ACTUALITÉS Marques (Janvier 2024)

Christina arrive en France !

La marque Christina Cosmeceuticals a été créée en 1982 en associant la science avancée à des ingredients naturels puissants pour obtenir des résultats significatifs. Forte de son succès dans plus de 60 pays, la marque arrive enfin en France !

CHRISTINA MIRIAM ZEHAVI

Née en Allemagne, j’ai passé de nombreuses années en France, où je me suis mariée et où j’ai fondé une famille. En 1982, j’ai réalisé le rêve de ma vie : j’ai créé avec mon mari une entreprise de production de produits de soins professionnels pour la peau : Christina. Mon diplôme en chimie et en biologie ainsi que mon savoir-faire m’ont permis de développer des produits et des traitements uniques adaptés à des types de peau et à des conditions spécifiques.

Mon quotidien

Je suis une formatrice et une praticienne qui partage son savoir-faire avec des milliers d’esthéticiennes dans le monde entier.

Dédiée à l’obtention de résultats par l’éducation, l’innovation et l’orientation professionnelle, j’anime des conférences, des séminaires et des ateliers dans le monde entier. Malgré mon emploi du temps chargé, je continue de prendre soin de mes clientes depuis de nombreuses années, mon engagement étant basé sur le respect et la loyauté.

Je partage toujours mon expérience avec mes collègues esthéticiennes et les encourage à se tenir au courant, à respecter leurs clientes, à prêter attention à leurs doléances, à leurs souhaits et à leurs attentes du soin, et à assurer un suivi pour voir les résultats.

LA MARQUE CHRISTINA

Aujourd’hui, Christina est une entreprise prospère, détenue et dirigée depuis 20 ans par mon fils Tomer Zehavi, qui commercialise nos produits dans plus de 60 pays à travers le monde.

Tout au long de ces années, j’ai eu accès à des études menées par des instituts de recherche de premier plan et j’ai travaillé avec une équipe de scientifiques de classe mondiale, apprenant des meilleurs dans le domaine de la dermatologie et de l’esthétique. C’est au cours de ces années que j’ai compris qu’il fallait des produits capables d’offrir des solutions complexes aux problèmes cutanés sans compromettre la santé de la peau. De plus, j’ai réalisé qu’il y avait une réelle nécessité de former les esthéticiennes à l’utilisation des produits afin de garantir l’application des soins.

Christina Cosmeceuticals et Les Nouvelles Esthétiques, où tout a commencé…

J’ai été rédactrice en chef des Nouvelles Esthétiques Israël pendant 35 ans.

Pendant mon séjour en France, j’ai eu l’honneur de rencontrer M. Pierantoni, le fondateur des Nouvelles Esthétiques. Cette rencontre a été une occasion extraordinaire de me familiariser avec le monde de la cosmétique professionnelle. Je suis ravie de poursuivre la collaboration avec sa fille Michèle et sa petite-fille Laure qui suivent les traces de leur père/grand-père et parviennent à ajouter de nouvelles dimensions aux Nouvelles Esthétiques.

Ma philosophie, ma vision de l’esthétique

Ma philosophie est la passion, la persévérance, l’engagement profond envers ma profession, le suivi des dernières recherches et des innovations mondiales dans le domaine des soins de la peau.

Avec l’âge, je ressens toujours cette joie de vivre, ma vivacité d’esprit à participer aux derniers projets de mon fils : les maisons Christina à Paris, Cannes et Monaco pour la formation des esthéticiennes.


Ella Baché : la renaissance !

Bertrand Sirot, directeur général de Thalgo, entouré à gauche de Cécile Klajer, Michèle de Lattre et à droite de Laure Jeandemange représentant Les Nouvelles Esthétiques,  Spa de Beauté et le Congrès, et Isabelle Charrier, directrice de Senses of Wellness.
Bertrand Sirot, directeur général de Thalgo, entouré à gauche de Cécile Klajer, Michèle de Lattre et à droite de Laure Jeandemange représentant Les Nouvelles Esthétiques,  Spa de Beauté et le Congrès, et Isabelle Charrier, directrice de Sense of Wellness.

Le 6 novembre dernier au Salon Hoche à Paris, à l’occasion d’une prestigieuse soirée, Ella Baché a révélé sa nouvelle identité : technicité, féminité et la «Paris Touch».

