Les actus Marques (septembre 2023)

Ça pousse chez Phyt's !

Depuis 2020 Phyt’s a développé une phyto-filière et cultive désormais de nombreuses plantes utilisées dans ses formules sur ses propres parcelles.

Cela lui permet de maîtriser sa culture de A à Z (en agriculture bio certifiée) mais pas que, Phyt’s cultive aussi dans le cadre de l’agroforesterie avec pour but de contribuer à améliorer la biodiversité (qui, comme vous la savez sûrement, souffre beaucoup ces dernières années).
La biodiversité repose sur deux notions complémentaires :
- cultiver la nature pour réellement produire les végétaux dont Phyt’s a besoin,
- et également préserver et développer la vie naturelle du milieu cultivé. Cette vie naturelle est constituée de toutes les plantes sauvages, de tous les animaux (oiseaux, insectes…), mais aussi de tous les champignons et micro-organismes du sol. Tout cela crée un écosystème vertueux qui favorise la croissance et l’épanouissement des plantations le plus naturellement possible.
Récolter des ingrédients de qualité, concentrés en principes actifs fait aussi partie de ses objectifs. En effet, Phyt’s produit prioritairement des végétaux dont les approvisionnements, même en bio, sont de qualité fluctuante, incertaine, parfois peu cultivés ou issus de pays lointains. Des exemples concrets ? Phyt’s produit en agroforesterie et agrobiologie les lavandes aspic et angustifolia, le romarin, divers thyms… dont des approvisionnements qualitatifs réguliers ne sont pas assurés.
De même, autrefois sourcé dans le Gard, Phyt’s plante depuis l’année dernière son propre tournesol au milieu des noisetiers. Noisetiers qui, eux aussi, permettront à terme d’obtenir une huile de noisette d’excellente qualité.
Par ailleurs, la marque a tout mis en œuvre depuis l’année dernière pour devenir complètement autonome sur une plante remarquable : l’hydrocotyle (Centella Asiatica). Apaisante et régénérante, elle s’épanouit sous serres, bien sûr non chauffées.
Et cette année enfin, Phyt’s vient de construire sa propre serre près de Caillac pour y cultiver ses premiers plants. Cette plante est utilisée entre autres, dans un des cosmétiques iconiques de la marque, le chouchou des Naturo-Esthéticiennes et des clientes de celles-ci, le «Naturoderm». Son cocktail d’actifs purifiants 100 % d’origine naturelle, uniquement composé d’huiles essentielles et d’extraits végétaux dont la Centella Asiatica, ont été rigoureusement sélectionnés pour agir sur les imperfections et assainir la peau. Un produit miracle dont l’efficacité a été prouvée dès 4 jours.

*

La marque ne compte pas s’arrêter là et va encore diversifier ses cultures sans aucuns pesticides pour toujours plus de traçabilité, tout en réduisant l’empreinte carbone. Pour Thierry Logre, Président Fondateur de la marque : «Ne pas nuire à l’environnement, c’est bien. Favoriser l’impact positif, c’est encore mieux ! Avec le développement des phytofilières Phyt’s pour préserver la biodiversité, c’est le rêve de la marque qui se réalise… grandeur nature !».


Aromathérapie malgache

Les Joyaux de Madagascar sont des synergies aromatiques multifonctions conçues à partir de la prodigieuse flore Aromathérapie malgache malgache et inspirées de recettes traditionnelles.

Leur particularité ? Des produits fabriqués en France, 100 % naturels et bio, qui contiennent une concentration d’actifs inédite leur conférant une action très rapide.
Performants contre les problèmes de peau, Les Joyaux de Madagascar sont LE must-have des clientes qui recherchent l’excellence en matière de produits naturels.

LES TRÉSORS DES PLANTES DE MADAGASCAR

Madagascar, temple de la biodiversité, compte plus de 13 000 plantes médicinales et aromatiques, dont au moins la moitié est endémique.
L’utilisation des plantes à des fins thérapeutiques ou cosmétiques a toujours été pratiquée par les Malgaches. Un trésor de bienfaits holistiques qui apporte une merveilleuse sensation de bien-être et de détente pour le corps et l’esprit.
Parce qu’il existe des solutions simples, saines et ancestrales, pour prendre soin de soi et se protéger, Les Joyaux de Madagascar proposent une gamme de soins sensoriels 100 % naturels et bio conçus à partir de la prodigieuse flore malgache et inspirés de recettes traditionnelles.
Ses spécificités ?
- une concentration d’actifs inédite conférant une action très rapide,
- des synergies aromatiques multifonctions.
Recommandés pour les problèmes de peau, les douleurs ou encore le stress, Les Joyaux de Madagascar sont les soins indispensables des personnes qui recherchent l’excellence et l’efficacité en matière de produits naturels et bio.

