Et pourquoi pas un massage avec un lit hydromassant ?

L’expertise made in Japan

Tout d’abord, l’Aquatizer est un dispositif médical reconnu médicalement avec un marquage CE.

L’Aquatizer est un lit hydromassant avec quatre buses qui permet d’effectuer un massage de la tête aux pieds. C’est un appareil japonais qui existe depuis une vingtaine d’années.

Au Japon, il s’en installe 1 500 par an ! L’année 2020 a été une très bonne année pour son distributeur, preuve qu’il est dans la tendance.

Des particularités uniques !

L’Aquatizer permet, grâce à la fois aux pieds qui sont confortablement maintenus, aux buses, et aux capteurs de taille de la cliente, de cibler précisément les parties du corps qui seront sélectionnées dans les programmes et ça, ça fait toute la différence !

C’est-à-dire qu’un homme d’1,90 m et de 100 kg et une femme d’1,60 m et 50 kg seront massés aussi efficacement, car le capteur mesure la hauteur mais aussi le gabarit.

Ainsi, lors du massage de l’épaule, c’est vraiment l’épaule qui est massée et pas à côté. Il y a également un massage des pieds en pressothérapie qui permet, par la pression sous la voûte plantaire, d’effectuer un drainage lymphatique et d’améliorer la circulation sanguine.

L’intérêt technique

Pour fonctionner, l’Aquatizer n’a besoin que d’une alimentation électrique. La régulation thermique est autonome et il n’a pas besoin d’une arrivée et d’une évacuation d’eau.

Il est possible de personnaliser le lit avec du covering à l’ambiance de l’institut et agrémenter avec des Leds de couleurs.

L’intérêt pour les clientes

C’est idéal pour les clientes qui n’aiment pas être touchées. Dès les premières minutes, les bienfaits se manifestent. La cliente profite des bienfaits d’un massage sans contact humain, précis, et avec une puissance réglable, qui peut être gérée avec une télécommande.

L’intérêt pour l'institut

Aucun problème de personnel, le lit est main libre et rentable ! Il n’y a pas d’entretien particulier. La cliente est habillée et la distanciation physique est respectée.

L’Aquatizer propose huit programmes enregistrés et vous pouvez en créer jusqu’à 10 en fonction des besoins de vos clientes (jambes lourdes, relaxation, maux des lombaires ou des cervicales).

L’Aquatizer peut être proposé comme un soin à part entière ou dans le cadre d’un package pour augmenter le panier moyen de vos clientes.

Témoignages

Charline Cordebois, Responsable Adjointe, Institut Les Nériades, Néris-les-Bains

Pourquoi un nouvel équipement ?

Nous sommes ouverts depuis sept ans et nous voulions un nouvel appareil pour attirer une nouvelle clientèle, apporter de la nouveauté et nous démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce qui plaît aux clientes ?

Cela permet aussi aux clientes, qui ne veulent pas de soins manuels parce qu’elles n’aiment pas ou ne connaissent pas, de vivre une expérience de massage.

La cliente débute son soin avec une intensité moyenne et c’est elle, tout au long du soin, qui peut gérer l’intensité en fonction des différentes zones.

Le soin de 20 minutes est à 22 € alors que le massage manuel de 30 minutes est à 35 €, c’est très attractif !

Mon message à un professionnel qui hésiterait à s’équiper de l’Aquatizer ?

Lorsque les plannings sont bookés, cela permet aux clientes, qui viennent dans les bassins, de profiter d’un soin à part entière. Le prix d’achat de l’appareil est attractif et il se rentabilise rapidement.

C’est un appareil rentable car il ne monopolise pas une praticienne, c’est la réceptionniste qui installe les clientes. Le prix étant attractif, nous vendons beaucoup de bons cadeaux.

Cela permet d’acquérir une nouvelle clientèle qui ne viendrait pas tout de suite pour des massages et après de la fidéliser avec des massages manuels.


Julie Roche, Responsable de l’Institut Les Bains Romains, Saint-Nectaire

Qu’est-ce qui vous a tout de suite plu dans l’Aquatizer ?

Lors de mon premier essai, j’ai tout de suite été séduite par la précision et l’efficacité des manoeuvres réalisées par les jets et aussi par la simplicité d’utilisation et les divers programmes.

Qu’est-ce qui plaît à vos clientes ?

Les clientes apprécient ce cocon de solitude qu’offre l’Aquatizer : flotter sur un lit d’eau chaude (sans être mouillée), seule, avec un peu de musique, l’évasion est totale…

Certaines clientes, pudiques, m’ont dit apprécier un massage non manuel. Et enfin, les clientes pressées ou avec un petit budget sont ravies de cette prestation.

Mon message à un professionnel qui hésiterait à s’équiper de l’Aquatizer ?

Foncez !!! C’est une vente complémentaire facile à faire, surtout quand votre planning de soins manuels est complet. Il ne monopolise pas d’esthéticienne ! 


Carla Moze, Directrice Vithalia, Brive-la-Gaillarde

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’Aquatizer ?

L’Aquatizer est souvent couplé à d’autres soins, il s’agit du «petit plus» entre deux soins. Il permet de prolonger la détente de la cliente, grâce à un soin tout aussi agréable qu’un soin manuel. Le fait qu’il ne nécessite aucune praticienne durant le soin était également un atout lors de l’acquisition.

Qu’est-ce qui plaît à vos clientes ?

Certaines de nos clientes sont pudiques et ne souhaitent pas se dévêtir devant une praticienne.

Le soin Aquatizer permet d’apporter bien-être et détente à cette typologie de clientes.

Mon message à un professionnel qui hésiterait à s’équiper de l’Aquatizer ?

L’Aquatizer est un soin complémentaire aux soins manuels. C’est un excellent produit pour une plus grande rentabilité et pour répondre à une demande de soin bien-être et détente sans rendez-vous.