Épilation définitive du visage
Des solutions durables - laser, IPL, diodes - existent mais ne sont pas toujours sans conséquence, avec en premier lieu un risque de stimulation ou de repousse paradoxale sur cette zone très hormono-dépendante. Et surtout, ces techniques ne sont efficaces que sur une catégorie de clientes, aux poils foncés et/ou à la peau claire, non tatouée. Pour les autres, seule l’épilation électrique est envisageable.
Apilus a révolutionné l’épilation définitive avec la Haute Fréquence 27 MHz, et propose ainsi la seule solution épilatoire accessible à tous, confortable, sans risque de stimulation ni de lésions, idéale pour traiter la zone sensible du visage.
La Haut Fréquence, l'épilation électrique du 21ème siècle !
L’Épilation Haute Fréquence® est l’évolution ultime de l’épilation électrique. Pendant longtemps, l’épilation électrique a mis en œuvre des courants continus ou galvaniques qui généraient une électrolyse au sein du follicule pileux, c’est à dire une réaction chimique qui menait à la destruction du poil non contrôlée et de sa structure germinative. L’inconvénient majeur de cette technique était le temps d’impulsion nécessaire pour obtenir cette réaction (allant jusqu’à plusieurs secondes !) qui engendrait une douleur et des risques d’altération de la peau et du follicule pileux.
Aujourd’hui, l’Épilation Haute Fréquence Apilus utilise des courants de très haute fréquence à 27 MHz, soit 27 millions d’oscillations par seconde, qui, par leur rapidité d’oscillation, génèrent une chaleur intense contrôlée en quelques millièmes de seconde seulement. Cette technologie unique agit ainsi de manière instantanée par thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.
L’avantage ? Une action immédiate, ciblé, sans risque de surchauffe grâce au filament isolé, qui annihile de façon sélective et définitive les structures germinatives du poil présent dans le follicule pileux, sans effraction cutanée et sans en altérer sa structure, pour une efficacité optimale et instantanée, et un résultat définitif, sans risque de lésions !
Par ailleurs, et à l’inverse des technologies utilisant la lumière (laser, IPL), qui ont besoin, entre autre, de la mélanine pour transporter l’énergie jusqu’au bulbe via le poil, l’Epilation Haute Fréquence produit son effet thermique directement au coeur du follicule, quels que soient la couleur de poil, de peau, même bronzée, l’épaisseur du poil, épais, dénaturé, fin (duvet)...
Elle est ainsi accessible à tous, à tout moment : blond, châtain, brun, roux, blanc ou bronzée, hiver comme été, il n’y a plus de limite, elle fonctionne même sur les tatouages sans les altérer !
La solution d'épilation définitive pour le visage
Son innocuité et son geste épilatoire poil à poil font de l’Épilation Haute Fréquence la technologie idéale pour traiter le visage avec précision, notamment le duvet, les lèvres supérieures ou les poils disgracieux du menton. Plus que cela, Apilus est également l’outil parfait pour restructurer ou styliser certaines zones du visage comme les sourcils, les tempes ou la barbe, la zone inter-sourcilière et le cou pour les hommes. Enfin, l’action ciblée et contrôlée de l’Épilation Haute Fréquence n’engendre aucune stimulation de cette zone très sensible aux hormones, ni aucun risque de repousse paradoxale, conséquences que l’on peut parfois rencontrer avec les techniques IPL ou Laser.