Pourquoi vos clientes ont-elles tant de mal à mincir ?

Premier obstacle :
Les rondeurs «carapace» 

Retrouver une silhouette allégée et remodelée pour le printemps prochain, tel est l’objectif de votre cliente. Mais au fond d’elle-même, est-elle prête à assumer ce nouveau corps qui va lui permettre de se sentir plus belle et peut-être plus désirable ?
«Par timidité ou manque de confiance en soi, certaines femmes craignent le regard des autres et ont pris l’habitude de se cacher, de faire en sorte d’être transparentes. C’est un phénomène fréquent à l’adolescence, avec ces jeunes filles qui portent des jeans et des pulls bien trop grands pour elles de façon à ne pas attirer l’attention. Cette attitude peut se prolonger à l’âge adulte au travers de l’habillement mais aussi en endossant quelques kilos supplémentaires qui forment une sorte de rempart» explique Ariane Levet-Girard.

Dans ce cas, votre cliente va inconsciemment bloquer la perte de ces rondeurs si protectrices.

Comment réagir ?

Essayez de faire évoluer en douceur le regard que votre cliente porte sur elle en lui montrant que la féminité et la séduction ne sont pas un problème mais bien un avantage pour avoir confiance en soi et que cela ne se limite pas à une question de poids