Les actus Parfum d'avril 2022
Le concours de Givenchy
Après le succès du premier challenge #IRRESISTIBLEisME, lancé sur les plateformes TikTok et Instagram @givenchybeauty en février 2021, Givenchy renouvelle l’expérience en lançant un nouveau concours.
3000 talents s’étaient exprimés à travers d’irrésistibles chorégraphies.
Cette année, à l’occasion du lancement de l’«Eau de Toilette Fraîche Irresistible», Givenchy invite les candidats à partager leur énergie communicative à travers une chorégraphie originale. Dans une vidéo, les participants doivent reproduire des mouvements de danse dans un espace extérieur, tout en laissant s’exprimer leurs good vibes et leur authenticité. Les gagnants deviendront les nouveaux ambassadeurs de la prochaine campagne digitale «Irresistible Givenchy», qui sera diffusée en juin 2022 !
www.givenchybeauty.com
TechnicoFlor, parrain d'une promotion d'étudiants parfumeurs
Le groupe familial TechnicoFlor accompagne cette année les 12 étudiants de l’Institut de la Parfumerie de Grasse (Grasse Institute of Perfumery) sur un projet de parfumerie responsable afin de leur pe mettre de créer une eau de toilette et sa déclinaison parfumée en format solide.
Depuis plus de 40 ans, le groupe familial TechnicoFlor, spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires, fournit les plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et de l’alimentaire.
Ayant à cœur de transmettre son savoir-faire en parfumerie, le groupe a accompagné cette année les étudiants de l’Institut de la Parfumerie de Grasse (Grasse Institute of Perfumery) en les challengeant sur un projet de parfumerie responsable.
L’idée : encadrer les 12 élèves pendant la durée de leur formation afin de leur permettre de créer une eau de toilette et sa déclinaison parfumée en format solide, tout en respectant le brief donné par TechnicoFlor.
Le challenge pour les élèves : intégrer dans la composition de leur création un ingrédient upcyclé, l’absolu son, ainsi que des matières premières responsables du programme Better Tomorrow de TechnicoFlor : la rose, l’iris, l’ylang-ylang, la sauge officinale ou le vétiver. Après avoir eu l’honneur de pouvoir visiter en avant-première l’été dernier le nouveau centre de production de TechnicoFlor, l’usine la plus automatisée de France de son secteur et l’une des 3 premières au rang mondial, les élèves du GIP ont pu bénéficier tout au long du partenariat de l’accès aux matières premières de TechnicoFlor et de l’expertise des équipes.
Ayant travaillé individuellement sur leurs fragrances en termes technique, esthétique et marketing, les 12 élèves ont eu pour défi de travailler en groupe autour des 4 parfums sélectionnés par TechnicoFlor. Au cours de cette dernière étape, 4 collectifs de 3 élèves-parfumeurs ont été créés pour mutualiser leurs idées et «peaufiner» les parfums.