Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

COMMENT VOUS DEMARQUER ?

luxopuncture, luxomed, minceur, mincir, appareillage esthétique, matériel esthétique

luxopuncture, luxomed, minceur, mincir, appareillage esthétique, matériel esthétiqueADJILA LAMARA

Institut Karité, 7 Grand Place, 59100 Roubaix.

L'Institut Karité existe depuis 35 ans. J'ai déménagé à plusieurs reprises toujours dans le but de m'agrandir. Depuis 20 ans, je suis en plein centre-ville, juste en face de la mairie, c'est l'emplacement idéal.

J'ai huit cabines de soin, plus une cabine d'UV, ainsi qu'une cabine nous permettant d'effectuer les diagnostics de peau et les bilans corps.

L'équipe est composée de quatre esthéticiennes dont deux brevets de maîtrise. Je travaille avec Esthederm, Guinot, Manssard qui sont mes marques piliers et également une marque pour être dans l'ère du temps que je ne conserve que quelques années.

La découverte de la «Luxo»

Depuis toujours, je suis passionnée par les hautes technologies. J'ai été l'une des premières à proposer la lumière pulsée sur la région. Aujourd'hui, je possède le «Cell M6 Endermolab», la cavitation, la microdermabrasion...

Je me déplace tous les ans au Congrès des Nouvelles Esthétiques pour y découvrir les dernières technologies. J'ai intégré la «Luxo» à ma carte de soins il y a 10 ans, c'est un mélange de digitopuncture et d'acupuncture, ces méthodes naturelles me plaisent énormément. Attirée à la fois par la performance et le naturel, la «Luxo» était faite pour moi !

La «Luxo» : combien,
pour qui, pourquoi ?

J'explique cette technologie à mes clientes en leur disant : «C'est comme de l'acupuncture mais sans aiguilles avec un faisceau infra-rouge à la place. C'est de la réflexologie. Nous allons travailler sur les points réflexes».

La «Luxo» plaît aux clientes, de plus en plus nombreuses, attirées par les médecines naturelles, mais aussi à toutes les fans de nouvelles technologies.

J'ai acheté l'appareil et, dès le départ, ça a extrêmement bien marché car il y a un résultat indéniable, notamment dans le cadre de la perte de poids. En institut, on peut sculpter, raffermir mais on fait rarement perdre des kilos.

Avec la «Luxo», il y a un suivi diététique grâce à un livret et aux conseils prodigués. Tout est pensé et vraiment très bien fait.

L'appareil a coûté environ 7 000 euros, la séance de 30 minutes est à 50 euros. J'ai eu la «Luxo» en mars et, l'été venu, l'appareil était déjà largement remboursé !

La cure qui fonctionne le mieux est la cure minceur. Les clientes qui ont essayé quantité de régimes, qui ne perdaient pas et reprenaient, davantage, me disent apprécier le sérieux et le suivi. C'est un vrai coaching qui leur permet de ne pas reprendre. Elles disent souvent qu'elles ont appris de nouvelles habitudes alimentaires et qu'elles les ont définitivement adoptées.

Le lancement de la «Luxo»

Lorsque je mets en place une nouveauté, j'offre des cures complètes à trois de mes clientes. C'est un très beau cadeau mais ce sont des clientes très fidèles, certaines viennent chez moi depuis 35 ans ! En général, les clientes me font un courrier pour me remercier et, surtout, pour témoigner de l'efficacité de la cure.

Je réunis dans un book ces témoignages sur la «Luxo» avec les documents fournis par la société et des articles parus dans la presse. Pour lancer une nouvelle technique, ce dossier est idéal. Il se trouve à l'accueil et lorsqu'une cliente se renseigne et qu'elle correspond au profil, je lui parle de la «Luxo», le book à l'appui.

COMMENT JE FAIS évoluer
MON institut

Tous les deux, trois ans, j'organise des tables rondes avec mes clientes pour bien comprendre leurs attentes, pourquoi elles viennent chez moi et comment évoluer.

Je réunis ainsi une soixantaine de personnes réparties en groupes de 20, 25 dans un bel hôtel à côté de l'institut. Je choisis des clientes par tranche d'âge et également en fonction de leur fidélité. Je leur téléphone pour les inviter, elles sont ravies de venir, elles se sentent valorisées, je leur explique que c'est un travail que l'on va faire pour l'institut, pour leur institut.

Les clientes aiment être consultées, pour elles, c'est «leur institut» dans tout le sens magistral du terme car elles y jouent un rôle. J'apprends toujours de ces tables rondes. La grande leçon est qu'il faut continuellement se renouveler, il doit toujours se passer quelque chose de nouveau à l'institut.

Message à une esthéticienne

Actuellement, il n'existe pas d'autres méthodes sur le marché pour aider votre cliente à perdre du poids. La «Luxo» est donc la technique adéquate qui complète parfaitement les programmes minceur.

Lire la suite de l'article ici.