Les actus Médecine Esthétique d'avril 2022

La solution anti-grise mine

Peau sèche, teint terne, tiraillements... : pour toutes ces problématiques, le Soin Signature by Lutétia est idéal !

Véritable bonheur cutané en 5 étapes, le Soin Signature by Lutétia offre un moment unique, relaxant et apaisant pour une peau parfaitement hydratée, souple et dénuée d’imperfections.

Ce soin permet de nettoyer la peau en profondeur grâce à l’effet peeling des acides de fruits et au pouvoir réjuvénateur des actifs végétaux. Ce soin hydrate intensément les peaux assoiffées et révèle un glow plus sublime que jamais.

Déroulement 

Ce soin expert se déroule en 5 étapes pour une peau éclatante de lumière. 

- 1 / Exfoliation précieuse aux éclats de diamants.

- 2 / Massage apaisant dans un cocon de vapeur.

- 3 / Application d’un soin personnalisé et d’un modelage prolongé.

- 4/ Pause régénératrice des lumières Led.

- 5 / Application de soins prolongateurs d’effets beauté.

1h15, 220 €.


Épilation au laser

La technique d’épilation au laser s’avère très simple. Le processus appelé «photo thermolyse sélective» vise à éliminer la racine du poil en se concentrant sur la mélanine.

Le laser va alors émettre des rayons infrarouges localement sur la mélanine, dans le poil, et simultanément se transformer en chaleur pour détruire le follicule entièrement. Parmi les différents outils d’épilation laser, Lazeo dispose d’un laser traditionnel pour les peaux blanches à poils fon- cés et un laser spécial pour les peaux mates, métissées et noires, afin de répondre aux problématiques de pilosité de tous les profils.


L'art de rajeunir

S’appuyant sur les travaux d’anatomistes et de praticiens esthétiques de renom, les Laboratoires Fillmed présentent une approche unique dédiée au relâchement facial pour corriger les signes du temps et renverser l’effet domino du vieillissement.

Ce domino inversé part d’un principe simple : cibler des zones spécifiques du visage dont le traitement aura un effet collatéral positif sur les zones avoisinantes, pour un effet positif sur l’ensemble du visage.

Un traitement progressif : du haut vers le bas 

Basé sur la compréhension de l’anatomie et du vieillissement de chaque couche constitutive de la face, ce protocole génère un effet domino. Il repose sur le principe d’un effet collatéral positif des injections.

- À l’image d’un domino, le traitement de la patiente débute par le haut du visage : sur une zone ultra stratégique : la tempe. Avec 2 points d’injection, dont un totalement inédit, car très latéral au niveau du cuir chevelu. L’injection temporale viendra initier l’effet lifting sur tout le reste du visage. L’injection d’ «Art Filler Volume» dans cette zone stable sera la première étape d’ancrage de ce protocole. L’effet collatéral positif sera effectif immédia- tement sur les zones alentours : la pommette, la queue du sourcil mais aussi la ligne mandibulaire ! Ici à nouveau, 2 points d’injection sont nécessaires : un point latéral, stratégique et fondamental qui à son tour aura un effet collatéral positif liftant sur les sillons naso-gé- niens et les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume. Et si besoin, et en fonction de la patiente, un point plus médial pour venir projeter les pommettes.

- La seconde zone à injecter est la pommette. Enfin, la dernière zone ciblée pour injecter «Art Filler Volume» se situe sur la zone mandi- bulaire latérale. L’ajout d’acide hyaluronique va permettre de sculpter la jawline et de cause à effet dessiner le bas du visage en V – V-shape-.


Un soin venu des USA

Venu tout droit des Etats-Unis, le protocole «HydraFacial» demeure le soin le plus prisé des solutions esthétiques dans le monde.

Il est le seul protocole à utiliser un système Vortex-Fusion breveté, pour exfolier, extraire et hydrater la peau de façon indolore. La conception «Hydropeel», associée à la techno- logie brevetée d’aspirations et aux sérums HydraFacial, crée un effet vortex qui déloge et élimine les impuretés retés, tout en libérant simultanément des solutions hydratantes à la peau. Disposant d’une riche palette de sérums pour chaque problématique de peau, «HydraFacial» se positionne comme un soin sur-mesure.


Le remodelage du contour du visage

Tendance tout droit venue des États-Unis, la demande de remodelage du bas du visage est en constante augmentation en France et montre même une hausse significative ces dernières années dans les cabinets de médecine et chirurgie esthétique.

Parce que chaque patiente est unique et que la Lower Face présente certaines spécificités, les Laboratoires Teoxane ont développé des proto- coles dédiés, mettant en œuvre des techniques et des produits adaptés à cette région du visage.

Lower Face, quels traitements ? 

Pour qu’il paraisse plus jeune, plus affirmé, mieux défini, l’ovale du visage peut être remodelé, resculpté, grâce à un traitement localisé avec des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, injectés au niveau du menton, de l’angle et de la ligne mandibulaire.

Selon le profil de la patiente, 2 actes différents peuvent être proposés :

Définition de la ligne de la mâchoire

Une mâchoire bien définie est signe de beauté, de caractère et de jeunesse. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique permettent de remodeler la ligne man- dibulaire, d’apporter un effet lifting et d’améliorer les proportions du visage.

