Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

Pourquoi est-ce que vos clientes ne mincissent pas ?

Suite

minceur, lpg,

«À chaque fois que je fais un régime, tout se passe à l’envers : ce sont mes joues et ma poitrine qui fondent alors que moi, ce que je veux, c’est dire adieu à ma culotte de cheval ! Pourquoi je ne perds jamais au bon endroit ?»

Malheureusement, mincir se fait souvent au prix de ses jolies courbes ! On perd d’abord du haut du corps avant de s’attaquer aux zones de stockage typiquement féminines.

Il a été démontré que les adipocytes (cellules graisseuses) de la zone fémorale (culotte de cheval, fesses et cuisses) ont, en temps normal, une capacité à déstocker très faible. Cela signifie que ces adipocytes stockent beaucoup plus de graisses qu'ils n'en libèrent, c'est pourquoi il est si difficile d'affiner cette zone.

La solution

Grâce à la mobilisation unique du tissu adipeux qu'elle procure, la technologie «Cellu M6» rend les adipocytes moins résistants au déstockage tout en respectant leur intégrité.

À l'aide des différents sens de rotation des «Rolls», la libération de ces graisses localisées, et particulièrement résistantes à l'exercice physique et aux régimes, est quasiment doublée. Il est enfin possible de cibler les zones à affiner !

«J'aimerais essayer mais est-ce que ça fait mal ?»

Non, il ne faut pas souffrir pour être belle et une séance de «Cellu M6» ne doit jamais être douloureuse ! En cas de séance trop intense, l'effet voulu pourrait même être inversé.

Si la stimulation est trop brutale, l'adipocyte déclenche une protection et verrouille la lipolyse en réduisant ainsi les possibilités de déstockage. C'est pour cela qu'au cours de l'évaluation initiale, les objectifs silhouette sont définis et les zones les plus sensibles sont identifiées (en cas de cellulite fibreuse par exemple).

Lors du soin, l'esthéticienne règle en permanence les paramètres et la puissance de l'appareil pour s'adapter au ressenti et à la qualité de peau de chacun. C'est pour cela que chaque séance doit faire rimer bien-être, plaisir et efficacité.

«Est-ce vrai que dès qu'on arrête les séances de "Cellu M6", les résultats disparaissent ?»

Une petite métaphore s'impose : ce n'est pas en faisant deux semaines de sport pendant les vacances d'été que l'on va rester musclée toute l'année... et bien il en est de même pour les séances de «Cellu M6».

Durant la phase d'attaque (2 séances par semaine pendant 1 mois), l'objectif est d'envoyer suffisamment de messages aux cellules minceur pour créer un réveil cellulaire durable. En quelques semaines, la technique va permettre selon les objectifs fixés, de déstocker les graisses résistantes, de lisser les capitons, de resculpter les formes ou de raffermir la peau.

Après cette période intensive, il est important de continuer à stimuler régulièrement ces cellules pour ne pas qu'elles retombent dans leur habituelle léthargie. La bonne nouvelle, c'est qu'une séance par mois suffit pour réactiver cette mémoire cellulaire et potentialiser les effets minceur et fermeté obtenus. Au même titre que l'activité physique, la technique «Lipomassage» devient alors pour certains un véritable style de vie.

«J'étais vraiment ravie du résultat obtenu après mes séances de "Cellu M6" l'an passé. Bien motivée, j'ai conservé une bonne hygiène de vie et j'ai recommencé cette année dans un autre centre. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Comment l'expliquer ?»

Indépendamment de la cliente traitée, les résultats d'un programme «Cellu M6» dépendent du niveau de maîtrise et de formation de l'esthéticienne et de la génération de l'appareil qu'il utilise. Avant tout, une formation est obligatoire pour délivrer des soins et LPG Systems a mis en place différents types d'accompagnement pour permettre aux esthéticiennes de devenir expertes LPG.

Le bilan initial est aussi fondamental. À l'aide de «LPG Scan», le nouveau système d'évaluation sur tablette, l'esthéticienne diagnostique précisément les attentes et les besoins afin de déterminer le programme de soins le plus adapté.

Autre point capital, l'avancée technologique de l'équipement. LPG Systems ne cesse d'innover depuis près de 30 ans en proposant des appareils de plus en plus perfectionnés pour des soins toujours plus efficaces.

«La technique "Lipomassage" peut-elle être une alternative à la liposuccion ?»

Certaines femmes envisagent la liposuccion comme le dernier recours pour venir à bout de leurs graisses tenaces.

Pourtant, il a été démontré scientifiquement que la technique «Lipomassage» était capable de déstocker naturellement les graisses localisées et résistantes avec l'avantage d'agir en plus sur l'harmonie des courbes, la cellulite et la fermeté.

Sans douleur et sans effet secondaire, la technique «Lipomassage» se présente également comme une solution de choix dans les cas où la liposuccion n'est pas conseillée (troubles circulatoires, volume insuffisant...).

Néanmoins, dans l'optique d'une liposuccion, il est fortement recommandé de combiner les deux techniques pour optimiser les résultats.

Avant l'opération, les séances préparent les tissus et assouplissent la peau pour faciliter le geste chirurgical.

Après l'opération, celles-ci favorisent la résorption des oedèmes et des hématomes et agissent efficacement sur la qualité de peau. Dans tous les cas, c'est un bilan complet qui aidera à déterminer la démarche à adopter.

«LIPOMASSAGE» BY ENDERMOLOGIE

• Plus de 16 000 centres équipés en France : cabinets d'esthétique médicale, instituts de beauté, spas, centres exclusifs Endermospa LPG, cabinets de kinésithérapie.

• Résultats :

  • Dès la 1ère séance : résultats perceptibles sur la rétention d'eau.
  • Dès 6 séances, les capitons sont lissés.
  • À partir de 12 séances, la peau est plus ferme et les graisses résistantes sont éliminées (+ 70 % de déstockage).

• Prix de la séance généralement constaté (avec application des «Soins Techniques LPG») : 65 € (40 minutes), 35 € (20 minutes).

• Le «Lipomassage» nouvelle génération est dispensé uniquement avec les appareils LPG «Cellu M6 Intégral» et «Cellu M6 Endermolab».

LPG Systems, www.lpgsystems.fr

minceur, lpg,