C’est fin 2003 que le groupe Thalgo a repris la marque Ella Baché (dont la créatrice est décédée à 100 ans en 2000). Ella Baché est une marque historique, emblématique. Le travail commencé en 1936 par Madame Baché prend un nouvel élan avec les équipes passionnées du groupe Thalgo.

L’OBJECTIF

L’objectif au travers de ce relancement est de redonner à la marque Ella Baché tout l’élan qu’elle mérite, en s’appuyant sur son histoire, tout en l’inscrivant dans la modernité.

Les piliers qui font la force d’Ella Baché seront renforcés :

- le diagnostic de peau professionnel, extrêmement différenciant avec le Skintex® Diag,

- le soin qu’il soit appareillé avec le nouveau Skintex® Lab ou manuel,

- toute l’offre produit pleinement revue avec de nouveaux packs résolument modernes.

PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE…

Il faut profiter de ce relancement Ella Baché pour prendre une longueur d’avance sur les autres marques du secteur.

Le concept de Maison Dermo-Esthétique

Ella Baché a imaginé un univers ultra différenciant et moderne pour mettre en avant sa méthode professionnelle unique avec ses équipements et ses ingrédients.

Une nouvelle communication

Un tout nouvel univers de communication permet d’inscrire Ella Baché encore davantage dans la technicité, la féminité et la «Paris Touch».

La montée en gamme

En s’appuyant sur son ancrage parisien et en valorisant les résultats d’efficacité visibles et durables de sa méthode, Ella Baché va ainsi apporter des réponses aux clientes haut de gamme.

LES FORCES D’ELLA BACHÉ

Ella Baché, une femme pionnière

Pharmacienne, elle a développé la dermo-esthétique en lançant les premiers peelings à base d’AHA et d’acide hyaluronique.

Une méthode professionnelle personnalisée

La méthode Ella Baché est personnalisée en trois étapes : le Skintex Diag, le Skintek Lab et le programme à domicile.

Des cosméceutiques d’origine naturelle

Les formules intègrent des principes actifs cosméceutiques naturels pour stimuler efficacement les processus biologiques tout en respectant la peau.

Un engagement auprès des femmes

Grâce à son approche «problem-solving», Ella Baché s’engage à accompagner au quotidien chaque femme à se sentir belle et confiante.


Musique à l’institut

Le label historique Origins, pionnier et leader de la musique de bien-être en France, a lancé en 2019 sa plateforme musicale pour les professionnels du bien-être : Music Source.

L’équipe a travaillé à l’évolution de la plateforme vers un service plus complet, plus performant, donnant accès aux esthéticiennes à plus de choix musicaux et d’outils pour sonoriser au mieux leurs instituts de beauté.

Aujourd’hui, Music Source vous présente sa toute nouvelle offre Premium.

Une nouvelle bibliothèque

L’élément central de cette nouvelle offre est une nouvelle bibliothèque de modules musicaux continus, des titres longs (de 30 à 120 minutes) pour accompagner vos soins.

Vous y trouverez des soins spécifiques (massage californien, soin esthétique, massage ayurvédique, séance de hammam, de sauna, consultation d’ostéopathie…), ou simplement des moments hors du temps pour vos clientes, à travers les Atmosphères de Music Source. Les modules sont classés en 8 familles : Massages, Beauté, Conscience, Lâcher-Prise, Moments, Mouvements, Soins et Atmosphères.

Contrairement aux radios, qui sont diffusées en flux continu sans que vous puissiez interagir avec les morceaux eux-mêmes, les modules de la bibliothèque sont accessibles en streaming. Ils peuvent donc être lus quand vous le souhaitez, vous pouvez passer au module suivant, au précédent, changer de famille, lire un même module en boucle etc.

Il est également possible de télécharger chaque module afin que celui-ci soit disponible hors-connexion, lorsque vous souhaitez diffuser de la musique dans un lieu qui n’est pas relié au wifi ou aux données mobiles.

Et toujours…

L’offre Radio gratuite de Music Source est bien entendu toujours d’actualité. Elle vous permet de diffuser la radio de votre choix dans votre institut de beauté.

La nouvelle offre Radio Multi vous permet de diffuser une même radio ou plusieurs radios différentes depuis différents appareils, simultanément, avec un seul compte.

Les programmes musicaux de chaque radio sont tous renouvelés afin de vous offrir toujours plus de variétés et de nouveautés et ainsi de ne pas lasser vos clientes, et surtout vos équipes !

La musique, un écrin merveilleux

La musique est un écrin merveilleux et indispensable de l’univers du bien-être, de la beauté et des soins.

