Vous, vos clientes et le bio
«Si je fais le choix d'un cosmétique bio, je n'aurai plus de sensorialité dans mes produits.»
Votre réponse : «Bien au contraire, les cosmétiques 1 bio sont conçus avec des textures et des odeurs parfois plus développées qu'en cosmétique conventionnelle : gels en huile, biphases, textures lactescentes, huiles végétales, fluides, sorbets... Le tout, sublimé par des odeurs naturelles, travaillées, et non des parfums synthétiques. Une véritable stimulation des sens, évasion assurée !»
«Je n'aime pas les cosmétiques bio, ils ne sentent pas bon ou trop fort.»
Votre réponse : «C'était peut-être vrai il y a 20 ans. Maintenant, les cosmétiques bio sont travaillés pour être aussi agréables que les cosmétiques conventionnels. Parfums naturels, légers et agréables sont au rendez-vous. Si les huiles essentielles ne sont pas votre dada, il existe des cosmétiques bio sans.»
«Les cosmétiques bio collent.»
Votre réponse : «Ça aussi c'était vrai il y a quelques années. La recherche a beaucoup évolué et les textures ont elles aussi pris du galon ! Finis poudrés, lactés, mats... De quoi satisfaire toutes les peaux !»
«Les packagings des cosmétiques bio ne sont pas beaux et pas de bonne qualité.»
Votre réponse : «Tout est une question de goût. Cependant, les packagings des cosmétiques bio sont aussi éco-responsables et sont réfléchis pour produire moins de déchets ou être recyclables. Verre, bois, plastique recyclé ne sont-ils pas des matériaux nobles ?»
«Le bio, on entend parler que de ça, je ne vois pas en quoi ce serait mieux qu'un cosmétique classique !»
Votre réponse : Montrez ce type de visuel à votre cliente en expliquant bien chaque partie du produit. Par exemple, une eau florale est déjà active, ce n'est pas qu'une eau...
«Les cosmétiques bio sont plus chers, je n'ai pas le budget !»
Votre réponse : «Je vous invite à faire un véritable comparatif, et vous verrez que le bio est dans le même budget que la cosmétique conventionnelle.»
«Bio, vegan, naturel, je ne sais plus où donner de la tête dans tout ça ... »
Votre réponse : «Ce sont des labels différents. Un cosmétique bio contient des produits issus de l'agriculture biologique. Le végan signifie qu'aucun produit n'est d'origine animale ou issu d'animal. En cosmétique, la cire d'abeille, le lait ou bien des graisses animales sont souvent utilisés. Et enfin, le naturel ne veut pas dire grand-chose car il n'est soumis à aucun contrôle. Ces différentes appellations sont combinables. Si vous recherchez un produit sain et naturel, dirigez-vous vers de la cosmétique certifiée bio.»