Les actus Médecine Esthétique de Février 2022

Soin post-opératoire 

La cicatrisation d’une incision est un processus inflammatoire long qui nécessite une prise en charge spécifique. Skincare Agency innove en proposant un protocole unique visant à optimiser l’évolution esthétique d’une cicatrice et à accélérer le processus de cicatrisation.

La prise en charge, véritable accompagnement pour soulager, rassurer la patientèle et estomper la cicatrice, intervient aussitôt après une intervention chirurgicale. Le protocole Skincare Post-Operatoire est un protocole exclusif Skincare Agency, qui combine massage d’ostéopathie, séances de radio-fréquence, ultrasons et luminothérapie. Ce protocole intervient dans les 24h suivant le retrait des points pour les patients ayant subi une opération chirurgicale sur toutes les zones du corps et du visage. Il permet de gagner en confort, d’accélérer le processus de guérison et de récupération mais surtout de travail- ler pour optimiser la qualité future de la cicatrice.

Déroulement

La séance débute par des manipulations d’ostéopathie pour supprimer les blocages mécaniques ainsi que les obstructions du flux circulatoire et du drainage lymphatique. Le corps, ainsi libéré, est prêt à recevoir les soins, maximisant ainsi le résultat. L’ostéopathe utilise, en fonction des besoins, des appareils adaptés tels que la radiofréquence ou les ultrasons, des brosses douces de stimulation dermique, ainsi que des principes actifs tels que des facteurs de croissance aidant à la cicatrisation. Le traitement est ajusté à chaque étape pour un meilleur résultat et chaque séance est complétée par une photo-bio stimulation des cellules par exposition aux lumières Led.

Dès la première séance, l’œdème s’améliore et le patient ressent déjà une sensation de confort.

Durée : 45 minutes. Prix : à partir de 250 € la séance.


Le rôle de la toxine botulique

En 20 ans, la toxine botulique est devenue le traitement médical esthétique le plus pratiqué au monde.

Il est performant, fiable, et avec de moins en moins de risques d’effets secondaires.

Le vieillissement du visage associe : la descente des tissus (surtout graisse et muscles), les contractions musculaires surtout du haut du visage, l’attaque superficielle de la peau (héliodermie) et la fonte des volumes graisseux et osseux. De nombreuses publications montrent que, en mettant les muscles au repos, on prévient nettement le vieillissement du front, les rides du lion, des pattes d’oie, de la commissure buccale, des «cordes» du cou.

Il est donc logique d’injecter les femmes qui le désirent, même lorsqu’elles ont 25 ou 30 ans dans la partie supérieure du visage, notamment s’il existe déjà, soit un début de ride dans les régions concernées, soit un «tic» du froncement, et/ou de l'élévation des sourcils, qui va forcément favoriser l’apparition des rides. Cette mise au repos des muscles par la toxine, progressive et par étape, a fait diminuer considérablement en 15 ans, le désir de lifting du front et des tempes.

Dr Benjamin Ascher, Chirurgien Plasticien.