Jean-Patrick Teyssaire, le fondateur de Music Source, a répondu à nos questions.

Qu’apporte la musique dans les instituts et les salons ?

«Sans musique, la vie serait une erreur.» On peut paraphraser cette belle pensée du grand philosophe – musicien Nietzsche ainsi : «Sans musique, les soins de beauté seraient une erreur», «Sans musique, les massages seraient une erreur» ou même «Sans musique, l’accueil de votre clientèle serait une erreur»….

Le rapport entre la musique et la chimie du corps et de l’esprit fascine l’humanité depuis la nuit des temps. Les chants sacrés, les tambours chamanes, les thérapies fondées sur le son utilisent cette merveilleuse faculté qu’a la musique de pénétrer les parties les plus secrètes de notre âme, de nos rêves…

Plus proche de nous, l’accueil sensoriel basé sur l’éclairage, les senteurs et la musique pour accompagner le commerce fait ses preuves depuis près d’un siècle…

Et plus que jamais dans une époque tumultueuse, parfois inquiétante, les activités liées au bien-être, à la beauté, aux soins ou aux produits naturels se doivent d’offrir à leur clientèle/patientèle un cocon rassurant, imaginatif, hors du temps.

Pouvez-vous appuyer vos dires sur quelques chiffres ?

Bien sûr. Les dernières études révèlent que :
- La musique est le stimulus sensoriel le plus efficace pour favoriser l’expérience client : 85 % des clients mondiaux y sont sensibles, à condition que le son soit choisi avec soin.
- Plus de la moitié des consommateurs français (55 %) ressentent l’impact du marketing sensoriel sur leur humeur générale : ils se sentent de meilleure humeur après leur passage dans un magasin qui diffuse une musique adaptée.
- Un consommateur sur trois explique ainsi que la musique incite à rester plus longtemps dans un magasin.
- 90 % des clients sont fidèles à l’enseigne et reviennent en boutique lorsque l’expérience leur a plu.
- 78 % des clients préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne lorsque l’ambiance sur le point de vente est perçue comme agréable.
- 75 % des clients affirment rester plus longtemps dans le magasin qui propose une expérience sensorielle inédite.

Qu’est-ce que Music Source ?

Music Source est la création digitale du label français de musique de bien-être Origins que j’ai fondé en 1995 sur des valeurs de conscience, de bien-être, de voyage ou de nature et qui a connu le succès dans toute l’Europe. Pendant 20 ans, la musique d’Origins a été entendue dans de nombreux établissements prestigieux comme Yves Rocher, Dessange, Sephora, etc., mais aussi Nature & Découvertes ou dans des instituts plus modestes. Le riche catalogue musical d’Origins accompagne des millions de clients partout dans le monde.

Music Source est une «fontaine de musique» qui diffuse plus de 6 000 œuvres du label, enrichie en permanence d’œuvres nouvelles, au service des établissements souhaitant proposer à leurs clients et à leurs équipes une identité musicale apaisante et différenciatrice, adaptée à leurs produits et valeurs. Ce service est gratuit. Le site sonorisé n’a à s’acquitter que de sa perception Sacem (ce qu’il fait déjà de toute façon), il est donc parfaitement en règle vis-à-vis de celle-ci.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

Les 6 000 titres sont répartis sur 7 radios 100 % musicales, sans publicité, visuelle ou sonore, et sans interruption. Chaque radio a une cohérence avec plusieurs métiers :
- Beauté et Soins
- Spa et Massage
- Bien-Être et Santé
- Tendance Vibes
- Musiques de l’Âme
- Côté Nature
- Ambiance Cocoon

Accessible depuis un navigateur ou depuis notre application iOS et Android, Music Source a aujourd’hui conquis plus de 2 600 lieux et en séduit de nouveaux chaque jour : beaucoup d’instituts de beauté, de massages, de spas, mais aussi des hôtels, des pharmacies, en passant par les jardineries.

Quelle est la nouveauté en ce début d’année ?

Nous proposons maintenant à nos clients une offre supplémentaire et inédite, qui cible très précisément leurs besoins en musique pour pratiquer leur métier. Nous avons pour cela créé sur notre application une bibliothèque premium qui contient des titres longs, appelés “modules” et composés spécifiquement pour toutes les pratiques nécessitant un accompagnement musical long (de 30 min à 2h…). Au premier plan, les soins du corps (toutes les spécialités de massages, réflexologie, soins relaxants, séances d’hypnose, cours de Pilates, soins du visage, etc.) qui sont à ce jour notre cœur de cible. Nous proposons également des moments de bien-être, d’harmonie intérieure, de lâcher-prise, etc. Chaque module est accessible en streaming et téléchargement depuis la bibliothèque.

