Épilation masculine : un marché prometteur

L'ÉPILATION MASCULINE, ENCORE UN TABOU

Spécialisé dans le bien-être depuis cinq ans, Éric Bessaguet a démarré son activité d’épilation masculine en juillet 2017, suite au postulat suivant : quasiment impossible pour un homme de se faire épiler en institut une autre zone que le dos ou les épaules...

Où en est le marché de l’épilation masculine ?

Pour ma part, je suis en progression depuis l’année dernière. Cependant, j’ai pu constater que la saisonnalité est marquée pour les demandes d’épilation masculine. L’approche des vacances et le début de l’été sont des moments de plus forte affluence. Il y a un marché, sinon je ne serais plus en activité, mais la clientèle masculine est spécifique.

Comment vous êtes-vous formé ?

Auprès d’un confrère car je n’ai pas trouvé de formation spécifique. Deux jours de formation m’ont suffi car je connaissais déjà les bases. Après, c’est la pratique, il m’a fallu plusieurs mois avant d’avoir le bon geste.

Quelles sont les spécificités de l’épilation des hommes ?

Les hommes ont un poil dur, très fourni, cela demande une bonne expertise, de l’expérience et du temps pour réaliser une épilation parfaite. Les hommes ont souvent plus sensibles à l’épilation du fait des caractéristiques du poil mais aussi du peu de recul dans l’épilation. Une femme qui se fait épiler les jambes depuis dix ans va être moins sensible qu’un homme avec un système pileux fourni et qui s’épile depuis moins d’un an. Le torse, l’intérieur des cuisses, la zone intime sont des zones très sensibles et réactives. Le travail doit être précis pour le confort du client.