Le concours de L'Esthéticienne de Demain

C'est Bloomea qui est à l’initiative de ce concours, Les Nouvelles Esthétiques sont le partenaire historique, et le partenaire de cette édition est l’Académie Esthéticienne Performante. L’objectif de ce concours est de mettre en avant une esthéticienne qui a une vision innovante de son métier, qui est vraiment pro-active et qui sait se différencier.

Le jury 2022

• Brice Avon, le premier vainqueur du Concours de l’Esthéticienne de Demain ainsi que le Directeur de la Formation et Recherche & Développement de Bloomea.

• Nelly Colomera, représentée sur scène par Aurore Vantal, la co-fondatrice de l’Académie Esthéticienne Performante.

• Florence Ansar, la Fondatrice de l’École de Neuro- Esthétique et de Physiobell’.

• Catherine Bourgeois, la co-Fondatrice et dirigeante de l’Académie des Fascialistes.

• Laure Jeandemange, la Rédactrice en Chef des Nouvelles Esthétiques et Spa de Beauté.

Agnès Le Guennec : L'Esthéticienne de Demain 2022 !

Agnès Le Guennec, gérante des instituts Poudre d’Anges à Lorient et Hennebont, se voit offrir la fontaine Bloomea, appareil de soin pour le visage, ainsi qu’un coaching de neuf mois offert par l’Académie Esthéticienne Performante.

Voici pourquoi elle a remporté le concours.

Brice Avon

J’ai choisi Agnès car son institut s’appelle Poudre d’Anges et son slogan est «Créatrice de Bonheur». Déjà juste avec ça, on a envie d’aller chez elle ! Elle a un concept sur-mesure, personnalisé à 100 % pour chaque cliente, c’est très pertinent.

Florence Ansar

J’ai choisi Agnès parce que son concept, c’est du 100 % sur-mesure et je parle toujours de l’hyper spécialisation, de l’hyper personnalisation. Ce qui m’a également beaucoup touchée est qu’elle met l’émotionnel de la cliente au coeur de chaque soin.

Catherine Bourgeois

Quand j’ai lu le dossier d’Agnès, je me suis dit «Waouh, Créatrice de Bonheur !». C’est super fort et j’ai tout de suite adhéré à cette idée-là ! Agnès vit ce bonheur-là, et c’est pour ça qu’elle est la gagnante du Concours de l’Esthéticienne de Demain, parce qu’elle le diffuse à son équipe qui, elle-même, le diffuse à la cliente ! C’est Agnès qui gagne mais c’est aussi son équipe qui gagne, elles sont aussi les esthéticiennes de demain pour créer ce bonheur à la cliente au quotidien, bravo pour ça !

Aurore Vantal

Agnès respecte tout l’ADN d’un concept, elle a une précision qui en fait une vraie chef d’entreprise, elle représente parfaitement l’Esthéticienne de Demain. Lorsque tu te présentes comme une «Créatrice de Bonheur !», c’est juste énorme, tout est dit ! Tu as tes valeurs et tu arrives à les transmettre à ton équipe et le management ce n’est pas toujours évident, c’est un challenge ! Tu peux encore évoluer, bravo. Nous sommes très heureuses de t’accueillir dans la famille des Ninja !

Laure Jeandemange

Le Concours de l’Esthéticienne de Demain, ça commence par un questionnaire sur la peau, parce qu’il faut être avant tout une bonne technicienne, après c’est un dossier pour découvrir le concept de l’esthéticienne, ainsi que sa personnalité et puis, là, on découvre écrit sur le dossier «Créatrice de Bonheur» ! En étudiant ce dossier, nous avons constaté que tout était parfait, vraiment : + 48 % de C.A en 2021, 95 % des soins sont personnalisés, parcours client hyper abouti… Et ce qui est exceptionnel chez Agnès, c’est que ça n’a pas toujours été facile, ça a même été très difficile, elle a énormément de conseils à donner car aujourd’hui, pour elle, tout roule, tout est possible !

Agnès Le Guennec

Je suis très honorée, ça récompense tout le travail que j’ai pu faire avec mon équipe depuis plusieurs années. J’ai deux instituts, sept salariées, il faut donc entraîner les sept salariées dans cette vision de d’être des «Créatrices de Bonheur» par l’expertise du soin. Ça n’a pas été facile mais j’y suis arrivée grâce, entre autres, à des formations.