Newsletter

Sur le même thème

Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°709 Décembre 2017

Numéros précédents

Pourquoi lire la presse pro ?

pourquoi s abonner aux nouvelles esthetiques, pourquoi lire la presse professionnellepourquoi s abonner aux nouvelles esthetiques, pourquoi lire la presse professionnelle pourquoi s abonner aux nouvelles esthetiques, pourquoi lire la presse professionnelle

Dans la masse d'informations à notre portée en un clic, on peut se demander quel peut-être l'intérêt de lire un magazine papier professionnel ? Nous avons posé cette question à des professionnels de la beauté et du bien-être. Voici leurs réponses.

Parce-que j'ai accès à des connaissances qui évoluent, je peux "copier" les idées nouvelles, attractives pour ma clientèle. C'est une fenêtre ouverte sur le monde avec la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques, d'être informée sur les nouveaux produits, etc...

C'est aussi soutenir notre Congrès annuel, indispensable à notre succès et notre reconnaissance en France et dans le monde.
Fatima Bilgen, Esthéticienne

J'ai toujours été inspirée par Les Nouvelles Esthétiques. J'ai connu ce magazine riche en informations et nouveautés lorsque j'étais encore étudiante en esthétique, je m'y suis immédiatement abonnée pour être toujours au courant des dernières actualités du monde de l'esthétique. Cela m'a ouvert les portes d'un vaste univers où j'ai appris et découvert des choses qui ont pu satisfaire ma curiosité.

Aujourd'hui, je continue à le consulter régulièrement afin d'enrichir mes connaissances. C'est l'indispensable pour toutes les personnes travaillant dans l'Esthétique !

Angélique Cesarine, Esthéticienne

Je lis Les Nouvelles Esthétiques depuis 22 ans maintenant !
Lorsque j'étais étudiante, je n'avais pas beaucoup d'argent, heureusement que la bibliothèque de mon lycée pro le commandait, je passais donc mes heures "creuses" à dévorer "ma bible professionnelle".

A l'époque, il me permettait de rêver à mon futur d'esthéticienne, de me documenter, et d'apprendre toujours plus.
Lorsque j'ai été employée, quelle satisfaction de le retrouver dans tous les instituts ou j'ai travaillé, me permettant ainsi de ne pas "briser"ce lien magique qui m'a toujours unis aux Nouvelles Esthétiques ! Plus tard, lorsque je me suis installée à mon compte, je me suis abonnée immédiatement.
Lorsque je le vois dans la boîte aux lettres, je sais déjà que je vais adorer ce moment avec lui !

Pour en profiter un max, j'ai une sorte de rituel... Je le lis toujours quand je suis seule et que personne ne va venir me déranger, je me prépare un thé, puis je m'assois dans mon fauteuil préféré. En principe, je le lis en une seule fois. Je marque les pages où j'ai surligné au fluo des choses intéressantes sur lesquelles je vais revenir plus tard.
Il m'arrive de découper certaines photos pour faire des panneaux d'inspiration professionnels.
Au quotidien, c'est un recueil stimulant, une mine d'informations, comme un cliché photo extrêmement précis de notre métier à un instant T.

Je le trouve pertinent, audacieux, varié et très poussé dans ces analyses.
Il me permet de me remettre en question, de me situer dans ma profession, d'apprendre toujours et encore, il me fait bouillonner le cerveau quand il me donne des idées pour me développer.

Est-ce que je peux m'en passer ? NON ! J'aurais l'impression qu'il me manque une jambe !
Il est comme un garde-fou, un ami sur lequel je peux toujours compter, c'est "mon chouchou", il vient même en vacances avec moi...
Voilà mon rituel depuis tant d'années, je voue aux Nouvelles Esthétiques un attachement sans faille qui me lie à mes racines, celles qui ont fait de moi une esthéticienne dans l'âme !
Aurélie Chalus, Esthéticienne

Je lis Les Nouvelles esthétiques pour toujours rester informé des dernières nouveautés sur mon métier et également lire les conseils des experts sur toutes les thématiques liées à l'esthétique et au développement de mon activité.
Brice Avon, Esthéticien

Pourquoi ? Mais parce-que c'est le seul magazine qui parle de mon métier de façon intelligente ! J'y trouve tout, les tendances, les chiffres, les nouveautés, des clés pour développer les entreprises dans lesquelles travaillent nos jeunes.

