Pourquoi choisir la technologie Adipologie de Corpoderm pour son institut

Suite à une reconversion professionnelle, Audrey ouvre son premier studio d’électro-stimulation en avril 2022. Rapidement, ses clientes souhaitent aller plus loin dans les soins, elles sont en recherche d’un accompagnement plus global.

Elle change de local afin d’agrandir son espace. Dans un premier temps, elle investit dans un sauna japonais, puis s’intéresse aux technologies capables de traiter efficacement les graisses localisées.

C’est en 2023, après avoir découvert Adipologie via une communication sur les réseaux sociaux, qu’elle prend contact avec Corpoderm. Elle teste la technologie lors de l’événement Les Rencontres Esthétique & Spa à Marseille, organisées par Les Nouvelles Esthétiques.

Une technologie douce et performante 

«Adipologie repose sur l’utilisation d’ultrasons à basse fréquence et faible intensité. Ce sont des ondes puissantes mais indolores, capables de pénétrer profondément dans les tissus, en agissant simultanément sur l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Les avantages sont multiples :

Une technologie complète et polyvalente

Grâce à Adipologie, différentes problématiques sont traitées :

«J’ai de très beaux résultats sur les vergetures chez les femmes après leur grossesse

Des soins indolores aux résultats durables

L’un des points forts relevés par ses clientes est l’absence de douleur. «On associe encore trop souvent la minceur à la douleur, alors qu’ici, la délicatesse du soin est impressionnante.»

Audrey propose des cures de 4 à 6 séances de 20 à 40 minutes, au tarif de 95 € la séance. Les résultats sont progressifs, visibles dès les premières séances et durables dans le temps.

Une cliente de 65 ans avait un relâchement cutané au niveau d’une cicatrice post-opératoire. Après seulement six séances, les résultats étaient toujours visibles un an plus tard et sans entretien ! Ils ont très bien tenu dans le temps.

Les retours clients

Après une séance, les clientes se sentent généralement moins gonflées, avec une sensation de légèreté. Les changements visuels s’installent rapidement, notamment sur la texture de la peau et le raffermissement.

Un témoignage l’a marquée : «Une cliente m’a rapporté que son mari, qui lui appliquait la crème mesoestetic® après ses séances, avait été bluffé par la différence de texture de sa peau avant/après».

Un accompagnement Corpoderm complet pour les esthéticiennes

La formation Adipologie s’est déroulée sur une journée, directement dans son institut. Mais pour Audrey, le véritable atout réside dans le suivi continu. «L’accompagnement ne s’arrête jamais. À la moindre question, on a une réponse rapide. Ils sont très disponibles

E-learning, supports de communication, contenus pour les réseaux sociaux : tout est mis à disposition pour faciliter le développement de l’activité.

Un impact sur le chiffre d’affaires de l'institut

La communication pour Adipologie s’est faite via les réseaux sociaux et par des journées portes ouvertes.

Résultats : de nouvelles clientes, une fidélisation renforcée, une augmentation du chiffre d’affaires. «J’estime l’augmentation entre 20 et 30 %.»

La technologie a été rentabilisée en quelques mois, grâce à la vente de cures et à une stratégie de communication efficace.

La technologie, un investissement d’avenir pour les esthéticiennes

Pour Audrey, intégrer la technologie au cœur de son institut est bien plus qu’un simple équipement : c’est un véritable moteur de développement sur le long terme. Elle y voit à la fois un levier de rentabilité et un moyen essentiel de préserver le confort et la santé physique des praticiennes.

Le message d’Audrey aux esthéticiennes

À celles qui hésitent encore, son message est clair : «Oser investir fait partie de l’évolution d’un institut. D’autant plus lorsque l’accompagnement est présent, y compris sur les aspects financiers, comme le propose Corpoderm».

En choisissant Adipologie de Corpoderm, Audrey a opté pour une technologie à la fois douce, performante et rentable, pleinement intégrée dans une prise en charge globale du corps.