UNE PUISSANTE CONCENTRATION DE PRINCIPES ACTIFS

Les Joyaux de Madagascar déclinent une gamme épurée de soins et cosmétiques naturels et bio élaborés à partir d’huiles précieuses de Madagascar.
La marque s’inspire des recettes traditionnelles malgaches, perfectionnées grâce à une recherche et développement minutieuse pour révéler et préserver la puissance des ingrédients méticuleusement sélectionnés.
Chaque formule est le résultat d’une combinaison parfaite de végétaux ultra-riches en nutriments fondamentaux (acides gras essentiels, vitamines naturelles) et concentrés en principes actifs.
Utilisé en application locale, chaque soin va traverser les couches de l’épiderme et agir au niveau de la microcirculation pour offrir des résultats ciblés, rapides et efficaces.

UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

Certifiés biologiques et écologiques selon Ecocert et Cosmos Organic, Les Joyaux de Madagascar sont également labellisés CosméBio.
Les Joyaux de Madagascar s’inscrivent dans la mouvance slow cosmetics en prenant des engagements forts :
- des packagings confectionnés en matières naturelles et recyclables (verre et bois) pour respecter l’intégrité des formules et préserver l’environnement,
- le respect des producteurs et le choix de passer par des filières de qualité : agriculture responsable et commerce équitable avec des prix justes et de bonnes conditions de travail,
- un état d’esprit zéro déchet : les flacons et pots en verre au couvercle en bois font d’élégants petits contenants une fois le produit terminé.


Épilation définitive : les questions à vous poser

De plus en plus présente en centres médicaux comme en instituts, l’Épilation Haute Fréquence 27 MHz Apilus reprend, petit à petit, la place abandonnée il y a quelques années par l’épilation électrique au profi t du laser ou de la lumière pulsée. Pourquoi cet engouement pour cette nouvelle évolution de l’épilation l’électrique ? Quels sont ses avantages ? Comment la pratiquer ? Le point sur cette technique d’épilation défi nitive avec le Dr Vincent Penna.
par le Dr Vincent PENNA, Médecin esthétique

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE ÉPILATION ÉLECTRIQUE ET ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE ?

L’épilation Haute Fréquence 27 MHz est l’évolution ultime de l’épilation électrique.
Pendant longtemps, l’épilation électrique a mis en œuvre des courants continus ou galvaniques qui généraient une électrolyse au sein du follicule pileux, c’est-à-dire une réaction chimique qui menait à la destruction du poil non contrôlée et de sa structure germinative. L’inconvénient majeur de cette technique était le temps d’impulsion nécessaire pour obtenir cette réaction (allant jusqu’à plusieurs secondes !) qui engendrait de fortes douleurs et des risques d’altération de la peau et du follicule pileux, amplifiés, par ailleurs, par l’utilisation d’aiguilles non isolées.
Aujourd’hui, l’épilation Haute Fréquence Apilus utilise des courants de très haute fréquence à 27MHz, soit 27 millions d’oscillations par seconde, qui, par leur rapidité d’oscillation, génèrent une chaleur intense contrôlée en quelques millièmes de seconde seulement. Cette technologie unique agit ainsi de manière instantanée par thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.
L’avantage ? Une action immédiate, ciblé, sans risque de surchauffe grâce au filament isolé , qui annihile de façon sélective et définitive les structures germinatives du poil présent dans le follicule pileux, sans effraction cutanée et sans en altérer sa structure, pour une efficacité optimale et instantanée, et un résultat définitif, sans risque de lésions cutanées !

L’ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE EST-ELLE DOULOUREUSE ?

Non. À l’inverse de l’épilation électrique dont le temps d’impulsion très long engendrait des douleurs, l’action de l’épilation Haute Fréquence 27 MHz est instantanée. La sensation se définit donc plutôt comme une stimulation très courte de la zone, suffisamment courte pour ne pas être ressentie comme douloureuse.

DANS QUELLES SITUATIONS UTILISER L’ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE PLUTÔT QUE LE LASER OU LA LUMIÈRE PULSÉE ?

Le laser et l’IPL sont deux techniques reposant sur le même principe : l’utilisation de lumière, guidée par la mélanine du poil, pour détruire le bulbe. Sur les peaux très foncées ou bronzées, elles sont déconseillées car la mélanine également présente dans la peau risque d’attirer, elle aussi, la lumière, ce qui présente un risque accru de brûlures.
Autre limite d’indication, les poils très clairs ou blancs n’intégrant pas ou peu de mélanine, cela empêche la lumière de produire et transmettre l’effet thermique recherché et de circuler jusqu’au bulbe du poil. Ils rendent donc le laser et la lumière pulsée inefficaces.
Dans ces deux cas, l’épilation Haute Fréquence est alors la seule envisageable car elle n’utilise pas la mélanine. Enfin, sur le visage, il est fortement déconseillé d’utiliser des techniques mettant en œuvre la lumière car celle-ci risque de stimuler la pilosité, cette zone étant très réactive aux variations hormonales. Là encore, l’épilation Haute Fréquence est donc la seule technique permettant de traiter sans risque les poils disgracieux du menton, le duvet ou la moustache, la ligne du sourcil…

PEUT-ON ASSOCIER L’ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE 27 MHZ À D’AUTRES TECHNIQUES D’ÉPILATION DURABLE ?

