Quels sont les comportements d’achat beauté des hommes en 2025 ?

Selon cette étude, 91 % des membres Veepee interrogés achètent souvent ou occasionnellement des produits d’hygiène et de soin pour homme (shampoing, déodorant, parfum, mousse à raser, etc.). Mais ce chiffre cache une réalité intéressante : 75 % des répondants sont des femmes, qui achètent pour les hommes de leur entourage.

Une dynamique d’achat conjugale ou familiale, où la beauté masculine passe souvent par les femmes.

Des critères d’achat exigeants : composition clean et bon rapport qualité-prix

Les membres Veepee ne laissent rien au hasard dans leurs choix ; une tendance qui confirme l’importance d’un engagement clair des marques en matière de transparence, d’éthique et d’accessibilité.

Un budget raisonné, des attentes élevées

Le budget consacré à ce type d’achats reste modéré, ce qui implique des marques à la fois qualitatives et accessibles.

Enfin, près d’une femme sur trois achète des soins pour homme en ligne, ce qui témoigne d’une transformation progressive des habitudes.

Ce qu’il faut retenir


À propos de Veepee

En 2001, vente-privée a bousculé les codes de la consommation en créant le concept des ventes événementielles sur Internet : des produits de marques vendus en quantité limitée, pour une durée limitée dans le temps (entre 3 et 5 jours), proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative. En 2019, fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privée change de nom et devient Veepee, une marque globale présente dans 10 pays.