Cosmétiques in & out : quand la beauté se fait holistique
Pour celles d’entre vous qui seraient passées à côté de cette tendance, sachez que la beauté in & out aborde la peau non seulement de l’extérieur mais aussi de l’intérieur, en associant des soins topiques quotidiens à une solution nutriceutique, au travers de nutricosmétiques.
Contraction des termes «nutriment» et «cosmétique», le terme nutricosmétique est un néologisme qui date des années 80. Il désigne des compléments alimentaires à visée cosmétique et destinés à la beauté de la peau, des ongles ou des cheveux.
Ces molécules sont consommées sous forme galénique orale : solutions buvables, comprimés, etc. Rappelons que le secteur des nutricosmétiques est sous l’égide de la réglementation des compléments alimentaires.
Vers une beauté intégrative
À première vue, la beauté in & out n’a rien de révolutionnaire puisqu’elle ne fait que réunir l’univers de la cosmétique classique (= topique) avec l’univers des compléments alimentaires à visée cosmétique (= nutri-cosmétique), qui existent tous deux depuis longtemps.
À première vue... car si les deux univers n’ont rien de nouveau, ce qui est vraiment innovant c’est de les associer au sein d’une même marque, et d’en faire une offre globale capable de s’inscrire dans une beauté intégrative, particulièrement dans l’ère du temps.