ACTUALITÉS Sport (Janvier 2024)

Dynamo Cycling

Le Dynamo Cycling est une routine sportive complète.

BIEN DANS SON CORPS

Le Dynamo Cycling réinvente le sport pour proposer une routine complète et fun.

Complémentaires, les exercices de cardio, de renforcement, de respiration et d’étirements permettent de travailler le corps en globalité.

LE CONCEPT

45 minutes dans le noir, le client est éclairé de quelques bougies, guidé par le coach au son de super playlists. Le cours s’effectue principalement en danseuse au-dessus du vélo, et les exercices s’enchaînent pour engager toutes les chaînes musculaires. Une expérience unique et fun qui permet de se dépenser.

TRAVAILLER SON MENTAL

Les bienfaits mentaux sont aussi importants que les bienfaits physiques : lâcher-prise, déconnexion, anti-stress…

Dans la pénombre, guidé par la voix du coach et par le rythme de la musique, on apprend à respirer et à aller au-delà de l’effort physique. La connexion corps-esprit est au centre de la création de l’expérience.

LES BIENFAITS SANTÉ

En plus d’être une expérience unique, le Dynamo Cycling offre de nombreux bienfaits aussi bien pour le corps que pour l’esprit :

• Renforcement musculaire : le Dynamo Cycling sollicite l’ensemble du corps, en particulier les jambes, mais aussi les bras, les abdos et le dos. En pédalant à différents rythmes et en variant la résistance, l’ensemble des muscles du corps travaillent.

• Amélioration du système cardiovasculaire : 45 minutes de ride à un rythme soutenu stimule à la fois le cœur et la circulation sanguine, réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.

• Bien-être mental : véritable voyage sportif et spirituel, cela permet de s’évader le temps d’une séance pour une totale déconnexion boostée à la sérotonine.

LE GROUPE

Dynamo Cycling fait partie du groupe Monday Sports Club qui regroupe également RIISE yoga et Punch Boxing. Trois concepts sportifs qui sont complémentaires pour prendre soin de soi, prendre de nouvelles habitudes sportives et évacuer le stress lors de sessions qui sont accessibles à tous.

On peut découvrir chaque activité pendant l’évènement Maison Monday, où sont proposées des séances sportives ainsi qu’une programmation de talks et d’ateliers autour du sport, de la gestion du stress et la récupération, et du bien-être pour une expérience holistique.

 @mondaysportsclub_

 @dynamocycling

www.monday-sportsclub.com

J’AI TESTÉ

Le concept
Cours de 45 minutes, dans le noir, éclairé de bougies, et guidé par le coach au son de super playlists.

Les exercices
Stéphanie nous explique les exercices et mouvements, on pédale en danseuse pendant 45 minutes, bras tendus, abdos gainés, dos droit.

Les mouvements :
- droite, gauche : «droite, gauche, droite, gauche, droite…» le pédalage et tous les mouvements sont calés précisément sur le rythme de la musique,
- tap back : le bassin passe légèrement vers l’arrière de la selle, sans tendre les bras et en contractant les abdos,
- pompe : le haut du corps descend vers le guidon et remonte en fonction des positions du guidon choisi par le coach (4 positions différentes),
- obliques : le coude est ramené vers l’intérieur pour contracter l’oblique.
Et la fameuse : la touche de résistance qui se trouve en dessous du guidon et permet d’adapter la résistance des pédales, ainsi que l’intensité des mouvements.

La session
C’est parti pour 45 minutes plongé dans le noir avec pour seul éclairage la bougie. Stéphanie nous guide au son de la musique, on écoute les mouvements à suivre, une musique sera pour la jambe droite, donc la jambe droite descend sur le rythme de la musique, une autre sera à gauche. À cela on ajoute des pompes en position 3 du guidon, puis pompe en 2, et parfois on double, 2 pompes en 3, puis 2 pompes en 2, et parfois pompe simple en 3, 2, 1 et 4, tout en pédalant et gardant le rythme, quelle que soit la musique, le cardio commence à monter. On change de musique et là c’est parti pour des tap back simple, on continue de pédaler, puis on augmente à 4 tap back. Le rythme change à chaque musique, ainsi que la résistance. On gaine bien les abdos, tout est dans le mental ainsi que dans le discours et la motivation que nous insuffle Stéphanie. Après s’être bien dépensé, «petite pause», focus sur les bras avec des exercices avec haltères ! C’est parti pour une (si le coach est sympa) ou deux musiques de musculation, et là, c’est un supplice ! Les bras brûlent très vite ! Après deux musiques, c’est reparti en danseuse jusqu’à la fin du cours, on s’accroche et on donne tout ! On termine la session par un retour au calme en pédalant lentement, puis par des étirements sur le vélo, puis debout.

