Les Français et le rasage
L'épilation du corps : en plein boom chez les hommes
L’épilation corporelle a connu une croissance importante auprès des hommes au cours de la dernière décennie (+7 %). Elle est passée de 33 % à 40 %.
Les Français, n°3 du rasage corporel en europe
Au niveau européen, les Allemands sont les hommes les plus friands de produits de rasage pour le corps (59 %), suivis de près par les Espagnols (46 %) et les Français (39 %).
Les jeunes plébiscitent le rasage corporel
Pour 67 % des plus jeunes (moins de 24 ans), l’entretien du corps est plus important que celui du visage (57 %). Il y a presque deux fois plus de jeunes qui se rasent le corps par rapport à l’ensemble de la population masculine (39 %)…
Les aisselles en pole position
La partie du corps la plus soignée par les hommes en France au cours des dernières années est les aisselles (26 %). Le rasage des bras (5 %), le dos (4 %) et les jambes (7 %) sont moins considérés.
Le Gen Z tombe le maillot
Un tiers des 17-24 ans (30 %) admet se débarrasser des poils au niveau de la zone de l’aine contre un quart des hommes au total (22 %).
De belles jambes pour les hommes
En partie influencés par les sportifs de haut niveau, l’épilation des jambes est plus populaire chez les jeunes hommes de 17 à 24 ans (18 %), comparé à l’ensemble de la population (7 %).
99 raisons de se raser
L’hygiène est la raison numéro 1 pour laquelle les hommes s’épilent sous les bras. Pour ce qui est de l’aine, ils la font pour se sentir bien, surtout lorsqu’ils entretiennent une relation intime.
Un rasage à la perfection
Près de la moitié des consommateurs (45 %) utilisent deux méthodes de rasage car ils ont besoin d’outils différents pour le corps et pour le visage…