L'ouverture de Carita

L’adresse mythique réinvente les 1800 m² de son hôtel particulier parisien pour accueillir et métamorphoser l’élite du monde entier. Carita invite à une expérience globale passant par le soin, le regard, la coiffure et la gastronomie. Un appartement de beauté privé et un concept store complètent l’offre. Bienvenue au coeur de la plus sublime des destinations beauté.

La renaissance d'un mythe

15 décembre 1952. Les soeurs Carita inaugurent leur Maison de Beauté au 11 Faubourg Saint-Honoré en présence de la duchesse de Windsor et de 3 000 personnes du Tout-Paris. Reconnu pour attirer une clientèle d’un prestige sans égal, ce haut lieu de la beauté a depuis vu défiler les célébrités des quatre coins du monde... Parmi ses clientes fidèles, on compte Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Sophia Loren, Brigitte Bardot, la duchesse de Windsor, la princesse Grace de Monaco ou encore la reine Noor de Jordanie. Carita, c’est l’histoire d’une marque qui a imaginé un lieu total, où l’on métamorphose et illumine les femmes de la tête aux pieds : du soin à la coiffure en passant par le maquillage permanent.

28 septembre 2022. Sept décennies plus tard, Carita écrit un nouveau chapitre de son histoire. La Maison de Beauté célèbre sa réouverture et invite à passer sous le célèbre porche. La renaissance de Carita y prend sa source. Ce sont ses lignes et la féminité de sa forme simple et poétique, monumentale et sensuelle, qui guident l’écriture globale de la nouvelle identité architecturale de la Maison : les volumes et les espaces, les éléments de mobilier, les textures et la découpe des matériaux y font écho. Le porche stylisé, présent historiquement sur le logo, vient désormais scander l’espace et imprime également sa forme sur le packaging des produits. Tout de noir et blanc vêtus, ces derniers encapsulent ainsi l’âme de Carita, reflétant son ancrage parisien, évocateur d’un raffinement moderne.

Un écrin de lumière

La lumière sculpte les espaces. Les marbres blancs et noirs sont réchauffés d’onyx rose et de métal chromé. L’architecture qui en découle a un caractère inattendu, monumental et mémorable. Les différents espaces de la Maison de Beauté sont reliés à la cour centrale, le Colisée Carré, par des parcours légers et aériens. La douce lumière est invitée à l’intérieur par une verrière qui surplombe l’ensemble de l’atrium. La composition des arches créées autour de la cour révèle des perspectives profondes. Le lieu alterne ainsi espaces ouverts et suites privées. Tout est fait pour mettre en avant les valeurs qui ont fait de Carita une icône mondiale.

La beauté professionnelle

Dès l’entrée, le ton est donné. La galerie se prolonge sur 12 mètres à l’intérieur de la Maison Carita en une séquence de grandes arches décalées. Cette perspective révèle la vision de l’intérieur de la nouvelle Maison de Beauté. Dans cette destination ultime de la beauté, Carita propose une expérience sensorielle et la découverte de protocoles et soins à la pointe de la recherche et de l’innovation. Quels que soient les besoins et les envies, la Maison de Beauté invite à un voyage inédit. L’expertise se met au service du bien-être, grâce à un large éventail de services.

Les alcôves de diagnostic

Réalisé sur-mesure, le protocole de soin s’adapte aux besoins et aux désirs de chaque cliente. Une évaluation complète de la peau est réalisée dans les alcôves de diagnostic, trois salons, l’un fermé, les deux autres ouverts. Parce qu’une marque professionnelle mérite le meilleur des diagnostics, Carita crée la consultation augmentée : mêlant observations visuelles et tactiles, associées à des outils d’intelligence artificielle de dernière génération, le diagnostic de peau est un moment fort de la consultation. Les expertes Beauté Carita prennent ainsi un temps d’évaluation et d’écoute de qualité indispensable au diagnostic professionnel : les points forts et les points faibles de la peau de la cliente sont identifiés pour recommander les produits et services qui la mèneront vers son aura de peau ultime.

Les suites de beauté

11 suites de beauté raffinées occupent le premier étage. 10 larges cabines de 10 à 12 m2 et une double cabine de 17m2 avec douche-hammam accueillent les clientes pour des soins professionnels visage anti-âge et des soins du corps remodelant et relaxant. Cinq cabines sont réservées au soin du visage, quatre autres au soin du corps. Une cabine est consacrée à la mise en beauté du regard.

Le studio du regard

Au troisième étage, le Studio du Regard permet de sublimer les yeux grâce à des cils longs, fournis, étoffés, recourbés, ou encore un maquillage permanent.

Le salon de coiffure

Il est au coeur de la Maison de Beauté, sur 85m², au deuxième étage, doté de 9 postes de coiffure et d’un salon privé. Il se présente comme une galerie des glaces moderne.