En finir avec la peur et l’anxiété

LE POUVOIR DES ÉMOTIONS

Les émotions, comme la peur et l’anxiété, lorsqu’elles surviennent, induisent des transformations dans le corps, au niveau de l’énergie vitale Qi (prononcer tchi). Ce qui influe sur l’activité des organes et provoque des affections. Par exemple, suite à une forte émotion, le Qi peut circuler à contre-courant.

Lorsque l’estomac réagit…

Prenons l’exemple de l’estomac, il doit normalement «faire descendre» la nourriture ou autres liquides vers le bas. Mais à cause des émotions en excès, son mouvement de «descente» va être perturbé et aller dans le sens contraire. Il va faire «remonter» vers le haut du corps, ce qui peut se manifester par des reflux acides, des nausées, des vertiges, etc.

Lorsque le Qi stagne

Le Qi peut aussi stagner. Comme le Qi fait circuler le sang, le sang peut à son tour stagner, les tissus ne sont plus nourris suffisamment, ce qui peut donner des multiples tensions et douleurs au niveau du corps. 

Une stagnation peut aussi donner des ballonnements douloureux au niveau du ventre, une constipation. Ou au contraire, concernant la peur, il y a une descente de l’énergie QI, ce qui se manifeste par de la diarrhée, des jambes sans forces, etc.

C’est ainsi que vous recevez tous les jours dans votre institut des clientes traînants avec elles, tel un boulet, tout un lot de douleurs, tensions, cou et épaules raides, migraines, vertiges… Ou encore des clientes agitées, facilement irritables, avec des troubles digestifs, de la fatigue, de l’insomnie, etc… La liste est très longue et peut même inclure des crises aiguës de maladies cardiaques, pulmonaire ou neurologique.

QUELLES SOLUTIONS APPORTER ?