I Love Clairjoie (3)
Coralie Burot
Je suis installée seule depuis un an dans un institut avec une seule cabine. Avant cela, j’ai travaillé six ans à la Thalasso de Pornic en tant qu’hydro-esthéticienne.
La découverte de Clairjoie
Un jour, une collègue m’a parlé de Clairjoie qui était située en Loire Atlantique, comme moi ! J’avais contacté d’autres marques mais seule Clairjoie me convenait à tous points de vue. C’est une bonne marque et c’est rassurant pour les clientes de savoir que c’est une marque française et même de la région.
J’ai testé les produits que j’ai beaucoup appréciés, j’ai aimé qu’il s’agisse de produits biologiques. Lorsque je dis à une cliente que dans le produit, il y a de la violette, tout de suite, ça lui parle.
J’ai été invitée à la formation, il y avait des esthéticiennes qui, comme moi ne travaillaient pas encore avec la marque et d’autres qui l’avaient déjà et venaient pour découvrir les nouveautés et profiter d’une piqûre de rappel.
J’ai eu un super feeling avec toutes les personnes de la marque, elles m’ont vraiment aidée au démarrage de mon activité. Tout était cohérent pour que Clairjoie soit la marque de mon institut au cœur de la nature.
Clairjoie a beaucoup de produits, de références en fonction du type de peau, des goûts, des odeurs… il y a forcément un produit qu’on peut apprécier.
Le choix du bio
Le bio, c’est un plus et proposer une marque bio attire vraiment les clientes.
Avec Clairjoie, je peux vraiment personnaliser mes soins cabine en fonction de la demande de la cliente et c’est agréable pour moi aussi car c’est toujours différent.
La marque, elle, n’est pas très connue auprès des clientes.
Quand je la leur présente en disant qu’il s’agit d’une marque bio, naturelle et qui vient de la région, ça accroche beaucoup.
Et lorsqu’une cliente achète, après elle revient acheter à nouveau, c’est une marque qui fidélise.
Mon produit préféré
J’aime beaucoup l’«Huile Fruit de la Passion» dans la gamme «Madiana, le soin Caraïbes», avec son parfum, elle me fait voyager… c’est sucré, fruité et très différent. Le «Gommage au Sel de Guérande» et l’«Enveloppement d’Algues» du soin «Fleur de Sel & Caramel» me rappellent Pornic, j’aime beaucoup… Pour le visage, j’apprécie le «Gel Nettoyant» à la menthe poivrée qui est extrêmement frais et apporte de l’éclat au teint, il est très pratique à utiliser sous la douche.
C’est vrai que depuis que j’ai Clairjoie à l’institut, dans ma salle de bains, je n’ai plus que des produits Clairjoie, ainsi c’est plus facile de parler du plaisir ressenti mais aussi des résultats aux clientes.
Les Ateliers Beauté me permettent de vendre beaucoup
Le produit préféré des clientes
Les clientes adorent l’«Huile Visage et Corps Bio au Monoï de Tahiti» qu’elles utilisent pour le visage, le corps et même les cheveux, c’est vraiment le gros coup de cœur des clientes.
La vente de produits
Je vends énormément de produits grâce aux Ateliers Beauté. Les clientes viennent seules ou accompagnées de leurs amies et je leur fais découvrir les produits Clairjoie. L’Atelier Beauté figure sur ma carte de soins. C’est l’occasion pour chacune de découvrir les produits et les tester. Moi, je leur explique les produits, les actifs et comment les appliquer en fonction de leur type de peau, c’est un beau moment d’échange. Je suis à chaque fois étonnée du nombre de clientes qui achètent des produits sans savoir les utiliser. Après l’Atelier, les clientes achètent des produits mais il n’y a aucune obligation.
Je pratiquais déjà ce genre d’Ateliers en thalasso.
Ces Ateliers boostent énormément les ventes et les clientes apprécient beaucoup. Au maximum, j’en fais un par semaine. Les Ateliers me permettent de vendre plusieurs produits à plusieurs clientes en même temps !
J’aime beaucoup ce moment d’échange et de partage avec les clientes, je leur donne de nombreux conseils et astuces.
Certaines esthéticiennes imaginent qu’en dévoilant leurs astuces aux clientes, après, elles n’auront plus rien à leur dire, alors qu’au contraire, ça leur donne envie de profiter d’un massage ou d’un soin.
Donc, en plus de la vente de produits, je remplis mon planning.
Lors d’un soin traditionnel, je vends des produits grâce à des fiches que je remplis pendant la pause du masque. Généralement, les clientes s’attendent à des prix plus élevés pour des produits bio et naturels.
Message à une esthéticienne
Il y a un excellent suivi commercial. On n’est pas obligé d’avoir tous les produits, de toutes les gammes.
Et d’un autre côté, Clairjoie apporte une réponse à tout le monde : les adultes, les ados, les personnes âgées… C’est vraiment la marque qui associe plaisir et efficacité.
Après un soin du visage, je vois la différence sur les clientes. Les clientes m’incitent elles-mêmes à prendre des photos avant/après tellement le résultat est visible.
En un an, je n’ai jamais eu envie de travailler avec une autre marque !