ACTUALITÉS Sport (Avril 2024)
Punch Boxing
Ce concept s’impose comme la nouvelle référence de Boutique Fitness Studio en proposant une expérience fun, motivante et inspirante.
Les sessions durent 50 minutes et allient exercices de bootcamp et enchaînements de boxe.
Chez Punch, pas besoin de compétences en boxe ou de condition physique d’athlètes, tous les profils peuvent venir se dépenser dans la bonne humeur.
Lorsqu’on entre dans la salle, les puncheurs découvrent une atmosphère inédite et enveloppante : un espace de 100 m2 plongé dans une semi-obscurité, illuminé par des néons où la musique monte en puissance.
Le workout
La session dure 50 minutes et se décompose en 10 rounds. Au fil des rounds, on alterne entre les deux parties de la salle.
D’un côté, les bancs avec haltères pour la partie renforcement musculaire et cardio. De l’autre, c’est la partie boxe équipée d’aquabags (sacs remplis d’eau qui amortissent les coups) sur lesquels il faut enchaîner des combinaisons de boxe.
10 Rounds
La séance est divisée en 10 rounds. On alterne au fil de la séance entre le côté banc pour du renforcement et le côté sac pour la boxe.
50 % Boxe : 5 rounds pendant lesquels on enchaîne des combos de boxe qui sont adaptés à tous les niveaux.
50 % Bootcamp : 5 rounds pendant lesquels on réalise plusieurs exercices de renforcement musculaire à répéter le plus de fois possible, mais à son rythme. Abdos, pompes, burpees… toutes les parties du corps sont sollicitées ! Les exercices sont projetés sur les murs pour permettre à chacun d’aller à son rythme.
Ce studio est un lieu où le fun et le lâcher-prise priment sur la performance physique. Tous les niveaux sont les bienvenus.
Chez Punch, on ne recherche pas l’exploit sportif, mais une façon originale de faire du sport et de décompresser.
@punch.boxing
www.punch-boxing.com
J’AI TESTÉC’est un lieu atypique où tout est prévu pour pousser au dépassement de soi dans la pénombre, éclairée de néons, avec une musique et un coach très motivants. Le concept Un espace intimiste où la lumière s’estompe à mesure que le cours commence. Les cours sont décomposés en 10 rounds, qui sont divisés entre exercices de boxe et de bootcamp. La session Adrien, le coach, nous explique et nous montre les exercices à réaliser durant la session. Je commence par le bootcamp, c’est parti pour un enchaînement de 10 squats et de 20 fentes avec haltères, suivi de 5 squat jump. Une fois ces exercices fait 3 fois, on reste statique en planche ou squat jusqu’à la fin du round, ça commence déjà à brûler. Après ces rounds, on passe de l’autre côté de la salle, direction les sacs. Là j’enchaîne les coups simples appris en début de séance (directs, crochets, uppercuts), les combinaisons se suivent mais ne se ressemblent pas et cela monte en intensité au fur et à mesure des rounds. Puis, je repasse côté banc, et c’est reparti pour des exercices au sol cette fois-ci, et focus abdo. On enchaîne des burpees, des planches, des sit-up et des lever de jambes au sol. Évidemment, entre les rounds, on «récupère» en restant actif en planche ou en faisant des jumping jack, en fonction de l’envie d’Adrien. Je termine côté sac pour le dernier round, le finisher. Adrien nous motive, et pour la dernière minute au sac, c’est freestyle et on donne tout ! Ressenti C’est un moment fun où l’on se dépense énormément tout en écoutant de la bonne musique et en faisant du sport grâce aux enchaînements simples, qui mettent l’accent sur soit la vitesse, soit la force, soit l’endurance, et clairement, on ne voit pas les 50 minutes passer. En revanche, on s’accroche pour le dernier round ! À la fin de la séance, je suis fatiguée mais défoulée, et je me sens vraiment bien. Mon corps est vidé de toutes tensions, je ne pense plus à rien et je me détends (malgré les petites courbatures qui apparaissent). Pour info, les séances se font dans le noir, ce qui permet de déconnecter totalement et décomplexer la pratique du sport sans sentir le regard des autres, c’est une expérience vraiment unique et j’y suis déjà retournée plusieurs fois car j’aime ce ressenti de bien-être en fin de séance. |
Go My Body
Un concept qui aide les femmes à se réconcilier avec leur corps, le sport, tout en apprenant à voir l’alimentation autrement afin d’obtenir un bien-être physique et mental.
