Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

DÉRIVES MARKETING
DES EXTENSIONS DE CILS

les dérives marketing des extensions de cils

L'extension de cil fait partie, entre autres, de ces prestations «tendance», qui séduisent une large clientèle. Toutefois, certains résultats ne sont pas représentatifs de ce que l'on peut réaliser en extension de cil. D'où l'importance de recevoir une «vraie» formation dans un centre agréé et de travailler avec des produits de qualité et de notoriété !

Aujourd'hui avec le recul, voici 2 exemples d'excès :

Les extensions
de soie et de vison

Arguments avancés : plus soyeuses, plus légères, plus souples...

Constat : Lorsqu'il s'agit de véritable soie ou vison, ce sont des poils d'origine animale, qui sont formellement interdits à la vente en EUROPE.

Les asiatiques, forts de leur ingéniosité, ont rangé en bandes auto-autocollantes différentes longueurs et différentes épaisseurs d'extensions dans une même boîte. à la base ce sont toujours des fibres de polyester, qu'ils ont enduites soit d'une solution très brillante, ce sont les cils de soie dit SILK, ou d'une solution moins brillante, ce sont les cils de vison appelés cils MINK.

Ils vous ont finalement vendu la même chose, en plus allergène.

Avec le recul : Le message publicitaire étant confusant, les stylistes des cils ont été nombreuses à se laisser séduire, et à racheter des faux cils de soie ou de vison, qui n'ont rien rapporté de plus et ont finalement grevé la trésorerie des professionnelles.

De plus, ces extensions SILK ou MINK ont sensibilisé les yeux de beaucoup de clientes.

Nombre de réclamations suite à la pose de ces extensions sont survenues !!! Que de clientes déçues qui boudent cette prestation et donnent aujourd'hui une image mitigée de l'extension de cil. Un œil sensibilisé est un œil qui n'acceptera plus aucune autre alternative, même en revenant au polyester de base car l'organisme se défend !

Ne prenez aucun risque ! Le polyester reste la fibre la moins allergique car la plus portée aujourd'hui dans le monde (vêtements).

Osé Group commercialise à toutes les stylistes des cils des extensions de polyester qui ont fait leur preuve depuis toutes ces années. Aussi souple et légère qu'un cil naturel, quand elle est bien adaptée, grâce à l'analyse de la frange de cils que nous avons développée, l'extension de cil ne bouge pas jusqu'à ce que le cil tombe naturellement.

LE voLUMe RUsse

Arguments avancés : Un résultat plus volumineux pour un regard intensément glamour, disons même théâtral !

Le volume russe consiste à appliquer de 3 à 6 extensions plus fines (à partir de Ø 0.05 contrairement à l'extension de cil classique : l'épaisseur commence à 0.10) sur 1 cil naturel.

Avant de lancer cette nouvelle technique, nous l'avons scrupuleusement étudiée. Nous avions reçu une professionnelle du volume russe, Elena Glazkova. Puis, nous l'avons testé sur plusieurs modèles que nous avons fait venir régulièrement pour leurs remplissages pendant 1 an, nous voulions voir comment évoluait la frange de cils des modèles.

Constat : Les clientes qui auraient besoin de cette technique, pour donner plus de volume, sont finalement celles qui ont des franges avec des cils clairsemés, et souvent des cils fins.

Pour ne pas abîmer ces cils, il faut donc être extrêmement attentives car pour donner du volume, il faudrait poser jusqu'à 6 extensions (soit au final une épaisseur totale de 0.30). Ce qui est beaucoup trop lourd pour le cil naturel, quelle que soit sa nature d'ailleurs. Autre problème rencontré, celui de la pousse des cils naturels.

Avec les pointes des 3 à 6 extensions, on va davantage serrer la frange. Ce qui va perturber la pousse des cils anagènes, qui sont plus petits et plus fins, et qui, dans cette jungle ne pourront plus pousser correctement. Pour les plus forts, ils pousseront vers le bas vers le haut, ou frisottés, alors que pour les personnes en carence, les cils s'arrêteront net de pousser.

Avec le recul : Une fois les extensions volume russe déposées après 6, 9 ou 12 mois, certains modèles se retrouvent avec des franges de cils complètement abîmées. On constate que plus on va vers le milieu de la frange, plus les cils sont courts et fins par rapport aux cils initiaux.

Et du côté de la professionnelle, calculons le coût de cette nouvelle formation, des produits à racheter, prenons en compte le temps pour réaliser cette prestation, le prix facturé, et le nombre de clientes au final fidélisées, ce n'est pas du tout une opération rentable !

En résumé, de nombreux produits et techniques sont lancés sur le marché, et vous sont souvent réclamés par vos clientes. Avant de les mettre en place, étudiez-les scrupuleusement pour ne pas les décevoir.

Sachez dire non !

Il faut savoir dire NON et expliquer clairement leurs désagréments. Ne vous laissez pas séduire par des effets de mode. Votre meilleure garantie est une clientèle pleinement satisfaite par votre professionnalisme. En confiance, elle vous restera fidèle !

Revenons à l'essence même de cette «belle» technique. L'extension de cil (cil à cil classique) est une prestation révolutionnaire, qui appliquée dans les règles de l'art, permet d'embellir le regard, sans contre-indication.

Certes les fournisseurs se doivent d'innover pour dynamiser le secteur. Toutefois, il faut prendre aussi le recul nécessaire afin de proposer de «vraies nouveautés», qui ne présenteront aucun danger, ni pour les professionnelles, ni pour les consommatrices ... Bien choisir son fournisseur est alors primordial !

Sachez dire NON aux effets de mode. Trop souvent éphémères, et trop vite lancés sur le marché, le manque de recul et les mauvaises surprises peuvent être lourds de conséquences pour vos instituts.

N'hésitez pas à nous solliciter au 05 57 77 04 04 - www.osegroup.com.