Les actus Marques 1. (février 2023)
La Canopée et ses actifs
Créée en 2018, La Canopée défend la beauté du vivant et la chimie verte avec des produits visage et corps qui cultivent l'efficacité et la sensorialité des plantes.
Aujourd'hui, La Canopée fait le distingo entre l'amande douce et l'amande amère. L'huile végétale d'amande douce est utilisée depuis la nuit des temps pour traiter les coupures et les plaies mineures, apaisant la peau. Dans les anciennes cultures chinoises, l'huile d'amande était utilisée pour traiter les affections cutanées, telles que l'eczéma et le psoriasis.
Il ne faut pas la confondre avec l'huile essentielle d'amande amère qui ne provient pas des amandes, mais des amandons d'abricot ! Les amandes amères contiennent de la vitamine B-17, que les amandes douces n'ont pas. En plus d'être réputée pour son odeur poudrée et envoûtante, l'huile essentielle d'amande amère apporte un aspect tonifiant et raffermissant à la peau.
Chez La Canopée, l'amande est utilisée sous deux formes : l'huile végétale et l'huile essentielle. L'huile végétale d'amande douce provient d'une plantation agricole biologique d'Espagne. L'obtention de l'huile se fait en pressant les fruits à basse température, c'est une extraction à froid.
Quant à l'amande amère, elle est utilisée sous forme d'huile essentielle. Elle provient d'Afrique du Nord, et est extraite par vapeur d'eau. Son odeur balsamique est puissante et envoûtante.
L'amande douce est présente dans trois produits pour ses propriétés apaisantes, revitalisantes et régénérantes. On la retrouve dans le «Lait Douceur Vanille» nettoyant, l'«Huile Douce aux Fleurs» démaquillante et l'«Amandier Huile Corps et Cheveux».
L'amande amère est présente dans la «Crème Universelle» et l'«Amandier Huile Corps et Cheveux» pour apporter une odeur douce, sucrée, gourmande et envoûtante.