BRONZAGE - Indispensable crème solaire !

Coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau, taches brunes ou encore cancer de la peau dans les cas les plus graves, une exposition excessive aux rayons du soleil peut entraîner de nombreux dommages, parfois irréversibles.

Chiffre parlant, une enquête de Santé Publique France pour l’année 2018 a enregistré 7 886 cas de mélanomes de la peau chez les hommes dont 1 135 décès, et 7 627 chez les femmes avec 840 décès.

Le meilleur bouclier de protection contre les conséquences néfastes du soleil ? Une crème solaire adaptée et correctement appliquée.

Comment vos clientes doivent-elles appliquer leur crème solaire ?

Donnez-leur ces conseils avisés autour des bonnes attitudes à adopter pour qu’elles profitent pleinement du soleil sans en subir ses méfaits.

• Choisir la bonne quantité : en ce qui concerne la crème solaire, la tendance est la gé-né-ro-si-té pour avoir une protection optimale.

• Préférer les SPF élevés : pour garantir une protection maximale, il est préférable d’opter pour une crème solaire à large spectre avec un SPF approprié en fonction de son type de peau et de l’indice UV de son lieu d’exposition.

• Protéger TOUTES les zones : le cou, les oreilles, le dos des genoux ou encore les pieds sont bien souvent les grands oubliés des sessions d’application de crème solaire. Malheureusement, ces zones ne sont pas épargnées par les coups de soleils.

• Respecter le temps d’application : la crème solaire doit être appliquée entre 15 à 30 minutes avant chaque exposition au soleil afin de permettre une absorption optimale par la peau.

• Répéter l’application : l’application de la crème doit être renouvelée toutes les deux heures, voire plus s’il y a baignades ou transpiration abondante.

• Faire de la crème solaire un geste quotidien : la protection solaire n’est pas seulement une affaire de saison estivale. Celle-ci doit être intégrée pleinement à sa routine, toute l’année, pour bénéficier d’une protection continue contre les méfaits du soleil.

• La crème solaire dès le plus jeune âge : l’utilisation régulière d’une crème solaire pendant les 18 premières années de la vie réduirait de 78 % l’incidence de la deuxième forme la plus courante de cancer de la peau.

QUELLE QUANTITÉ UTILISER ?

Si la tendance actuelle invite à utiliser la technique de la cuillère à café pour mesurer la quantité de crème solaire nécessaire pour les zones à protéger, en voici une autre, bien plus pratique. Laquelle ? Celle de l’index, à utiliser comme indicateur de la quantité à utiliser pour chaque zone.