Comment voyez-vous l’avenir de Music Source ?

Nous sommes actuellement portés par le succès, mais nous ne nous reposons pas dessus : nous travaillons en permanence avec nos compositeurs et nos spécialistes pour enrichir nos radios et nos modules musicaux, en constante évolution. Nous allons très loin dans ces recherches puisque nous travaillons aussi avec des cliniques et des experts en neuropsychologie pour créer des modules sonores dédiés aux soins médicaux, qui peuvent atténuer stress ou douleur…

Pour nous, la musique n’est pas qu’un art, elle est porteuse de valeurs et de richesses infinies et nous travaillons pour la proposer au service de tous, de la paix, du mieux-être, de l’harmonie intérieure.

www.musicsource.fr


Nutraceutique, nutricosmétique : qu’est-ce que c’est ?


Olivier Elmalek, Président d’Inlissa.

La nutraceutique est le terme scientifique pour désigner les compléments alimentaires, qui constituent une source concentrée de micronutriments, et dont la marque Inlissa est une grande spécialiste.

Les macronutriments (lipides, glucides, protéines) fournissent les calories à notre corps, et les micronutriments, qui ne jouent aucun rôle énergétique, sont indispensables à toutes les réactions chimiques du métabolisme (fonctions vitales).

Il s’agit des vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, polyphénols, prébiotiques, enzymes, etc.

Les bienfaits des micronutriments

Les micronutriments ont plusieurs effets bénéfiques pour l’organisme, et jouent un rôle préventif.

Premier rôle

Diminution des facteurs de risques des maladies, et maintien de l’équilibre physiologique général.

Second rôle

Éliminer ou atténuer les inconforts, en améliorant le fonctionnement d’un organe en particulier, et en dehors de toute situation pathologique.

Qu’est-ce que la nutricosmétique ?

La nutricosmétique, contraction de «nutrition» et «cosmétique», aussi appelée cosméto-food, regroupe l’ensemble des compléments alimentaires destinés à la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Le principe de la nutricosmétique, c’est d’absorber des principes actifs par voie orale, qui visent à améliorer la nutrition de la peau au plus profond du derme, à la source du problème.

Les crèmes, notamment en raison de la réglementation, ne peuvent intervenir que sur la partie supérieure de la peau et n’ont aucun effet au-delà des couches superficielles du derme, qu’elles ne sont pas autorisées à franchir.

En apportant à la peau les actifs dont elle a besoin par voie orale, on la sublime durablement de l’intérieur. Au lieu de vouloir masquer à tout prix ses imperfections, il est plus efficace de traiter le problème à la source, de l’intérieur.

L’histoire d’Inlissa

Basée dans le sud-ouest de la France depuis 1954, Inlissa a démarré son activité avec la fabrication d’ampoules en verre buvables pour les compléments alimentaires et les médicaments. Elle est aujourd’hui leader dans ce domaine, et compte 70 collaborateurs fidèles et passionnés.

Inlissa fabrique des nutricosmétiques d’exception :

- très efficaces, grâce à leur forme buvable hautement dosée qui agit de l’intérieur,

- non invasifs, et abordables,

- qui se positionnent dans un univers «soin et bien-être premium», contrairement aux «gélules médicamenteuses».

L’expertise Inlissa allie précision et puissance, à travers un art formulatoire qui compose avec minutie des formules nutricosmétiques et nutraceutiques premium à l’efficacité cliniquement prouvée.

Par la qualité de ses ingrédients, la justesse de son extraction, la préservation de ses vertus originelles, son art formulatoire optimise les potentiels en recherchant l’alchimie unique des ingrédients combinés.

Une offre complète

Les produits nutricosmétiques d’Inlissa (Raffermissement de la peau, Hydratation et éclat de la peau, Réduction du stress oxydatif, Elixir anti-âge, Réduction de la chute des cheveux), véritables ambassadeurs de son identité, sont complétés par une offre «nutraceutique santé» qui apporte à la marque sa dimension «bien-être holistique».

Les ampoules de grande capacité, et hautement dosées, permettent d’obtenir une efficacité totale avec une cure de 20 jours seulement (une ampoule par jour).

RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Qu’est-ce qui détermine la qualité d’un ingrédient ?

La qualité d’un ingrédient dépend de ses qualités intrinsèques, comme le terroir fait la qualité du vin, mais surtout de la préservation desdites qualités au moment de son extraction.

L’extraction est donc une étape clé, qui doit permettre de conserver les propriétés actives de l’ingrédient et de garantir son titrage (concentration des substances actives).

Par exemple, l’utilisation de certains solvants ou des températures trop élevées peuvent dégrader la qualité des ingrédients. Il existe des procédés, comme l’extraction au CO2 supercritique (faible température, sans solvants), qui permettent de préserver totalement la qualité des actifs sans altérer leurs propriétés intrinsèques.

Les ingrédients d’Inlissa sont issus de procédés de fabrication/extraction brevetés, qui permettent d’assurer un niveau de qualité optimale et donc une efficacité totale.

Pourquoi la biodisponibilité est un facteur essentiel d’efficacité ?

La biodisponibilité est la faculté des actifs à atteindre leur zone d’action pour être assimilés par notre corps. Il s’agit donc d’un facteur essentiel d’efficacité.

Exemple : le collagène natif est une molécule très lourde, impossible à assimiler directement par notre corps («manger la peau du poisson, riche en collagène, n’a aucune efficacité sur notre peau»). Pour être assimilable et donc efficace, le collagène doit être découpé en petits morceaux (peptides). Plus les peptides sont petits et plus ils sont biodisponibles.

Le poids moléculaire des peptides est un facteur clé de biodisponibilité et donc d’efficacité.

Les peptides de collagène d’Inlissa figurent parmi les plus bas poids moléculaires du marché.

Est-ce utile de prendre des compléments alimentaires en cas d’alimentation équilibrée ?

Une alimentation saine et équilibrée n’est pas suffisante pour apporter l’ensemble des micronutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps, car :

• L’alimentation moderne est de plus en plus pauvre en micronutriments : agriculture intensive qui appauvrit les sols, cueillette avant maturité, utilisation de produits chimiques, etc. D’après Philippe Desbrosses, Docteur en Sciences de l’environnement à l’université Paris-VII, il faudrait 100 pommes aujourd’hui pour absorber autant de vitamine C (400 mg) qu’une pomme cultivée en 1950 !

• Les conditions de la vie moderne mettent l’organisme à rude épreuve (stress, pollution, sédentarité, etc.).

• De nombreuses enquêtes ont montré que les déficiences en micronutriments ne font qu’augmenter, sous l’effondrement de la qualité de l’alimentation.

Est-il possible de faire plusieurs cures en même temps ?

Il est possible de faire plusieurs cures en même temps, afin de répondre à plusieurs besoins, mais en veillant à ne pas dépasser les apports journaliers recommandés par ingrédient.

Par exemple, la formule d’Inlissa «Réduction de la fatigue physique et intellectuelle» contient 100 % de l’apport journalier recommandé en vitamine C, il n’est donc pas recommandé de prendre une autre cure qui contient de la vitamine C en même temps.

Quels sont les avantages de l’ampoule buvable ?

• Meilleure biodisponibilité.

• 100 % recyclable à l’infini.

• Totalement hermétique et sécurisée.

• Stérilisation, donc pas de conservateurs.

• Grande contenance, 15ml équivaut à 25 gélules.

• Pas de transfert chimique entre le verre spécial et le contenu.

www.inlissa.com


Vos clientes vont retrouver le moral grâce à la luminothérapie !


Le logiciel L.E.M.Q. Peau Soyeuse.

Les bienfaits de la luminothérapie sont reconnus depuis la nuit des temps et son utilisation est incontournable dans tous les domaines du bien-être.
Vous recherchez une méthode douce et relaxante pour sublimer la peau, renforcer vos soins visage et donner le moral à vos clientes ?Une solution efficace et simple d’utilisation existe : la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique.

LES BIENFAITS DE LA LUMIÈRE SUR L’ORGANISME

La lumière active la croissance cellulaire, et stimule la régénération de la peau, ainsi que des cheveux, pour révéler leur éclat et leur jeunesse. Avec le temps, la rénovation des cellules se fait plus lente : la luminothérapie permet de lutter contre le processus de vieillissement cutané, en apportant force et énergie à l’organisme.

