du sport, pour trouver la paix, et se ressourcer.

Prônant une approche harmonieuse et réinventée de l’entraînement et du bien-être, le club privé, ayant pour devise «Proud Female Fitness», ouvre de nouvelles perspectives avec des offres sur-mesure pour élever à la fois le corps et l’âme.

Fitness

Redéfinissant le style de vie fitness, le club accueille les femmes qui recherchent une expérience de fitness exclusive, associée au confort de la vie quotidienne.

Pensé comme une boutique-gym, l’espace réunit des équipements ultramodernes, un éclairage intelligent et un son surround immersif. Pilates, yoga ou encore barres, tous les cours collectifs de fitness sont conçus et dispensés par des professeurs.

Un accompagnement sur-mesure est proposé par un coach personnel, qui est à l’affût des dernières tendances et découvertes du secteur.

Bien-être

L’espace bien-être est un lieu élégant et confortable, propice à la déconnexion. On y trouve un sauna sec et une salle de relaxation avec Jacuzzi dotée d’un éclairage atmosphérique. Pour plus de commodité, l’espace bénéficie également d’une connexion avec le bar au rez-de-chaussée, ainsi que des douches et vestiaires.

Collations

Le bar à rafraîchissements met l’accent sur la diversité des combinaisons de saveurs et l’originalité des textures. Les jus et smoothies constituent d’excellentes sources d’énergie avant une séance de fitness, tandis que les collations saines et légères participent à une bonne récupération après un entraînement sportif.

www.heimatbywarisdirie.fr


Yoga Brunch à Nice

Le patio du Beau Rivage s’est transformé en espace de détente et de relaxation.

Chaque samedi, de 10h30 à 12h30, place au yoga avec Marion Champmartin, formée en yoga vinyasa, qui dispense durant une heure un cours de yoga invitant à la détente du corps et à l’apaisement du mental. Les cours alternent des phases de recentrage, des exercices de respiration (pranayama), de postures (asanas) et de relaxation, et de la méditation (savasana) pour une totale déconnexion.

Ces sessions bien-être se terminent par un brunch détox avec jus de fruits et collation healthy confectionné sur les conseils d’une naturopathe.

Ces cours sont proposés aux Niçois et aux clients de l’hôtel. Ils ont lieu dans le patio végétal récemment redécoré, un lieu discret et intimiste en plein cœur de Nice.

www.hotelnicebeaurivage.com


Le programme Summer Body

C’est l’été et l’évocation du «Summer Body» apparaît. Rémy, coach à l’Orange Bleue vous dévoile ses conseils.

Préparer son corps avant l'été

L’entraînement doit entrer dans un planning hebdomadaire et être intégré comme un mode de vie et non comme quelque chose de contraignant que l’on fait par obligation. Lorsque l’été approche, c’est le moment où beaucoup de personnes reprennent l’activité sportive afin de brûler un maximum de calories. Nous avons tous à gagner à se préparer avant l’été en faisant une activité physique pour :

- gagner en confiance en soi,

- s’habiller autrement,

- être en forme pour faire des activités de plein air,

- bien dormir.

L’activité à privilégier

Il faut varier les entraînements pour accroître les résultats. La complémen-tarité des cours collectifs permet d’être plus fort, plus fonctionnel, plus adroit et plus souple. C’est cela que l’on doit rechercher. Il faut aussi privilégier les cours que l’on aime pour ne pas se lasser !

Son programme de préparation au Summer Body sur 3 semaines :

• Semaine 1 : Yako Challenge + Yako Baila + Yako Attitude

• Semaine 2 : Yako Pump + Yako Combat + Yako Yoga

• Semaine 3 : Yako Boxing + Yako Up + Yako Pilates ou encore : Yako Biking, Yako 360 et Cross Training.

Les erreurs à éviter

Au-delà de la perte de poids, la reprise d’une activité avant l’été per-met de se faire plaisir et de se pré-parer pour être opérationnel au quotidien : jardinage, balade en famille, reprise de sports nautiques…

La volonté de perdre du poids rapidement pousse généralement à commettre quelques erreurs :

- se sous alimenter pour perdre du poids plus rapidement,

- au contraire manger deux fois plus sous prétexte qu’on a repris le sport,

- se surentraîner, ce qui entraîne de la fatigue musculaire,

- se forcer à faire des activités physiques que l’on n’aime pas,

- se préparer en ne faisant qu’une seule activité.

www.lorangebleue.fr