Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles

Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°701 Mars 2017

Numéros précédents

4 1 5 1

Le nouveau concept esthétique : les beauty truck

Par Muriel Picard
N°699 Janvier 2017
Directement inspirés des fameux «food trucks», ces restaurants mobiles, les «beauty trucks» se multiplient pour sillonner les grandes villes comme les zones rurales. Avec, au volant, des esthéticiennes qui n’ont pas peur d’aller à la rencontre de leur clientèle.

UNE ESTHETICIENNE DANS UN CAMION

Fleurissent un peu partout des initiatives d'esthéticiennes qui n'ont pas eu peur de partir sur les routes de France pour exercer leur métier.

Pour réussir, il ne faut pas craindre de travailler en solo, aimer conduire et savoir manœuvrer un engin un peu plus encombrant qu'une simple voiture.

Mais l'avantage de cette formule par rapport à l'esthétique à domicile, c'est que vous créez un espace de travail à votre image, en fonction des soins que vous souhaitez proposer et sans avoir besoin de vous adapter à l'agencement du lieu de vie de votre cliente.

Vous pouvez aussi choisir les lieux où vous souhaitez travailler sans être tributaire des rendez-vous.

LE BEAUTY TRUCK L'HIROND'ELLE

le nouveau concept esthetique les beauty truck

Après dix ans dans un institut, Bettina Guéry a décidé de prendre son envol et d'exercer sur les routes de Loire Atlantique, dans un rayon de 25/30 kilomètres autour de sa ville, Saint-Brévin les Pins.

Pour se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle, elle a aménagé sa cabine de soins dans un camping-car entièrement revu à la manière d'un institut afin d'offrir un confort maximum à ses clientes.

Le principe

Le camion se gare devant le domicile des clientes, et une fois le branchement électrique effectué, l'institut devient parfaitement opérationnel.

En dehors de ses déplacements à domicile, cette jeune esthéticienne a mis en place des partenariats avec deux salons de coiffure des environs.

Stationnée devant ces commerces, elle propose aux clientes qui se font coiffer des prestations esthétiques 10 à 20 % moins cher, une excellent idée pour accroître sa propre clientèle.

Notre avis

Ce mode de fonctionnement s'appuie largement sur le bouche à oreille, puisque chaque cliente livre en direct ses impressions positives à son entourage.

Ce n'est certes pas le moyen le plus rapide de remplir son carnet de rendezvous, mais il reste le plus sûr pour construire un volant de clientèle fidèle.
www.institutmobile.fr

LE BEAUTY TRUCK BELLE COMME UN CAMION

le nouveau concept esthetique les beauty truck

Ce «nail truck» roule sur les routes ensoleillées de la Côte d'Azur, entre Nice, Cannes et Antibes, et plus spécifiquement dans l'immense quartier d'activités de Sophia Antipolis, que l'on compare parfois à la «Silicone vallée» à la française.

Esther Ly, qui est à l'origine de cet institut mobile, a customisé son concept dans les moindres détails avec une jolie caravane au look années 60 tirée par une coccinelle haute en couleur.

Le principe

Le duo motorisé se gare à dates fixes (visibles sur le site) sur le parking des grandes entreprises installées dans Sophia Antipolis.

L'esthéticienne donne ainsi rendez-vous à toutes les femmes actives (mais aussi aux hommes) qui le désirent pour une manucurie, une pose de vernis, une épilation, un maquillage ou un modelage ciblé. Le truck peut être également privatisé pour un événement spécial : mariage, anniversaire, etc

Notre avis

Aller aux pieds des entreprises dans une zone d'activité à la rencontre des femmes, là où les commerces sont plus que rares, est une excellente idée pour accroître rapidement sa clientèle, à condition de respecter un calendrier avec des jours et des lieux précis.

L'événementiel permet par ailleurs de communiquer à moindre frais sur le concept. Cela exige du temps et de l'énergie mais avec un vrai retour sur investissement !

Les professionnelles séduites par l'idée peuvent contacter la créatrice pour dupliquer le concept dans d'autres régions de France.

http://bellecommeuncamion.com/

LE BEAUTY TRUCK BELLE ET BIEN ESTHETIC

C'est à Castets, dans la région des Landes, que Sylvie Granjon a créé son institut mobile. Le camping-car est aménagé comme un vrai salon de beauté, spacieux et confortable, comprenant table de massage, matelas chauffant, climatisation...

Le principe

Le camping-car circule selon un planning hebdomadaire précis, sur les places publiques des villages faisant partie du circuit et directement au domicile des clientes.
Les prestations sont en tout point identiques à celles proposées par un institut de beauté classique : soins du visage et du corps, épilations, modelages... On peut en bénéficier sur rendezvous ou en se rendant sur les lieux d'arrêt du camion.

Notre avis

Une activité qui mixe l'avantage du domicile dans un espace parfaitement aménagé pour cet usage, et l'esprit d'ouverture de la beauté itinérante, qui permet de recruter une nouvelle clientèle de façon ludique. Une manière peu classique de pratiquer l'esthétique tout en offrant des prestations d'un excellent niveau.
www.belleetbien-esthetic.com

Par Muriel Picard
12612 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :