J'ai testé des programmes minceur
Nous le savons, avoir une proposition minceur dans un menu de soin, c’est avoir la garantie d’un chiffre d’affaires car personne n’attend de résultat avec un seul soin. La cliente prend très logiquement un abonnement. Elle le sait et ne fait aucune difficulté. En revanche, la contrainte est l’obligation de résultat. Autant pour un soin du visage ou un massage corps, les résultats sont principalement subjectifs. Pour la minceur, la diminution des centimètres ou la réelle fermeté sont la preuve de l’efficacité.
LES SUPER RÉSULTATS DE MON AMIE…
Une de mes amies qui habite loin de Paris avait eu d’excellents résultats avec Body Sculptor qui combine pressothérapie et champs bioénergétiques pour le désengorgement des adipocytes. Les super résultats qu’elle a obtenus m’ont fait envie.
1er essai
J’ai contacté un centre spécialisé dans la minceur, qui proposait plusieurs technologies (cryothérapie, infrabike, Waterbike, Miha Body Tech, Pilates reformer, Icoone, radiofréquence, Powerplate, ESM Body, et Body Sculptor. Ce que je ne savais pas, c’est que ce dernier appareil était très ancien dans ce centre et qu’il était loin de la dernière version. La séance dure une heure et coûte 80 €.
Sur place
Le centre est vieillot et poussiéreux. Je suis installée dans une minuscule cabine, sans question et sans explication, le patron m’a placée avec l’appareil.
À la fin, je me suis sentie très mal et pas l’ombre d’un semblant de bienfait, même superficiel. Je n’y suis pas retournée.