Remodelage du menton

Une technique non-chirurgicale visant à corriger un menton disproportionné ou fuyant peut améliorer l’aspect général du visage et avoir un impact positif sur les patient. Dans certains cas, et uniquement dans un souci d’harmonie globale, il peut également être proposé un comblement des lèvres.

Bien qu’il puisse paraître simple au premier abord, le traitement de la Lower Face à l’aide de fillers doit être adapté au morphotype de chaque patiente, et notamment à son genre et à son origine ethnique, pour garantir un bon équilibre et une bonne harmonie du visage. En parallèle, en raison des différences anatomiques du menton et de la mâchoire, il convient de choisir des techniques et des produits adaptés aux spécificités de chaque zone.


Lingerie post-opératoire

De nombreuses procédures chirurgicales cosmétiques doivent être suivies d’une thérapie compressive calibrée scientifiquement.

Médical Z, leader mondial des vêtements post-opératoires, présente son nouveau «Body Élegance». Une ingerie efficace et confortable, qui met en valeur la féminité. ce body permet de maintenir une pression permanente au niveau de l’abdomen, afin de prévenir le développement de l’oedème suite à l’opération. La gamme «Élégance» est fabriquée avec le tissu CoolMax spécialement étudié et adapté aux vêtements post-opératoires qui doivent être portés 6 à 8 semaines juste après une opération esthétique. Ce tissu révolutionnaire est plus aéré et confortable que toute autre matière disponible sur le marché à l'heure actuelle. Il évacue l'humidité vers la couche extérieure du tissu et sèche rapidement. Le plus de Médical Z ? La qualité des tissus et de la recherche clinique garan- tissent qu’un seul vêtement est nécessaire pour fournir le traitement complet requis par le médecin. La qualité est ainsi associée à la praticité de ne pas avoir à multiplier les dispositifs post-opératoires, le tout allié au confort et à l'élégance pour cicatriser sereinement.


Une première sur le marché du bodysculpting

«Emsculpt neo» est un dispositif médical radicalement innovant qui crée du muscle et élimine les graisses. 

Au cours d’une année très sédentaire où il était extrêmement difficile de se maintenir en forme, «Emsculpt neo» arrive à point pour restaurer les bénéfices d’activités sportives perdus au cours de ces longs mois d’arrêt. Il apporte une réponse : un corps rapidement tonifié, aminci et sculpté qui apporte aussi une énergie positive et un bien-être autant psychique que physique, un physique revalorisé et embelli en un temps record, une confiance en soi et un moral boosté. Aujourd’hui, BTL Industries repousse encore une fois les frontières de la science des appareils dédiés au bodysculpting avec «Emsculpt neo». Grâce à une alliance innovante et inédite de deux technologies, il est capable de travailler simultanément sur le développement et le renforcement du muscle tout en éliminant la graisse viscérale et superficielle. Cette nouvelle technologie disruptive, capable de faire travailler de concert des ondes électromagnétiques et une radiofréquence spécifique, est une véritable prouesse en ingénierie qui fait franchir un nouveau paradigme aux traitements de bodysculpting.

Un concentré d'énergie haute intensité

Deux technologies réunies dans un même appareil opèrent concomitamment pour apporter un triple effet. La technologie HIFEM pour construire du muscle durableet utilisable, synchronisée à une radiofréquence nouvelle génération qui cible la graisse viscérale et superficielle. La spécificité de cette nouvelle radiofréquence sélective est sa capacité à chauffer plusieurs profondeurs à des températures calculées selon le type de tissu impacté : le derme à 42°, l’hypoderme de 46° à 48° et le muscle à 40°.

Trois effets

• Premier effet : 25 % en plus de muscle durable et utilisable.

• 2ème effet : une action sur la graisse superficielle et la graisse viscérale.

• 3ème effet : un skin tightening des zones sculptées pour un résultat 3D.

Déroulement d'une séance

Le protocole débute par un diagnostic médical et une prise de photos lors de la première séance. La patiente est allongée sur le dos pour le traitement des abdos, sur le ventre pour les fessiers et les mollets, assise pour les biceps. Les applicateurs équipés d’un capteur thermique et de l’émetteur des radiofréquences sont posés et fixés avec une sangle élastique. La chaleur de la radiofréquence et l'intensité des HIFEM montent progressivement durant les 10 premières minutes pour assurer un confort optimal. 

La machine est préprogrammée selon la région du corps à traiter mais l’intensité et la puissance restent entre les mains et l’expertise des praticiens qui proposent un protocole sur-mesure en ajustant les paramètres des fréquences et des puissances à la sensibilité de chaque patiente. Une fois la puissance atteinte, le traitement se poursuit durant 20 minutes. «Emsculpt neo» est équipé de 2 types de pièces à main :

- les Large : applicateurs pour les abdo-fessiers et l’avant et l’arrière des cuisses,

- les Small : applicateurs pour l’intérieur des cuisses, les bras et les mollets.

Un 2ème effet «kiss cool» observé lors du protocole abdos est une amélioration posturale, une diminution des douleurs dorsales et dans certains cas de la sciatique.

«Emsculpt neo» est le seul système actuel au monde qui détruit à la fois la graisse viscérale et la graisse hypodermique. Cette double action lui a valu l’agrément de la FDA et le CE médical pour le traitement de l’obésité par neurostimulation musculaire.