Un jour, un article
Afin de vous accompagner dans ces jours particuliers, à partir d'aujourd'hui, nous vous proposerons chaque jour de découvrir ou redécouvrir un article paru dans Les Nouvelles Esthétiques.
C'est l'occasion de passer un bon moment, d'approfondir vos connaissances, de découvrir de nouvelles facettes de votre métier et d'alimenter votre passion de l'Esthétique.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et prenez bien soin de vous.
Fière d'être esthéticienne
"Tout d'abord, j'ai une question : êtes-vous fière d'être esthéticienne ?
(En réponse, quelques petits «oui» timides de la salle de conférences répondent). C'est très timide comme réponse...
Alors, pourquoi nous sommes gênées dedire ce que l'on fait ? Pourquoi nous ne
sommes pas fières spontanément de crier haut et fort que nous sommes esthéticiennes et que nous en sommes fières ?
Lire l'article.
Pourquoi les remises sont vos pires ennemies ?
«Vous voulez faire décoller votre activité ? Faites des offres et proposez des réductions !» c'est le message que l'on entend souvent. Or c'est l'un des pièges les plus communs et les plus désastreux qui vous plongent dans un état de «dépendance à la remise».
Lire l'article.
Les technologies en institut de beauté, oui, mais lesquelles ?
L'esthétique est, plus que jamais, à l'ère des technologies. Beaucoup d'entre vous veulent investir mais face à ces nombreuses technologies où chacune prône être la meilleure, quel choix faire ?
Voici un tour d'horizon des technologies les plus répandues et les clés pour que votre achat vous apporte entière satisfaction !
Lire l'article.
J'ai testé des manucuries
Les soins des mains, c'est parfois génial, instructif et plein d'astuces à intégrer. Et d'autres fois, c'est navrant de nullité. Et ne vous y fiez pas, les «non recommandables» se situent aussi dans les quartiers les plus chics...
Lire l'article.
L'épilation premium
Pourquoi l'épilation ne se limiterait qu'à une prestation basique ? Pourquoi l'épilation ne serait-elle pas un moyen de vous différencier, de valoriser votre professionnalisme, voire d'acquérir des clientes en soin ?
Lire l'article.
La peau, cette belle mystérieuse
La peau est un organe, un tissu, une matière vivante en connexion avec tous les organes. La peau parle, exprime ce que ressent l'individu. La peau a des fonctions innombrables, notamment de défense. La peau cache en elle des pouvoirs et de nombreux secrets. Les voici.
Lire l'article.
Vrai/Faux sur la cryo
Sur le marché de la minceur, l'offre est tellement diversifiée que, pour convaincre, il faut maîtriser avec précision le fonctionnement des appareils de cryo, mais aussi, et surtout, être capable d'expliquer comment biologiquement cela agit sur le corps.
Lire l'article.
A bas les vitrines gnan-gnan des instituts de beauté
Les vitrines, c'est le must de votre prospection dans la rue... Quoi de mieux que d'attirer un passant et de susciter le coup de coeur pour l'inviter à entrer dans votre institut ? Une bonne vitrine, c'est jusqu'à 40 % de chiffre d'affaires assuré en plus !
Lire l'article.
Chères clientes, continuez à faire les difficiles, ça nous fait plaisir !
Laquelle d'entre nous n'a jamais eu affaire à une cliente difficile ? Vendre un produit ou un service à une cliente c'est bien, mais créer avec elle un relationnel adapté à ses attentes est le meilleur moyen pour qu'elle vous soit fidèle et vous recommande.
Pour cela, il convient de répertorier les dix typologies les plus courantes et de comprendre quelle attitude adopter face à chacune d'elles.
Lire l'article.