Oui tout à fait ! L’épilation Haute Fréquence 27 MHz permet notamment d’atteindre les poils résistants au traitement laser ou à la lumière pulsée. Par ailleurs, d’une manière générale, il est conseillé de limiter le nombre de séances de laser ou de lumière pulsée, pour éviter tout risque de repousse paradoxale ou de stimulation. L’épilation Haute Fréquence est donc idéale pour finaliser un traitement laser ou IPL, et, si besoin, pour traiter une éventuelle repousse paradoxale.

IL S’AGIT D’UNE TECHNIQUE POIL À POIL. N’EST-CE PAS UN PEU LONG SUR LES GRANDES ZONES (JAMBES, BRAS) ?

Effectivement, chaque poil étant traité un à un, l’épilation Haute Fréquence peut prendre plus de temps que d’autres techniques. C’est pour cela qu’il peut être proposé un protocole associant la lumière pulsée comme Apilux 3G et l’épilation Haute Fréquence 27 MHz Apilus, afin de traiter les grandes zones plus rapidement et parfaire le résultat avec Apilus. Cependant, cela n’est possible que sur les peaux claires présentant des poils suffisamment foncés. Pour tous les autres types de peaux, seule l’épilation Haute Fréquence est recommandée.

OÙ SE PRATIQUE L’ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE 27 MHZ ?

L’épilation Haute Fréquence 27 MHz Apilus se pratique exclusivement dans les centres ayant obtenus l’agrément Dectro/MGA : en instituts de beauté au travers du dispositif Apilus, et dans les centres médicaux. La liste actualisée des centres se trouve sur une plateforme dédiée : https://apilus. fr/trouver-un-centre/

COMBIEN COÛTE L’ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE ?

Le prix public conseillé est de 45 euros les 15 mn, le temps de traitement variant selon les zones et la pilosité de chacun.
Un devis personnalisé est remis lors d’un premier entretien, préalable au début du traitement.


La nouvelle version d’Evolution

Endospheres présente son nouvel équipement basé sur le principe de la microvibration compressive : «Evolution».

La technologie Endospheres a fait une entrée remarquée en France en 2022 en s’imposant comme le seul traitement breveté de microvibration compressive qui agit en stimulant la régénération cellulaire, et en ciblant de manière ultra précise les zones engorgées à traiter. La méthode Made in Italy fonctionne grâce à une pièce à main équipée de 55 sphères dont le mouvement génère une action pulsée et rythmée. L’onde produite agit à plusieurs niveaux, du derme au muscle, rétablissant d’abord les conditions physiologiques vasculaires et tissulaires, puis réalisant un remodelage localisé.
Après le succès des deux premières versions de cette technologie, la marque italienne aborde aujourd’hui une nouvelle version, plus high-tech, plus performante, plus intuitive, pour des résultats bluffants. Ce nouvel appareil est équipé de trois rouleaux spécifiques pour chaque phase du cycle de traitement, proposant ainsi une expérience de beauté hautement technologique.
Côté design ? L’appareil est plus esthétique, plus élégant et raffiné. Grâce à son nouveau design exclusif, le style Made in Italy se conjugue avec l’évolution technologique.

«Notre objectif est le résultat. C’est pourquoi nous avons équipé «Evolution» d’un système hautement technologique pour suivre les résultats et l’amélioration séance après séance, traiter la graisse abdominale avec un système innovant et extrêmement efficace, personnaliser le traitement grâce aux nouveaux capteurs de pression» déclare Gianluca Cavalletti, PDG du groupe Fenix.
Ce nouvel équipement est en outre doté d’un système de traitement de la graisse abdominale qui amplifie les effets du traitement. Grâce à ce nouvel outil déposé sur les zones abdominale durant la séance, «Evolution» stimule la zone via une résistance active nécessaire à la décomposition de l’adiposité et au remodelage qui en résulte.
Le nouveau système se compose de trois éléments qui interagissent les uns avec les autres :
- l’électroactivateur myofascial,
- le rouleau VD-TECH à sphères rigides et à densité variable,
- un logiciel qui gère la combinaison des deux composants.

L’interaction de ces trois éléments active la stimulation qui se traduit par une plus grande compression du tissu adipeux et par conséquent une action spécifique sur l’adipocyte.
Un système de carte personnalisée permet de suivre l’historique complet, mesurer les progressif du traitement grâce à une caméra thermique et des photos des zones traitées.

UNE NOUVELLE PIÈCE À MAIN

La nouvelle pièce à main pour le traitement du corps a un design innovant et fonctionnel. L’écran positionné à l’arrière montre à l’esthéticienne toutes les données de traitement en temps réel.
La pièce à main est équipée de trois capteurs supplémentaires qui permettent de traiter idéalement les zones les plus critiques et d’optimiser l’action de la gestuelle.
Trois rotors sont disponibles, un pour chaque phase du cycle de traitement :
- les sphères de gel pour la phase analgésique,
- les sphères en silicone hypoallergénique pour la phase fonctionnelle,
- VD-TECH avec deux types de sphères, une rigide et une à densité variable, pour une action localisée.