Autohypnose et image de soi
Le mouvement du Body Positive
Alors que les réseaux sociaux sont devenus en quelques années l’épicentre des complexes, le mouvement body posi- tive est venu combattre les diktats de la beauté au travers de nombreux hashtags de soutien. Mouvement social bienveillant et inclusif, il se traduit par l’acceptation et l’appréciation de tous les types de morphologie, à commencer par l’amour de son propre corps. Libérateur, il encourage la diversité et l’estime de soi en soutenant que la beauté est une construc- tion sociale qui dépend des différentes cultures et défie les stéréotypes.
L'autohypnose pour changer d'état d'esprit
L’image de soi est un vrai sujet de bien-être mental et ne pas aimer son corps peut amener à des répercussions sur sa vie : manque de confiance, anxiété sociale, complications dans les relations amoureuses, etc.
L’application d’autohypnose et d’affirmations positives Deep Belief permet un accompagnement accessible et en douceur via des séances conçues pour redonner confiance en soi. L’objectif des séances est de prendre soin de soi au quotidien en travaillant sur ses pensées négatives et ses peurs inconscientes. «Une mauvaise image de son corps est un vrai frein à l’épanouissement : découragement, renfermement, anxiété sociale, autosabotage... Le problème, c’est que lorsque l’on a cultivé pendant trop longtemps une perception négative de son corps, le cerveau a programmé une habitude dont il est très difficile de se défaire. L’autohypnose permet justement de déprogrammer les croyances limitantes ancrées, et de développer une perception positive et bienveillante vis-à-vis de soi-même» explique Margot Sitruk, fondatrice de l’application Deep Belief.
La mission de Deep Belief est d’aider les gens à reprendre le pouvoir sur leur état d’esprit grâce à une routine audio efficace et facile à mettre en place. L’idée est simple : tout commence par l’état d’esprit. Il s’agit désormais de cultiver des pensées encourageantes au quotidien pour déconstruire progressivement les anciens réflexes de dépréciation.