ACTUALITÉS Marques (Septembre 2024)

Le meilleur de la nature

C’est en Xaintrie (Corrèze), que le groupe Sothys a ancré la marque Bernard Cassière il y a plus de trente ans. Devenue culte grâce à ses audaces – soins au chanvre, au miel ou au chocolat – Bernard Cassière est une marque qui s’inspire du meilleur de la nature pour la restituer dans des produits dédiés aux soins visage et corps.

Une histoire de famille et de racines

En 1991, Bernard Mas, le fondateur de Sothys, entreprend une refonte complète de sa gamme. Pour prolonger la vie des produits originaux qui ont fait la gloire de Sothys, il décide de créer une seconde marque pour les accueillir.

Le nom choisi, «Bernard Cassière», fait référence au surnom qu’on lui donnait dans son village corrézien. Et Cassière, en vieux patois local, c’est «la maison cachée», la maison belle et préservée qui regorge de secrets et de trésors. C’est dans cet esprit que Bernard Mas lance sa nouvelle marque.

Pendant dix ans, Bernard Cassière ne formulera aucun produit original et ne fera que reprendre les anciens produits stars de Sothys. Mais sans autre concept, la marque a du mal à décoller, hormis à l’exportation où elle trouve sa place.

C’est au début des années 2000 que la marque Bernard Cassière va prendre son envol grâce à Christian Mas, le fils de Bernard, qui vient d’entrer dans le groupe et prend en main ses destinées. Désireux de redynamiser la marque et de s’adresser à la nouvelle génération d’esthéticiennes qui vient d’arriver sur le marché, il entreprend de moderniser l’univers de l’institut de beauté en créant des produits alternatifs.

En 2001, le soin au chanvre, avec ses provocantes feuilles de cannabis qui illustrent les packagings font une entrée remarquée dans les instituts. Et, en 2003, Christian Mas invente le fameux soin cabine au chocolat… que l’on peut déguster ! Un soin innovant qui lance définitivement la marque vers le succès.

Aujourd’hui, la marque propose plus de 200 références présentes dans 450 instituts de beauté. Une gamme toujours audacieuse et désireuse de proposer des produits innovants et de qualité.

Une marque engagée

Le cahier des charges de la marque est d’utiliser un maximum de produits naturels. Bernard Cassière s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans ses produits.

Chaque ingrédient est sélectionné pour ses bénéfices sur la peau. Certains des extraits d’origine naturelle viennent des jardins d’Auriac, d’autres sont issus du commerce équitable, ou peuvent être bio. Afin de garantir la sensorialité et la bonne conservation, la marque s’autorise parfois des ingrédients de synthèse sûrs, stables et efficaces dont l’innocuité est reconnue et validée par ses experts.

Bernard Cassière revendique l’audace et assume une approche holistique qui fait de la beauté un concept plus global visant chacun à s’assumer. Toutes les allégations sont prouvées par des tests en laboratoire.

La marque apporte une attention particulière à l’origine des matières et des packagings. Tous les pots sont rechargeables : une façon économique et écologique de concevoir les produits. De même, certains packagings utilisent du plastique recyclé, créant ainsi un cercle de ré-emploi et, 100% de leurs cartons sont issus de forêts gérées durablement, la grande majorité d’entre eux sont recyclables.

La force de Bernard Cassière est celle d’un groupe familial qui garantit la qualité et la traçabilité de tous ses produits, depuis la conception dans les laboratoires, en passant par la fabrication dans l’unité de production, jusqu’à la livraison.

www.bcparis.com


L’épilation définitive du regard

Pour en finir avec les poils rebelles qui viennent régulièrement gâcher la ligne de sourcils, Apilus a la solution : l’Épilation Haute Fréquence 27 MHz.

L’épilation haute fréquence 27 mhz

Lancée en 2017 en France par MGA, la technologie épilatoire Haute Fréquence 27 MHz Apilus a révolutionné l’épilation définitive en proposant une solution accessible à tous, quelle que soit la couleur de poil ou de peau, confortable et sécuritaire sur toutes les zones y compris le visage, et pouvant être utilisée seule ou en complément d’une autre technique, hiver comme été.

L’évolution de l’épilation électrique

L’Épilation Haute Fréquence Apilus est la seule à utiliser des courants de très haute fréquence à 27 MHz (27 millions d’oscillations par seconde), qui, par leur rapidité d’oscillation, génèrent une chaleur intense contrôlée en quelques millièmes de seconde seulement. Cette technologie unique agit ainsi de manière instantanée par effet de thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.

L’avantage ? Une action immédiate, ciblée, sans risque de surchauffe grâce au filament isolé, qui annihile de façon sélective et définitive les structures germinatives du poil présent dans le follicule pileux, le tout sans effraction cutanée et sans en altérer sa structure, pour une efficacité optimale et instantanée, et pour un résultat définitif, sans risque de lésions, même sur les zones sensibles comme le visage !