Des outils pour la formation... Les Nouvelles Esthétiques sont l'un des liens qui nous lie au secteur de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. Les trois spécificités y sont représentées, sans tabou, sans restriction, avec intelligence.
Anne Robert Bonnay, Responsable Esthétique IFPM, Nanterre

Je lis Les Nouvelles Esthétiques tout simplement pour la diversité des sujets et des articles, il y a beaucoup d'auteurs de divers corps de métiers qui expliquent les choses clairement et simplement mettant ainsi à la portée de tous leurs connaissances et leurs savoirs.

Rachel Bettan Directrice Esthétique EPSECO Valence

Ce magazine était un incontournable du temps où j'étais étudiante. Depuis, il a toujours été une référence pour me tenir au courant du marché, des nouveautés, des tendances.
Chaque esthéticienne se doit d'avoir les meilleurs outils pour travailler et Les Nouvelles Esthétiques font partie des outils pour rester au fait du métier.

D'autres magazines existent, mais celui-ci a toujours su rester avant-gardiste, traitant des sujets toujours d'actualité, c'est pourquoi je continue à le lire encore aujourd'hui.

Isabelle Benmansour, Esthéticienne

Lire Les Nouvelles Esthétiques est pour moi comme une évidence ! Un journal professionnel où tout y est...

L'essentiel, le présent, le futur des métiers de la beauté ! Tout ce qui se fait ou se prépare dans notre métier passe par Les Nouvelles Esthétiques. Bravo pour cette Bible de la profession. J'en suis addict.

Martine Berenguel, Esthéticienne

Je lis Les Nouvelles Esthétiques dans le but de faire évoluer et progresser mon savoir-faire et ma pratique. Mais aussi, pour être dans l'air du temps, tout en l'anticipant !

Elodie Martinak Duprat, Esthéticienne

Les Nouvelles Esthétiques, le magazine qui reste le seul lien avec tout l'univers de votre métier du bien-être.

Dominique Pierson, Formateur

Comme la plupart des esthéticiennes tout les mois, c'est avec un grand plaisir et une certaine impatience que je découvre le nouveau numéro de mon magazine préféré ! Je suis toujours enthousiaste de découvrir les nouvelles techniques, les nouveaux produits et toutes les belles innovations que notre métier offre.

J'enrichis mon vocabulaire et mes connaissances biologiques grâce à la rubrique du Docteur Peyrefitte, je fais évoluer mes techniques manuelles et mes prestations visage et corps avec les articles de Sophie Meyer, je me remets en question avec les rubriques « J'ai testé » de Laure Jeandemange et les rubriques communication et marketing et je me tiens informée de l'évolution du métier avec les actualités !

Nous faisons partie du monde de l'Artisanat, comme chaque métier de cette grande famille, cela demande une remise en questions, des formations, de l'innovation et une évolution constante pour nous permettre de nous épanouir au maximum. Grâce aux Nouvelles Esthétiques, nous sommes constamment en lien avec les nouveautés mais également avec les changements importants au niveau réglementaire essentiellement. Ils nous donnent les bons outils pour grandir, exceller dans notre profession, à nous de bien les utiliser !

Les Nouvelles Esthétiques sont un excellent partenaire professionnel pour nous accompagner, nous soutenir et nous représenter. Ce sont les précurseurs de notre profession !

Julie Dubois, Esthéticienne, Meilleur Ouvrier de France

Les Nouvelles Esthétiques m'accompagnent au quotidien dans mon métier d'esthéticienne et de chef d'entreprise. J'apprécie particulièrement les articles "marketing" qui me donnent plein d'idées pour dynamiser mon institut ainsi que les tests de soins de Sophie Meyer qui permettent de voir comment ça se passe chez nos consœurs.

Mélanie Royer, Esthéticienne

Voici donc quelques témoignages de professionnels qui parlent de la nécessité de lire Les Nouvelles Esthétiques pour évoluer, apprendre, être au courant, avoir une longueur d'avance... être professionnel.

Découvrez ici, nos offres d'abonnement.