L'esthétique body positive
Stop à la perfection !
Dans l’idée de toujours prôner la perfection et la correction, plusieurs problèmes et freins bloquent le développement de votre institut comme :
- empêcher une certaine clientèle de venir vous voir,
- cautionner les flots de diktats de l’image parfaite de la femme, qu’on vous martèle en permanence,
- donner à votre institut une image superficielle de l’esthétique, alors que vous avez la possibilité et le potentiel pour apporter beaucoup de bien-être à vos clientes grâce à votre savoir-faire et votre expertise,
- même en utilisant le dernier appareil qui regonfle les tissus, les rides ou atténue l’aspect de la cellulite, si votre cliente ne se sent pas bien dans son corps et n’a pas une bonne routine beauté à la maison, les résultats que vous aurez essayé de lui apporter ne dureront pas, et ça, c’est d’autant plus décevant et frustrant pour votre cliente.
Propager en permanence l’idée que la femme doit être parfaite, avec une peau lisse, ne doit pas vieillir, ou du moins le mieux et le moins rapidement possible, n’est pas favorable à l’épanouissement et à la bonne image de soi en tant que femme.
Les magazines, publicités, etc., le font déjà à outrance. Une partie de la population s’y retrouve peut-être, et sûrement pour certaines avec de l’angoisse. Mais qu’en est-il de l’autre partie ?