Par ailleurs, et à l’inverse des technologies utilisant la lumière (laser, IPL) qui ont besoin, entre autres, de la mélanine pour transporter l’énergie jusqu’au bulbe via le poil, l’Épilation Haute Fréquence 27MHz produit son effet thermique directement au cœur du follicule, quelles que soient la couleur de poil, de peau, même bronzée, la nature du poil, épais, dénaturé, fin (duvet)...

Elle est ainsi accessible à tous, à tout moment : blond, châtain, brun, roux, blanc ou bronzé, hiver comme été, il n’y a plus de limite, et elle fonctionne même sur les tatouages sans les altérer !

La solution d’épilation définitive pour le visage

Son innocuité et son geste épilatoire poil à poil font de l’Epilation Haute Fréquence la technologie idéale pour traiter le visage avec précision, notamment le duvet, les lèvres supérieures ou les poils disgracieux du menton. Plus que cela, Apilus est également l’outil parfait pour restructurer ou styliser certaines zones du visage comme les sourcils, les temps ou la barbe, la zone inter-sourcilière et le cou. Enfin,l’action ciblée et contrôlée de l’Epilation Haute Fréquence n’engendre aucune stimulation de cette zone très sensible aux hormones, ni aucun risque de repousse paradoxale, conséquences que l’on peut parfois rencontrer avec les techniques IPS ou Laser.

www.apilus.fr


La mer : première source de super-actifs anti-âge

Réservoir infini, la mer, son microbiome et sa flore, développent des principes actifs marins tels que des exopolysaccharides (EPS), des glycoprotéines et des pro-céramides, sans équivalent dans le monde terrestre. Thalgo vous parle ici très clairement de ces super actifs marins.

Ces molécules actives ainsi que les minéraux et les oligo-éléments marins agissent comme des messagers, des catalyseurs capables de transmettre à la peau leurs super-pouvoirs hydratant, restructurant, anti-âge et protecteur.

Voici les super-actifs anti-âge à haute affinité cutanée qui apportent une réponse spécifique en fonction des besoins de chaque peau :

La spiruline : énergise et repulpe

Riche en protéines hydrolysées et en sucres, nutriments activateurs du métabolisme mitochondrial et de la synthèse d’ATP, la spiruline booste le renouvellement épidermique et la régénération de la peau. Elle stimule la synthèse des molécules «plump» dans la peau, à savoir l’acide hyaluronique, la filaggrine et les aquaporines pour un effet lissant et antirides. Concentrée en polyphénols et oligo-éléments anti-radicalaires, elle protège efficacement la peau du stress oxydatif pro-vieillissement et inhibe la production de molécules du stress cutané.

Le magnésium marin : décrispe et lisse

Le magnésium marin, décrispant et relaxant, présente un effet défroissant «botox-like» sur les traits et les signes de fatigue et offre une protection jeunesse anti-oxydante.

Les ferments acides d’algues : effet peau neuve

Les ferments acides d’algues concentrés en AHA stimulent le renouvellement cellulaire, rénovent et illuminent l’éclat du teint. Ces ferments sur-concentrent le calcium, le fer et le magnésium et présentent une richesse en polyphénols d’algues. Ils bénéficient de propriétés apaisantes, reminéralisantes et protectrices.

Le collagène et le pro-collagène : lissent et comblent

Le collagène marin et le pro-collagène marin repulpent les rides d’expression, lissent les ridules et comblent les rides profondes. Le pro-collagène marin concentre des exopolysaccharides et des protéoglycanes sans équivalents dans le monde terrestre. Ces molécules à haute activité cutanée stimulent la synthèse du collagène pour combler efficacement les rides. Le collagène 10 000 est un shooter concentré en 10mg de peptides de collagène marin à haute compatibilité cutanée. Il agit comme un leurre pour relancer la synthèse de collagène par les fibroblastes dermiques.

Le silicium marin : raffermit et comble les rides

Le silicium favorise la régénération et la revitalisation cellulaires. Il stimule la croissance des fibroblastes et active la synthèse des fibres d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique dermiques. Le silicium a la capacité de réticuler entre eux les fibroblastes et les fibres de collagène et d’élastine, créant un ciment dermique tenseur et structurant. Le silicium marin renforce l’architecture cutanée, ainsi que la fermeté et la tonicité.

Le wakamé : corrige les taches et les irrégularités pigmentaires

Le wakamé lutte efficacement contre les taches, pour un teint plus uniforme et naturellement lumineux. Il régule la synthèse de mélanine et uniformise sa diffusion pour réduire les taches brunes et atténuer les irrégularités pigmentaires et colorielles sur le visage et les mains.

Les hormones naturelles d’algues : luttent contre le relâchement et redensifient

Les hormones naturelles d’algues (Complexe Substitutif Marin) boostent l’oxygénation mitochondriale et l’énergie cellulaire nécessaires à la synthèse des fibres dermiques. Elles redensifient, restructurent et remodèlent les peaux ménopausées, pour un visage plus ferme et des volumes repositionnés.

Retrouvez tous ces supers-actifs dans les produits et soins Thalgo.

www.thalgo.fr