Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

Le diagnostic de peau pour mieux vendre

Après 5 ans de recherche, Ella Baché lance «Skintex Diag», un appareil de diagnostic expert. Interview de Stéphane Abouaf, Directeur Général, et Marie Morin, Chef de projet développement d'Ella Baché.

Pourquoi le diagnostic de peau n'EST PAS SYSTEMATIQUE ?

  • la peur de se tromper parce que l'esthéticienne ne connaît pas bien la peau,
  • parce que l'esthéticienne ne connaît pas bien les produits.
  • le manque de temps.
  • un désintérêt pour la vente car qui dit diagnostic de peau, dit recommandation de produits.

les conséquences de ne pas établir de diagnostic de peau ?

L'absence de diagnostic de peau fait qu'aujourd'hui 60 % des consommatrices ne connaissent pas leur type de peau, et 32 % achètent des produits inadaptés. Lorsque vous réalisez un diagnostic de peau, vous apportez un vrai service expert à vos clientes qui sont souvent désorientées quand elles achètent leurs produits cosmétiques dans d'autres circuits de distribution où le conseil est peu ou pas présent.

Qu'est-ce que le «Skintex Diag» apporte de plus par rapport à un diagnostic manuel ?

Un médecin, si bon soit-il, ne peut se priver de compléter son diagnostic par des analyses de sang et des radios. La technologie vient en complément de l'expertise du professionnel. Il doit en être de même chez l'esthéticienne.

En observant votre cliente, vous pouvez identifier l'état de sa peau mais vous ne pouvez le quantifier. Sur l'écran du «Skintex Diag», votre cliente constate visuellement l'état de peau, il y a alors une prise de conscience immédiate qui est très efficace.

Les différences par rapport au diagnostic manuel :

  • un diagnostic très complet,
  • la réelle prise de conscience de l'état de la peau,
  • l'utilisation d'un appareil technologique pour apporter une image très moderne et valoriser l'esthéticienne.
  • C'est une tablette avec un écran tactile qui permet une démarche très intuitive y compris pour les plus réfractaires à la technologie.

un diagnostic n'a pas d'intérêt...

En réalisant le diagnostic avec l'appareil, les professionnelles comprennent que c'est un vrai service qu'elles apportent, de la même façon que lorsque cette même cliente va chez le médecin qui lui prescrit le bon remède, jamais elle ne se dira qu'elle a été arnaquée.

De nombreuses esthéticiennes sont conscientes qu'un bon diagnostic est très important mais elles ne savent pas comment faire et sont un peu perdues. «Skintex Diag» leur permet d'avoir un fil conducteur et de pouvoir enfin réaliser le diagnostic le plus complet qui soit grâce à ses 22 analyses : taux de sébum, cellules mortes, hydratation, taches pigmentaires, rougeurs, couperose, pores dilatés, foyers bactériens, éclat, rides, ... Mais aussi la cellulite grâce à une caméra thermographique innovation mondiale qui permet de voir la cellulite de l'intérieur.

La réaction des esthéticiennes

Les remontées des esthéticiennes vont toutes dans le même sens, elles sont vraiment satisfaites en constatant à quel point leurs clientes sont emballées. Les ventes sont multipliées par un coefficient de deux à cinq !

L'appareil n'a fait qu'indiquer les produits nécessaires pour régler la problématique, libre à l'esthéticienne de moduler cette prescription et à la cliente de les prendre ou pas. Mais face à l'évidence, elle achète !

Vous n'avez pas le temps...

Avec cet appareil professionnel, comptez vingt minutes pour établir le diagnostic. Mais «Skintex Diag» vous permet également d'établir un diagnostic flash. Sur votre clientèle habituelle, vous pouvez juste mesurer un point précis : les rides, l'hydratation, ça ne prend alors que quelques secondes.

D'autre part, l'appareil a une fonction avant-après. L'idée est de l'utiliser pour montrer à votre cliente le résultat du soin. Vous faites une seule mesure rapide sur un critère donné avant le soin cabine et vous la refaites à nouveau pour montrer le résultat après le soin. Cela permet, encore une fois, de valoriser votre professionnalisme et votre expertise.

Un appareil visage et corps

C'était une volonté d'Ella Baché de proposer le même appareil capable de diagnostiquer aussi bien le visage que le corps.  Vos clientes constatent qu'elles ont de la cellulite mais ne savent absolument pas quel type.


«Skintex Diag» est définitivement un appareil clair, ludique, professionnel, un vrai atout pour votre institut

 

Ella Baché, 9 rue Saint Fiacre, 75002 Paris.
Tél. 01 47 42 88 41. www.ellabache.com