Les actus Médecine Esthétique (octobre 2023)
Rajeunir les mains
L'âge d'une femme peut être trahi par une zone souvent oubliée : ses mains.
«Avec les années, la peau des mains s’affine et toutes les couches de graisse et de muscle s’appauvrissent, il en résulte alors un aspect plissé de la peau ainsi que des veines et des tendons plus visibles. La bonne solution à suivre serait d’introduire de l’acide hyaluronique sous la peau afin de refaire un petit matelas pour masquer les veines et les tendons, et de l’hydrater en profondeur tout en la revitalisant grâce à de l’acide hyaluronique très fluide. Une séance tous les deux ans est généralement suffisante pour un repulpage, et tous les 6 mois pour de l’hydratation en profondeur afin de maintenir une peau tonique et ferme» Dr Brunet, dermatologue.
Qu'est-ce que la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique autrefois utilisée pour les sportifs atteints de tendinites et de rhumatismes articulaires. Aujourd’hui, la mésothérapie, autrement appelée injections de poly-vitamines, est beaucoup plus reconnue pour ses bienfaits sur l’aspect esthétique de la peau.
Elle consiste à injecter au plus près des cellules du derme un cocktail micro-dosé de vitamines (acide hyaluronique non réticulé, vitamines, minéraux) essentielles à la peau pour encourager la régénération du derme du visage, du cou, du décolleté et les rendre plus tonique. En prévention comme en correction des imperfections déjà installées, la mésothérapie proposée dans le soin Mésolift par Lazeo est idéale pour travailler la perte d’éclat, la perte de tonicité...
UN TRAITEMENT SUR-MESURE POUR CHAQUE PATIENTE
Dans les centres esthétiques Lazeo, les médecins qualifiés commencent la séance Mésolift par un diagnostic, afin de déterminer les besoins la peau et les zones à traiter. Ils ajustent ensuite le dosage en fonction des aspects de la peau à corriger. Ils débutent le traitement par un nettoyage antiseptique de la peau, et si nécessaire selon le niveau de tolérance à la douleur du patient, ils appliquent une crème anesthésiante afin de rendre l’acte d’injections indolore.
Les équipes médicales Lazeo exercent le soin Mésolift à l’aide d’un pistolet à air comprimé U225 qui envoie une micro-dose de mésothérapie grâce à une aiguille très fine, pour une pénétration des produits avec beaucoup de confort. Ces micro-injections permettent de stimuler l’élasticité de la peau afin d’hydrater en profondeur et d’unifier le teint de façon très rapide. À la différence de l’administration orale, les micro-injections de vitamines agissent nettement plus rapidement sous la peau. Dès l’issue de la séance, les résultats sont immédiatement visibles : la peau est hydratée, repulpée et vitaminée.
LA MÉSOTHÉRAPIE, APRÈS ?
Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat durable est variable selon le profil de chaque patient. En majorité, Lazeo recommande 5 séances de mésothérapie pour obtenir l’effet recherché.
Ce traitement n’engendre pas d’effets secondaires majeurs et le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée. La peau peut conserver quelques rougeurs les premières heures suivant la séance, mais facilement camouflable à l’aide de maquillage.
Faire peau neuve
Pour pallier les signes de l’âge et redonner de l’éclat au teint, Les Laboratoires suisses Teoxane ont concocté Teosyal Redensity 1, leur toute dernière solution injectable qui permet de retrouver une peau saine, rajeunie et éclatante.
Formulé à partir d’acide hyaluronique, ingrédient aux vertus hydratantes légendaires, il réhydrate intensément le derme et offre une peau plus souple, sans rugosité.
Totalement indolore, ce soin pour le visage, effectué minutieusement par un praticien, améliore l’éclat et la qualité de la peau. L’idéal pour faire peau neuve et éliminer tous les signes qui accompagnent le stress.
Pour des résultats optimaux et une qualité de peau améliorée durablement (jusqu’à 9 mois), 3 séances à 3 semaines d’intervalles sont recommandées.