Le soin minceur coup de coeur !

Je souhaitais essayer cette technologie icoone dont l’approche est hyper scientifique dans la mesure où la société a été créée également pour l’univers médical avec des allégations très vérifiées et pointues.

L’innovation repose sur la Multi Micro Stimulation Alvéolaire qui agit sur la matrice extracellulaire en stimulant la peau et la propagation de ses micro-stimulations avec ses têtes motorisées. icoone a intégré la méthode Roboderm® qui est une technologie de nouvelle génération pour le traitement de la peau et du tissu conjonctif. Cette technologie de micro-stimulateurs exclusifs brevetés est disruptive des autres techniques et appareils disponibles dans ce domaine à ce jour.

Les matrices des micro-perforations conçues à la surface des micro-stimulateurs (Roboderm) agissent et stimulent le comportement mécanique du réseau fibrillaire sous-cutané.

Accueil et présentation

Après avoir trouvé sur Internet les coordonnées de ce centre où je pouvais tester la technologie icoone, j’appelle pour savoir de quoi il s’agit et éventuellement, si je suis convaincue, pour prendre rendez-vous. J’ai été convaincue car je suis «tombée» sur une spécialiste de la minceur avec une expérience à 360 degrés et une connaissance parfaite de cette technologie. C’est ce qu’il me faut.

Lorsque j’arrive, il se trouve que c’est un lieu entre l’institut, le spa et le centre de remise en forme. Ces lieux hybrides existent de plus en plus. Ce qui n’empêche pas l’icoone d’être à disposition dans de nombreux instituts. Pour mon essai, je suis contente d’être là.

Je suis donc accueillie par Patricia Brizon, la praticienne, qui m’a fait vivre un vrai bon soin minceur avec toutes les explications dont j’avais besoin. La cabine de soin est très agréable. Je m’installe.

Le soin lui-même

Tout commence par une évaluation de mes besoins et de mon état pour appliquer la bonne stratégie. La perte de poids est ma responsabilité en dehors des séances. Régime, sport, etc., ça c’est moi. L’icoone remodèle la silhouette, resculpte le corps et améliore l’état des tissus et de la peau. Tout le tissu conjonctif est reconditionné. L’épiderme va changer de structure et visuellement est nettement plus beau.

Le collant

Je passe un collant très fin, afin d’améliorer le déplacement de l’appareil sur la peau. Le principe hygiénique n’est pas anodin actuellement même si toutes les têtes de soin sont désinfectées après chaque cliente. La pudeur est également préservée car ainsi on peut travailler au plus près des fesses, de la culotte de cheval, sans slip. Le collant est inclus dans le prix des soins.

Le diagnostic

Le diagnostic repose sur l’anamnèse, sur l’examen visuel et palpatoire. L’esthéticienne me demande de bouger, de contracter mes muscles, de me déplacer. Elle fait quelques photos, et me mesure. Toutes les informations sont précieuses et notées.

La séance elle-même

1ère étape : le soin global qui va préparer le «terrain». Orienté sur le côté graisseux et sur le relâchement tissulaire avec des protocoles et tracés qui sont affichés sur l’écran. Elle choisit le protocole global qui se rapproche le plus de mon bilan. Pour moi, c’est un protocole global de drainage pour éliminer ce trop plein pour ensuite zoomer sur la zone qui me dérange.

2ème étape : c’est l’étape du zoom où elle choisit un focus sur une zone en traitant la vraie problématique. Pour moi ce jour-là, c’était graisse et cellulite. Le tissu est prêt, il n’y a aucun blocage et je sens que le travail se fait en profondeur.

Le conseil est de deux séances par semaine, pour les quatre premières séances. Puis on espace. Avec une adaptation à chaque séance selon les réactions.

Mon ressenti global

Je me suis sentie dégonflée. C’est magique. Je flotte dans mes vêtements et mes chaussures. L’effet a duré quatre jours. Ensuite, cela s’est estompé. Heureusement, j’y retourne et les effets pérennes vont se mettre en place peu à peu.

Et pour vous ?

Vous avez choisi ce métier parce que vous aimez travailler avec vos mains ? C’est cet outil qu’il vous faut car c’est un appareil qui oblige à une gestuelle de massage. Les mains assistent les têtes de l’appareil et guident le mouvement. On travaille avec les deux mains en même temps, elles manipulent l’outil et adaptent le mouvement.

Durée et prix

La séance : 35 à 40 minutes. Le diagnostic étant à part, la 1ère séance. La séance coûte 75 €.

Cap Forme, 113 bd Voltaire, 75011 Paris.