Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

Pourquoi est-ce que vos clientes ne mincissent pas ?

minceur, lpg,

«Je fais du sport régulièrement, je fais attention à mon alimentation, je n’ai pas de kilos en trop mais pourtant elle est là, résistante et fidèle, ma cellulite… Pourquoi ? Que faire pour m’en débarrasser ?»

Revenons aux origines… Les femmes donnent la vie et sont génétiquement programmées pour conserver une petite «assurance graisse» en cas de disette…

C’est la structure même du tissu adipeux féminin (différente de celle de l’homme, quelle injustice…) qui est responsable de l’apparition des capitons.

Au fur et à mesure que les adipocytes prennent du volume, ils sont comprimés et tirent sur les cloisons (septa) qui les retiennent. En parallèle, sous l’effet de la pression des cellules graisseuses, la micro-circulation est entravée, créant alors l’effet capiton.

La solution

«Cellu M6» de LPG et la variété de sens de rotation des «Rolls» qu’il permet, gymnastique les septa pour les assouplir, les défibroser et ainsi leur permettre de ne plus tirer sur leur point d’ancrage et lisser l’effet capiton. En parallèle, cette stimulation relance la circulation sanguine et lymphatique pour un drainage efficace.

«Je pensais qu’il fallait faire un petit régime et quelques abdos pour faire disparaître mon ventre mais apparemment il s’agit plutôt de relâchement. Je fais quoi ?»

Un petit ventre ne rime pas toujours avec stockage graisseux, il peut s’agir de relâchement et dans ce cas précis, les régimes ou les abdos n’y feront rien. Pour traiter efficacement cette zone, le bilan initial est fondamental.

Le bon test ? Il suffit de pincer délicatement le pli de peau. Si l’espace entre les doigts est fi n et si le pli manque de substance, il s’agit d’un relâchement cutané. Bien souvent, cela s’accompagne d’une peau plissée, de vergetures et d’un nombril «triste».

La solution

Pour gagner en fermeté, la saisie tissulaire de l’appareil «Cellu M6» de LPG dernière génération, combinée à une aspiration séquentielle, stimule la cellule responsable de la jeunesse de la peau : le fi broblaste. Une fois activée, cette cellule se remet à produire le collagène et l’élastine responsables de la souplesse et de la fermeté de la peau. Résultat, la peau est plus ferme, redensifi ée, comme redrapée.

«En fin de journée, je me sens serrée dans mon pantalon, mes chevilles sont gonfl ées, j’ai mal aux jambes, que faire ?»

Ces signes traduisent généralement un problème de rétention d’eau dû à un dysfonctionnement du système lymphatique et/ou veineux.

Quand tout va bien, la lymphe circule et élimine les déchets. Malheureusement, certains facteurs, comme des vêtements trop serrés, une station debout prolongée, une alimentation trop riche en sel ou encore de fortes chaleurs, peuvent venir perturber le bon fonctionnement du réseau. Dans ce cas, l’eau ne suit plus son circuit habituel et stagne en dehors du système lymphatique.

L’évacuation des liquides est donc limitée, ce qui explique de telles variations de volume en une même journée ou à différents moments du cycle féminin.

La solution

La tête de traitement brevetée de l’appareil «Cellu M6» de LPG dernière génération permet une mobilisation considérable des tissus pour des résultats plus rapides et une effi cacité difficile à atteindre manuellement.

Le but de la séance est d’activer dans un premier temps les fonctions d’élimination grâce à des tracés spécifi ques pour que la lymphe réintègre progressivement son circuit. Le débit des circuits
veineux et lymphatique s’accélère, mobilisant ainsi près d’un litre d’eau pour un soulagement et un confort immédiats. Ce drainage des jambes aussi efficace qu’agréable est notamment conseillé lors de la grossesse.

Lire la suite de l'article.

LPG Systems, www.lpgsystems

minceur, lpg,