La lumière régule les rythmes circadiens, liés aux cycles d’éveil, aux variations de température corporelle, à l’échelonnement des repas… Quand l’horloge interne est désynchronisée, quelques séances de luminothérapie permettent de la remettre en ordre, et retrouver un équilibre, avec notamment une meilleure qualité de sommeil, en stimulant la production de la mélatonine.

La lumière régule la sécrétion des hormones, comme la sérotonine, liée au bonheur. La photothérapie agit ainsi sur l’humeur, lutte contre les comportements agressifs et les dépressions : syndromes prémenstruels, post-partum, blues hivernal, troubles alimentaires…

LES BIENFAITS DE LA LUMINOTHÉRAPIE SUR LA PEAU

Le vieillissement de la peau

En esthétique, la luminothérapie est de plus en plus utilisée car on a pu prouver un certain nombre d’effets sur la peau : sur les rides, les ridules, les pattes d’oie, le vieillissement de la peau, l’éclat du teint, le resserrement des pores, le dessèchement, la peau rugueuse, le relâchement cutané, la fermeté, les taches pigmentaires…


L’énergie d’un coucher de soleil.

Selon la saison, vos clientes ne recherchent pas les mêmes soins. Au printemps un bon nettoyage de peau est utile pour clarifier le teint, donner bonne mine. Avec la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique, vos clientes peuvent également bénéficier d’une détoxination cellulaire. En hiver, il est possible de faire avec cette luminothérapie une détoxination des toxines de l’hiver. Tous les organes reçoivent alors la juste lumière dont ils ont besoin pour se libérer des toxines et du stress.

Les maladies de peau

L’eczéma, le psoriasis, l’acné sont des dermatoses prurigineuses caractérisées par une inflammation non contagieuse de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons. Elles peuvent commencer très tôt dans la vie et s’observent même chez les nourrissons. Des séances répétées de Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique apportent un réel soulagement. Elles ont aussi une action bénéfique sur la couperose.

L’herpès survient très souvent dans une période de stress et de fatigue. Il se manifeste aussi après une exposition au soleil. Les séances de Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique sont une aide pour le faire disparaître rapidement.

Les allergies et les démangeaisons

Les allergies et les démangeaisons sont décuplées par les émotions, le stress… La luminothérapie est reconnue pour améliorer toutes les allergies. Par exemple, des soins de luminothérapie avant le printemps préviennent les allergies de pollen et de graminées.


La lumière, le printemps qui arrive.

La calvitie

La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique peut aussi aider à retrouver les cheveux perdus !

COMMENT ÇA MARCHE ?

La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique va permettre d’agir simultanément à plusieurs niveaux :
- influencer positivement la production de l’hormone du bonheur : la sérotonine apporte au corps toute l’énergie lumineuse dont il a besoin,
- interagir avec la matière et atteindre le plan subtil des émotions en utilisant en même temps la lumière, les couleurs, la musique et les sons.

En accord avec le Dr Pierre Fragnay pour la lumière et Claude-Jean Lapostat (praticien en soin quantique) pour la musique fréquencée, Martine Roux a ainsi développé une approche multisensorielle de la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique.

Son objectif : harmoniser, accorder et reconnecter l’ensemble des systèmes physiologiques, émotionnels et psychiques afin de retrouver l’état d’homéostasie et libérer tout le potentiel de vos clientes.

Un défi devenu réalité grâce au logiciel L.E.M.Q. Peau Soyeuse (Luminothérapie Énergétique Musicale Quantique Peau Soyeuse) qui diffuse par l’intermédiaire de l’écran de l’ordinateur un soin personnalisé. Pour une ambiance plus cosy, cette émission de lumière et de musique peut se faire également depuis un téléviseur.


Le plaisir de prendre soin de sa peau.

Concrètement, ce programme intelligent se base sur le biorythme de chaque cliente et sur la numérologie quantique pour calculer une couleur issue de la défragmentation de la lumière blanche, une fréquence variable (de 1 à 49 Hertz) et une musique fréquencée. Cette méthode permet de dynamiser la peau, d’apporter de l’éclat.

La pupille va alors transmettre à l’hypothalamus et l’hypophyse les informations lumineuses, vibratoires et sonores pour redonner la bonne information aux cellules et retrouver le bon taux vibratoire.

La lumière stimule le processus de guérison de l’ensemble du corps et améliore le système immunitaire, qui a tendance à s’affaiblir en vieillissant, booste la santé du cerveau et du cœur et prévient les infections.