Newsletter

Sur le même thème

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°731 Décembre 2019

Numéros précédents

 

dr hauscka

dr hauscka

MYRIAM MARTIN

Arkence, Institut Art du Bien-Être, 11 rue des Infirmières, 84 000 Avignon.


Pourquoi Dr Hauschka ?

J'étais conseillère de vente dans un magasin bio. J'avais d'importants problèmes de peau, je ne pouvais rien mettre sur mon visage, tout me faisait flamber. Sur les conseils de la responsable du magasin, j'ai testé les produits Dr Hauschka et, là, j'ai ressenti un apaisement immédiat.

Un jour, une bio esthéticienne Dr Hauschka proposait des soins, les clientes ressortaient toutes ravies, le teint frais et apaisé. J'ai moi-même également profité d'un soin et à ce moment-là j'ai senti quelque chose changer en moi. Ce soin a touché au plus profond de moi mon sens de l'esthétique dans la manière de toucher. Ce fut un coup de foudre, une rencontre, je suis tombée amoureuse du métier.

J'ai alors passé un CAP Esthétique et maintenant j'ai mon propre institut Dr Hauschka à Avignon. Nous sommes deux à travailler dans les deux cabines. Nous proposons Dr Hauschka pour le visage et le maquillage, Phyt's pour la minceur et Santé pour les ongles. Pour les épilations, j'utilise un caramel bio.

Mon produit préféré

Le «Sérum Régénérant Jour/Nuit». L'odeur fraîche me plaît, la texture est légère et je constate véritablement son côté raffermissant.

Le produit préféré de mes clientes

La «Crème Purifiante pour le Visage», le nettoyant classique Dr Hauschka. Mes clientes apprécient que leur peau soit vraiment nettoyée sans être agressée, elle ne tire plus. Ce produit leur change la vie, elles n'ont plus de comédons, de petits boutons. La «Crème de Jour à la Rose» plaît également beaucoup pour son grand confort, sa protection de la peau.

Je vends très facilement
car je ne vends pas !

Lorsqu'une cliente vient chez moi, je m'estime être la professionnelle, je propose de lui donner des conseils uniquement et je le lui précise : «Je vous donne un conseil en tant que professionnelle». Dans mon chiffre d'affaires, je réalise autant de ventes que de soins. Je suis à 50 % de ventes de produits tout en laissant ma cliente libre ! Sincèrement, je ne cherche pas à vendre, c'est vrai, et c'est pour ça que ça marche.

Concrètement, au cours du soin, je demande à ma cliente comment elle ressent sa peau, quels types de produits elle utilise ? Je pose les questions très tranquillement, ce n'est pas un interrogatoire. Plutôt que de lui dire à la fin du soin : vous savez c'est le produit que j'ai utilisé à tel moment, je lui pose la question au moment où je l'applique afin qu'elle prenne conscience du produit qu'elle est en train de ressentir : «Et maintenant, comment ressentez-vous votre peau ?».
À un moment du soin, je lui demande si ça l'intéresse de recevoir le conseil écrit si un jour elle a envie d'utiliser les produits. Je ne sous-entends pas qu'elle devra acheter des produits en sortant de la cabine, mais plus tard, si elle en a envie. Les clientes disent toutes oui. Le soin se termine, la cliente sort de cabine et je lui remets son ordonnance de beauté.

Dans la partie vente, je lui fais ressentir sur la main à nouveau le produit dont elle a profité au cours du soin. Moi, je rêve que tout le monde utilise Dr Hauschka mais je sais bien que chacune est libre, je ne fais que proposer, je n'insiste pas.

Au tout début, je parlais des produits Dr Hauschka et je ne comprenais pas pourquoi les gens ne les achetaient pas davantage. Un jour, je me suis dit : «Arrête de vendre, les gens ne veulent pas de ça, ils veulent du conseil. En plus, tu es une mauvaise vendeuse, tu ne sais pas vendre, tu sais conseiller, alors conseille !». Ce fut comme un déclic et à partir de cette minute j'ai vendu des produits !

Ce qui plaît en cabine

J'aime la douceur, la lenteur, le rythme du protocole. J'aime l'espace qui est créé autour et avec la cliente. D'un bout à l'autre, que ce soit pour la culture des plantes médicinales jusqu'à la manière d'appliquer les produits, on est dans du respect du produit, de la cliente et de sa peau.

Voici ce que les clientes disent des soins cabine : «Je me sens comme libérée, ma peau respire, elle vit. J'ai fait un beau voyage grâce à la douceur de vos mains et aux senteurs délicates».

Message à une esthéticienne qui hésiterait à travailler avec Dr Hauschka

Testez un soin ! Beaucoup de bio esthéticiennes qui se sont formées ont un jour reçu un soin et ça a été un déclic, il se passe vraiment quelque chose.

La gamme de produits est fiable. La marque existe depuis 1967. L'éthique de cette entreprise est extrêmement forte, ils ne vont pas baisser en qualité, au contraire...

VERONIQUE LOAT



VÉRONIQUE LAOT

Côté Nature, 9 rue Boussingault, 29200 Brest.


La découverte de Dr Hauschka

Le bio m'a toujours interpellée. J'étais à la recherche d'une cosmétique bio qui respecte ma peau et j'ai découvert Dr Hauschka. La responsable du magasin m'a alors informée qu'une bio esthéticienne Dr Hauschka allait venir faire une animation, le mieux était de profiter de ses explications. Ce soin fut une révélation. La philosophie de la marque, le concept de soin qui stimule la peau dans sa capacité à se rééquilibrer, à s'auto-corriger, m'ont absolument séduite.

Lire la suite