La kinéplastie, un soin manuel et technologique au cœur de l’Institut Phyt’s
L’histoire débute en 1947, lorsque René et Françoise Morice, respectivement kinésithérapeute et esthéticienne, ouvrent leur institut rue François 1er à Paris. Ils y développent la Kinéplastie, une méthode innovante de soin du visage combinant techniques manuelles et kinésithérapie
En 2012, l’institut est acquis par le groupe Jérodia (marque Phyt’s).
Depuis, l’institut continue de proposer la Kinéplastie, préservant ainsi son héritage, tout en s’inscrivant dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.
En effet, Phyt’s propose une cosmétique bio et naturelle, avec des formules certifiées cosmébio, composées à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et produit dans le Lot.
Michèle Abry : une passionnée au service de la beauté
Esthéticienne depuis trente ans, Michèle Abry est responsable de cet Institut Phyt’s depuis trois ans. Formée dès ses débuts à la Kinéplastie, elle a acquis une expertise approfondie auprès de Françoise Morice elle-même. Cette formation exigeante, d’une durée de deux ans, lui a permis de maîtriser les gestes précis et adaptés en fonction de la morphologie, des besoins circulatoires de la cliente ou de sa tonicité musculaire.
La Kinéplastie Phyt’s : une méthode de soin unique
La Kinéplastie est une technique de soin du visage anti-âge global facialiste. C’est un massage manuel minutieux qui stimule la circulation sanguine, tonifie les muscles faciaux et raffermit la peau. L’unique appareil utilisé durant ce soin est le Dermophyt’s, qui est un dispositif vibrant qui renforce les effets du massage en agissant profondément sur les tissus.
Ce soin permet de redéfinir les contours du visage, d’atténuer les rides et d’améliorer l’éclat du teint. Bien que particulièrement bénéfique pour les peaux matures, il est adapté à tous les types de peau.
C’est comme un “lifting manuel sans injection” explique Michèle Abry.