L’ambiance
Le Dynamo Cycling dépoussière les cours de vélo classiques en proposant un cours de vélo indoor unique qui allie rythme effréné et ambiance festive. Le cours se passe dans le noir, ce qui aide à se lâcher complètement puisqu’on est libéré du regard des autres et focalisé sur ses efforts et sensations. On transpire en musique, le tout en pédalant dans une ambiance joyeuse et motivante, il y a une vraie cohésion et Stéphanie nous motive à tenir jusqu’au bout. Le Dynamo Cycling est un véritable exutoire qui permet de se défouler pleinement. C’est un moment entièrement dédié à soi, l’obscurité permet de se concentrer sur ses propres efforts, sans se sentir observé. Ce sport invite à la bonne humeur grâce à son ambiance chaleureuse. Pédaler fait grimper la fréquence cardiaque, ce qui entraîne rapidement une sécrétion d’endorphine et nous procure un sentiment de bien-être, de détente, de joie et de satisfaction. En sortant de la séance, on se sent réellement bien physiquement et mentalement.


Un nouveau studio

Drip ouvre son deuxième studio de HIIT dans le 10ème arrondissement de Paris. Une expérience immersive fondée sur l’esprit de groupe et l’absence de jugement.

DRIP

Pour rappel c’est :
- 7 bases
- 3 tours
- 1 min/base.

Ce cours a lieu dans la pénombre, au rythme de playlists et d’une ambiance lumineuse qui accompagnent le workout complet et intensif.

S’amuser, se défouler et se dépasser sans se soucier du regard des autres !

La promesse de Drip est de créer un univers unique où règnent solidarité et entraide, pour se challenger grâce à l’esprit de groupe.

Le client déteste les burpees ? Eux aussi… mais il lui en réserve quand même un peu !

Les sessions sont accessibles à tous : 0 expérience nécessaire et surtout 0 jugement.

L’UNIVERS

Un studio pensé pour déconnecter. On abandonne le monde extérieur et place à l’esprit de groupe.

Chaque jour, un workout différent est pensé et construit parmi plus de 300 exercices, au poids de corps ou avec du matériel.

Le studio est équipé de tout le matériel nécessaire pour ne penser à rien : fontaine à eau, serviettes de bain, casiers à code, skincare, sèche-cheveux…

Les coachs guident les Drippers à travers une expérience immersive unique pendant 45 minutes. Afin de ne pas perdre le fil, des écrans sont disposés à chaque base afin d’être accompagné au mieux dans l’exécution des exercices.

@drip__hiit

www.drip-hiit.com

J’AI RE-TESTÉ

Le concept

Le concept du workout consiste à être en duo et effectuer pendant une minute les 7 exercices des différentes bases situées autour de la pièce, et de le répéter 3 fois.

Les exercices

Lors de cette session, on a varié les exercices, on est parti sur l’assault bike, des squats sautés avec le TRX, du skierg, des abdos avec une medecine ball, des pompes, des exercices biceps avec haltères, puis des fentes avec un kettlebell. Pendant une minute, j’ai réalisé les différents exercices en question. On entre très vite dans le bain. Les exercices changent en fonction des coachs et de leurs envies. Des écrans sont situés sur chaque base et diffusent une vidéo du mouvement à reproduire avec le chrono, afin de rester focus jusqu’au bout de l’exercice. Le mental est mis à mal, mais on tient ! C’est ainsi que l’on sort de sa zone de confort et que l’on se dépense vraiment. Kevin, le coach, est là pour insuffler une vague de motivation grâce à ses encouragements, il veille à la bonne réalisation des exercices, et nous corrige si le mouvement est mal exécuté, c’est très appréciable. Le cours se termine avec le «finisher»… quand on pense que c’est terminé, on recommence ! C’est reparti pour une série de 2 exercices à se partager avec un équipier, là c’était chaise contre le mur pendant que l’autre fait 10 squats et 5 burpees, et on inverse, et ça, pendant 3 voire 4 minutes. À la fin, nos cuisses ne répondent plus, les muscles brûlent mais qu’est-ce qu’on se sent bien !

L’ambiance

Ce nouveau studio est plus grand, plus spacieux et aéré. J’adore l’esprit d’équipe durant la session, la motivation qui s’en dégage, ainsi que les différents exercices proposés (même si sur le moment on déguste !). Le lieu est très sympa, punchy, la salle est très bien équipée, plongée dans la pénombre avec des néons et une playlist qui booste, ce qui fait passer la séance légèrement plus rapidement. On sort de là l’esprit libre, rincée mais fière de soi ! Et pour dire, j’ai pris un abonnement !