DVG Beauty : l’expertise du diagnostic de peau au service des esthéticiennes

De l’informatique au bien-être : un virage assumé

J’ai effectué la moitié de ma carrière dans les nouvelles technologies, dans l’informatique, en tant que directeur commercial en France et à l’export.

En 2006, j’ai changé de domaine et me suis dirigé vers le bien-être, en rejoignant un partenaire que je connaissais, au poste de directeur export. Nous importions un appareil à ultrasons breveté du Japon qui s’intégrait parfaitement à Power Plate, une méthode amincissante.

En 2013, j’ai été approché par un chasseur de têtes pour rejoindre LPG System. Ils recherchaient un directeur commercial pour leur filiale Advance Beauty. J’ai donc intégré le numéro un du secteur, où je suis resté jusqu’à la vente de l’entreprise.

Fort de cette expérience, j’ai décidé de créer DVG Beauty avec mon épouse.

L’envie d’entreprendre… et de trouver la perle rare

J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. Mais la partie « produit » — c’est-à-dire dénicher l’innovation pertinente — demande du temps et des ressources.

Pour démarrer, nous avons trouvé un appareil de diagnostic de peau conçu et produit en Pologne. Puis nous avons élargi notre catalogue à des appareils correspondant à la demande de nos clientes.

Des choix dictés par le réseau et l’expérience terrain

C’est principalement le bouche-à-oreille et mon réseau professionnel qui guident nos choix.

Nous avons notamment vendu plusieurs appareils de diagnostic qui ont évolué : aujourd’hui sans fil, connectés, et enrichis par l’intelligence artificielle pour des résultats encore plus précis.

C’est aussi grâce à mon réseau que nous avons été mis en contact avec le fabricant de l’iBeautyMate, en Pologne.

iBeautyMate : une solution complète pour visage et corps

Cet appareil cochait toutes les cases. Après l’électroporation, la radiofréquence ou les ultrasons, je souhaitais distribuer une solution combinée : visage et corps, incluant par exemple le palper-rouler.

Son prix est abordable, ce qui le rend accessible aux esthéticiennes, tout en offrant des fonctionnalités avancées.

Pourquoi miser sur la fabrication polonaise ?

Parce que nous avons à cœur d’assurer un SAV fiable et durable. La Pologne propose des fabrications haut de gamme, avec des partenaires disponibles et des pièces détachées accessibles.

Nous privilégions des fournisseurs européens, pour leur sérieux et leur proximité logistique.

Côté financement, nous avons établi un partenariat avec WeSub, une entreprise franco-polonaise, pour proposer la location d’appareils — une solution pensée pour ne pas impacter la trésorerie des esthéticiennes.

Une approche libre, ouverte à plusieurs marques cosmétiques

Notre appareil de diagnostic visage est multi-marques, tout comme l’iBeautyMate.

Nous travaillons notamment avec Janssen Cosmetics, Evadesens et Beauté Simple, et nous accompagnons les esthéticiennes dans le choix des bons produits selon les protocoles.

Notre objectif : optimiser les résultats des soins grâce à une synergie efficace entre appareil et cosmétique.

Objectif qualité, pas quantité

Nous n’avons pas pour ambition de grossir à tout prix. Ce que nous voulons, c’est apporter un service de proximité et de qualité, fondé sur une approche globale du soin visage et corps, avec un diagnostic précis en amont.

Et surtout, nous plaçons la formation au cœur de notre accompagnement. C’est elle qui garantit, à terme, les meilleurs résultats pour nos clientes.


www.dvgbeauty.fr