L'épilation masculine par un esthéticien

Michael Joubert a un parcours atypique à la croisée de la biologie et de l’éducation. Au fil de ses expériences, il s’est rendu compte de l’importance du toucher et de la bienveillance dans l’épanouissement personnel. S’en suit un parcours passionnant où il s’est formé aux massages, à la réflexologie plantaire, au reiki, à l’énergétique, etc. Afin de répondre aux demandes croissantes de sa clientèle masculine, il obtient en 2017 son CAP d’Esthétique. En 2021, il reprend l‘Institut Soin de Lui, créé en 2003, alors qu’il était encore le premier et seul institut de beauté destiné uniquement aux hommes à Lyon.

Le savoir-faire d'un esthéticien

«Il est parfois délicat pour un homme de confier son corps à une femme. Pour les zones intimes, c’est un parcours du combattant» affirme Michael Joubert. Avec un esthéticien, le rapport est différent, il sait comment «manipuler» les attributs masculins et sera plus vigilant quant aux zones sensibles. Chez Soin de Lui, il n’y a pas de profil type, certains viennent pour épiler leurs aisselles et ainsi limiter la transpiration, d’autres préfèrent travailler la pilosité du visage, etc.

L’épilation masculine requiert une méthode bien particulière 

«L’homme prend soin de lui pour lui et non pour plaire. Pour l’épilation, l’argument le plus avancé est celui de l’hygiène et du confort. Si cela plait à sa partenaire, c’est un plus mais ce n’est pas la motivation première.» Adaptée aux poils masculins plus drus, denses et longs, que ceux des femmes en raison de la testostérone, la méthode Epiloderm retire le poil dans son sens de pousse et minimise la douleur en respectant son canal de pousse. L’épilation est moins douloureuse, sans folliculite et la repousse plus lente. Soin de Lui propose aussi l’épilation à la lumière pulsée avec la technologie «Epiloderm Lightning System» qui permet une élimination durable des poils des phototypes I à V.

Poils masculins VS féminins, le paradoxe du temps 

Au cours de la vie, les femmes subissent des changements hormonaux réduisant souvent leur pilosité. Chez l’homme, c’est l’inverse, des poils apparaissent avec l’âge là où il n’y en avait pas (oreilles, sourcils, épaules, bas du dos). Ceci promet un bel avenir pour l’épilation masculine !