Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

VOUS PRATIQUEZ LES SOINS ESTHÉTIQUES ET APRÈS ?

la bonne formation esthétique

L'évolution dans le domaine de l'esthétique est claire : plus vous serez diplômée, plus vous aurez des compétences techniques, managériales, commerciales, et plus vous serez armée pour travailler dans l'univers de la beauté et du bien-être.

Il y a une demande constante des professionnels que je rencontre régulièrement. Ils veulent des professionnelles polyvalentes aussi qualifiées en pratique esthétique qu'en techniques de vente et de management.

Le CAP et le Bac Pro ne suffisent plus !

Au sein du groupe Pigier, nous avons commencé par ajouter à nos formations existantes des modules de techniques de vente mais cela ne suffisait toujours pas. Il fallait créer une formation inédite et aller plus loin.

IL FAUT ALLER PLUS LOIN !

Pour moi, il était inconcevable de faire faire du commercial et du management à nos étudiantes sans qu'elles passent par le terrain, c'est-à-dire en cabine ou en salon. C'est ce qui leur donne une légitimité dans la profession. Donc, contrairement à d'autres écoles, quand j'ai créé le Bachelor en Management dans l'Univers de la Beauté, j'ai greffé un cursus commercial et managérial autour du cursus professionnel.

C'est pourquoi, notre bachelor est le seul qui allie les deux cursus et c'est aussi le seul bachelor dans ce domaine qui aboutit à un titre certifié inscrit au RNCP au Niveau II. Ce n'est pas uniquement un « certificat d'école ». C'était un moyen également d'attirer un nouveau public, celui des Bacs généraux.

Il y a 2 ans, nous avions 10 étudiants. Pour la rentrée 2016-2017, la promotion de l'école de Paris accueille 30 étudiants.
Dès la rentrée 2016, ce sont 7 écoles Pigier Création sur tout le territoire qui ouvrent le Bachelor en Management dans l'univers de la beauté.

L'ESTHÉTIQUE ET LA VENTE

Le cursus de notre Bachelor dure trois ans, deux ans en formation initiale, la troisième année en alternance.

Pour préparer au mieux nos étudiantes, un séminaire de «Ventes additionnelles de produits cosmétiques» est mis en place chaque année avant le stage et un séminaire de «Morpho-commercial» est planifié après le stage.

Car n'oublions pas notre objectif : savoir développer et gérer un centre de profit.

LE SAVOIR-ÊTRE

Nous attachons une attention toute particulière au comportement, au langage, au respect des codes de l'univers de la beauté et du luxe, valeurs que nous transmettons au travers de séminaires de développement personnel mis en place chaque année.
Nous aidons nos étudiantes à «grandir» en leur permettant de mieux se connaitre pour mieux se faire connaitre.

ET TOUJOURS L'EXPERTISE PROFESSIONNELLE

Nous ne délaissons absolument pas les soins esthétiques, bien au contraire ! Nous permettons à nos étudiantes de perfectionner leurs compétences et d'en acquérir de nouvelles, pour rester toujours au plus près de l'évolution des techniques et produits dans la profession.

Au sein de nos établissements, des expertises ont été mises en place :
- le maquillage professionnel,
- la coiffure studio,
- la prothésie ongulaire,
- les soins corps en spa...

Le succès est grandissant...

LE MOT D'ORDRE : L'EMPLOYABILITÉ

Avec ce cursus adapté aux demandes du marché, nous avons créé un «costume surmesure» pour nos étudiantes en leur apportant les compétences exigées par la profession pour devenir les managers de demain.

Pour connaître les dates des prochaines formations aux Expertises, RDV sur le site
www.pigier-creation.com