Le secret d'un institut rentable, c'est vous !

Identifiez vos forces 

Pour faire prospérer votre institut, il ne suffit pas d’y mettre tout votre temps et toute votre énergie, au risque de vous épuiser et de vous décourager. Il faut surtout vous appuyer sur vos compétences et les transformer en leviers de réussite.

Chaque personne possède en effet son propre capital de qualités et de faiblesses et c’est justement cette singularité qui peut devenir une force, surtout dans une profession de services comme l’esthétique où la relation humaine est centrale.

Pour utiliser au mieux votre potentiel personnel et en faire un atout professionnel, encore faut-il l’identifier ! Pour cela, il faut prendre le temps de faire un peu d’introspection en commençant par étudier votre parcours :

- Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de travailler dans l’esthétique ?

- Dans quels domaines avez-vous connu le plus de réussites ou au contraire des échecs ?

- Quels sont les rôles qui vous attirent le plus : le conseil, la vente, la technique ?

Les réponses à ces questions vous aideront à définir vos points forts et vos points faibles.

Par exemple : «J’apprécie le travail en cabine parce que j’aime le contact direct, l’approche cosmétique et visualiser les résultats» signifie que vous êtes plutôt dotée d’empathie, avec un esprit curieux et passionné.

A contrario : «La gestion n’est pas mon point fort car je ne comprends rien aux chiffres» trahit sans doute un manque d’esprit pratique.