Maigrir ou mincir, quelle est la différence ?
Mincir c'est-à-dire ?
Le concept
La minceur est un marché florissant en esthétique depuis de nombreuses années. Les offres ne cessent de se développer et vos clientes en sont totalement fans. Pour- quoi ? Tout simplement car vous proposez des solutions pour perdre du volume sans «trop» d’efforts. Inutile d’aller des heures en salle de sport, vous avez un appareil qui en une heure leur fera perdre plusieurs centimètres en s’allongeant tout simplement dans votre cabine. Les soins et surtout les appareils innovants en minceur aujourd’hui n’hésitent plus à promettre des pertes de centimètres en peu de temps et sans aucun effort. Il n’en fallait pas plus pour que vos clientes soient convaincues !
Mais savez-vous réellement à quoi correspond le concept de minceur ? Pour faire simple, les soins minceur sont une pratique esthétique qui vise à remodeler le corps en faisant perdre des centimètres à votre cliente ou en lui permettant de sculpter son corps. Les soins minceur sont donc une réelle spécialité esthétique et vos possibilités pour vos clientes sont infinies.
Le métier et les diplômes
Pour vendre de la minceur, l’obtention d’un diplôme n’est pas obligatoire même si un diplôme en esthétique paraît indispensable pour conseiller au mieux vos clientes. Faire de la minceur n’est pas innocent, vous allez faire perdre du volume et donc des centimètres à vos clientes. Mais soyez certaine qu’elles ne sont pas dupes, elles voudront comprendre comment cela est possible ! Ce n’est pas tout de promettre des «solutions miracles», faut-il encore être capable de les expliquer.