Une nouvelle franchise visage

Les esthéticiennes appréhendent la franchise. Être franchisée, c’est ne plus avoir de liberté. Que pouvez-vous répondre à cela?

Opter pour la franchise, c’est s’assurer de rejoindre un réseau structuré, de profiter de l’appui et de la notoriété d’une marque existante. Vous êtes accompagnée dès le début de votre projet et épaulée au quotidien: c’est un atout de taille quand on se lance dans le monde de l’entreprenariat! Nous vous apportons des outils et des clés pour réussir dans l’esthétique : conseils de notre cabinet comptable quant à l’ouverture de votre société, montage de votre business plan, formations en continu avec notre pôle de formation dédié, mise en relation avec nos partenaires (architecte, fournisseurs…), gestion de votre communication sur le web et apport de clients réguliers.

Nous voyons aussi cela comme un véritable partenariat: chacun apporte son expérience et nous avançons main dans la main pour faire grandir la marque. Nous vous sollicitons régulièrement pour des opérations de communication, nous vous informons en amont des futures offres commerciales et sommes toujours ouverts à la discussion: c’est pour nous le fondement d’une relation franchiseur/franchisé.

Pourquoi avoir voulu créer une nouvelle franchise, il y en a déjà beaucoup?

Nous sommes partis du constat qu’il n’existait pas de concept d’institut de beauté entièrement dédié aux soins visage. De plus, nous voulions casser les codes des instituts traditionnels en proposant des soins en fauteuil et non plus en cabine, dans un espace moderne, design et convivial.

Enfin, nos soins sont fondamentalement différents de ceux que vous pouvez trouver dans un institut classique : nous proposons des soins visage personnalisés innovants, grâce à des technologies avancées, tout en gardant la volonté d’offrir un soin sur-mesure à des clientes qui n’ont pas toujours le temps de prendre soin d’elles. Nos soins visage, regard et maquillage, sont en effet proposés avec ou sans rendez-vous dans tous nos Comptoirs du Visage.

Comment a été créé Le Comptoir du Visage?

Fort de mon expérience dans le domaine de l’esthétique avec Unlimited Epil, j’ai choisi de rester dans ce secteur en proposant quelque chose d’inédit. C’est ainsi que l’idée du salon 100 % dédié au visage pour homme et femme s’est imposée.

Quelle est la différence de votre franchise par rapport à une autre?

Le concept du Comptoir du Visage est un concept unique qui se distingue par sa volonté de proposer des soins innovants grâce à de nouvelles technologies, qui allient rapidité et efficacité tout en restant abordables.

Quel est le profil d’institut de beauté qui pourrait être intéressé par votre modèle?

Nous nous adressons aux entrepreneurs intéressés par le monde de l’esthétique : il peut s’agir d’esthéticiennes voulant se lancer tout en étant accompagnées, d’investisseurs, de commerciaux… Le tout est d’avoir une vraie motivation, un sens commercial et commerçant développé, un esprit d’entreprendre, une curiosité et un sens relationnel naturels.

Vous avez également votre propre marque de cosmétiques, pourquoi ne pas travailler avec une marque existante?

Nous souhaitions proposer une expérience globale à nos clientes et avoir une image de marque forte en élaborant notre marque de cosmétiques dédiée. Nous maîtrisons ainsi la provenance, la composition et le packaging de nos produits: tout est made in France et pensé par un docteur en pharmacie à partir d’actifs naturels pour un effet optimal en respectant l’équilibre de la peau.

Pourquoi travailler avec vous plutôt qu’avec un autre franchiseur?

Nous ne nous considérons pas meilleurs que les autres franchises beauté mais différents: nous misons sur la transparence, une approche et un accompagnement au plus près de la réalité du quotidien de nos franchisés.

Comment voyez-vous l’avenir de l’institut de beauté?

Dans un monde où tout va vite, il faut pouvoir prendre soin de soi sans non plus perdre du temps: pouvoir se poser et profiter d’un moment de détente sans avoir à attendre trois semaines pour un rendez-vous, ressortir de l’institut sans marques ou rougeurs, pouvoir prendre rendez-vous en ligne ou encore s’accorder un soin sans rendez-vous entre midi et deux… Il faut pouvoir suivre la tendance et les envies des consommateurs sans rogner sur la qualité des services et prestations. C’est pourquoi notre concept est fait pour une population actuelle et pourra évoluer en fonction des besoins.

Quels sont vos objectifs pour Le Comptoir du Visage?

Nous tablons sur un rythme de quatre à six ouvertures par an, afin d’assurer un accompagnement optimal à nos franchisés.

Quel message aimeriez-vous transmettre aux esthéticiennes?

Faites-nous confiance pour vous lancer tout en étant encadrée ! Notre concept est rentable, abordable et innovant.
Enfin, nous sommes une franchise à échelle humaine et nous attachons une importance primordiale aux rapports humains.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations! Nous serions ravis de vous renseigner et de vous aider à ouvrir votre institut de beauté nouvelle génération.

www.lecomptoirduvisage.com