Jambes lourdes, gonflées... : comment les prendre en charge en institut ?

Après le ventre, les jambes représentent le deuxième plus gros complexe physique chez 26 % des femmes françaises, d’après une récente étude réalisée par l’Ifop. Gonflement, sensation de lourdeur, varices… Les jambes peuvent être sujettes à différents états, dont les causes sont multiples, plus ou moins supportables pour les femmes. Quelle réponse peut être apportée par les esthéticiennes face à ces problématiques ? Plusieurs expertes ont accepté de présenter les soins qu’elles proposent en institut, aussi bien manuels que technologiques.

Le traitement des jambes lourdes grâce aux soins technologiques

Marie Imbert Institut Hammael, Chasseneuil-du-Poitou (86)

Fondé il y a 15 ans par Marie Imbert, l’Institut Hammael est un lieu dédié au bien-être et à la beauté, situé à Chasseneuil-du-Poitou. Cet établissement propose une large gamme de soins adaptés à tous : femmes, hommes et enfants.

La prise en charge des jambes lourdes avec le Iyashi Dôme

Chaque client de l’Institut Hammael bénéficie d’un bilan personnalisé avant toute prise en charge en cabine. Pour une problématique de jambes lourdes, plusieurs types de soins complémentaires peuvent être proposés grâce à un éventail de technologies innovantes le Iyashi Dôme, l’Icoone, et la presso-esthétique. «Nous misons sur la synergie entre nos différentes technologies» explique Marie Imbert. Le Iyashi Dôme, LA référence des appareils à infrarouges longs, favorise la vasodilatation et relance la microcirculation en pénétrant profondément dans les tissus, contribuant ainsi à améliorer le retour veineux et à réduire la rétention d’eau. La presso-esthétique agit mécaniquement par un système de pressions et dépressions pour un drainage efficace, tandis que l’Icoone utilise des manœuvres de palper-rouler pour compléter ce travail de drainage. Ensemble, ces technologies permettent de répondre de manière globale et efficace aux besoins spécifiques des clients.