Après avoir suivi une formation en nutrition et obtenu son CQP, Ambre a créé Go My Body en 2020 et s’est associée à un coach pour développer des programmes d’aide aux femmes.
Objectifs
L’objectif de «Go My Body» est de faire aimer le sport aux femmes, de les aider à se sentir bien dans leur corps et de leur enseigner une alimentation saine, sans imposer un culte du corps parfait. Ambre s’engage à développer de nouvelles idées et projets pour aider un maximum de femmes.
Son objectif est de proposer des séances de sport afin d’aider toutes les femmes (mères, working girl, sédentaires, introverties, etc.) à un mieux-être quotidien. Elle souhaite les accompagner et les aider à dépasser les périodes difficiles tout en les soutenant, les motivant et en leur transmettant son expérience et son goût du sport, qui est le meilleur remède mieux-être.
La plateforme
«Go My Body» est une application bien-être en ligne 100 % féminin, proposant une salle de sport virtuelle 2.0.
Consciente que les femmes manquent de temps pour elles, l’application offre des solutions pratiques avec plus de 250 vidéos disponibles.
On y retrouve des programmes variés :
- Body transformation (perte de poids),
- Femme enceinte,
- Post-accouchement,
- Wellness (dance box fit/Pilates).
D’autres disciplines de courte durée (20 à 45 minutes) adaptées aux besoins et envies de chacune sont proposées, telles que : Pilates, Dance Box Fit, méditation, fessiers/abdos, cardio boxe, renforcement musculaire, stomach vacuum, Hiit, etc... Un programme sans impact, c’est-à-dire «sans saut» est accessible également.
Il y est proposé un vrai suivi avec des plannings différents chaque semaine pour cibler différentes parties du corps et atteindre ses objectifs de manière efficace.
L’alimentation y est également présente et la plateforme offre des conseils nutritionnels pour aider les femmes à reprendre de bonnes habitudes alimentaires sans prôner de régime strict, mais un rééquilibrage alimentaire.
Accessible partout
«Go My Body» est disponible sur ordinateur, tablette, téléphone, et grâce à l’application, c’est 24/7.
Les vidéos sont accessibles en ligne et peuvent être suivies à tout moment et n’importe où.
«Go My Body» répond à tous les goûts et offre aux femmes une solution pratique pour se sentir bien dans leur corps en mettant l’accent sur le bien-être personnel, la santé et la forme physique, tout en rendant le sport accessible à toutes.
@gomybody
www.gomybody.com
J’AI TESTÉLa plateforme «Go My Body» est ludique et d’une grande diversité, elle permet de s’entraîner et prendre soin de soi. Trouver 20 à 30 minutes quelques jours par semaine pour s’entraîner est devenu facile et une routine s’installe très rapidement. Le fait d’avoir accès à plusieurs disciplines différentes et de faire celles dont on a envie sur le moment est très appréciable. De pouvoir s’entraîner en toute liberté et à son rythme avec des sessions courtes, rapides et efficaces, permet de déconnecter de sa journée, de prendre soin de soi physiquement et mentalement. Chaque jour il y a une activité différente donc on ne se lasse pas, et si on le souhaite, on peut enchaîner plusieurs séances, et les résultats se voient vite. L’avantage c’est que les séances sont accessibles à tous, pour tous niveaux, et adaptables en fonction de sa condition physique. Le petit plus, on peut faire ses séances n’importe où et même en famille ! |