Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles

Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°672 Juillet Août 2014

Numéros précédents

3 0 5 1

Le spa du plus majestueux palace des Alpes

N°632 Décembre 2010
Bienvenue dans un endroit mythique, qui pourrait servir de cadre à un conte de fées, et en plus il y a un spa... C'est une mine d'idées.

Le décor féerique de l'Hôtel Les Airelles, au pied des pistes de ski boisées de Courchevel, une station parmi les plus réputées du monde, a été inspiré par les chalets et châteaux de l'empire austro-hongrois du XIXe siècle. Dans le spa «Valmont pour les Airelles»,  le client roi bénéficie d'un service sur mesure unique. 160 membres du personnel, en corselet et jupe de Salzbourg ou en costume de chasseur alpin, sont à l'écoute des moindres désirs des clients et participent à leur bien-être.

UN DÉCOR DE RÊVE

spa des airelles

Tous les murs extérieurs de ce fascinant hôtel façon château bavarois du XIXème siècle ont été peints à la main. Même le logo est un exquis décor avec ses jolies lettres et sa petite branche de fruits. À l'intérieur, même raffinement : au centre du grand hall de réception trône un superbe poêle florentin en faïence. Les boiseries ont été récupérées dans des châteaux italiens et les plafonds peints dans des hôtels particuliers de Venise. Les murs sont ornés de fresques de scènes de montagne. On admire aussi des tableaux anciens, des trophées de chasse en bois, des bouquets de fleurs fraîches...

L'incontournable Bar des Airelles, composé d'espaces intimes au coin du feu, prolonge l'accueil.
Dans les étages, tous les couloirs sont décorés de fresques austrobavaroises. Toutes aussi luxueuses et douillettes les unes que les autres, les 52 chambres, suites et appartement, offrent une décoration infiniment raffinée, lambrissés de bois ancien, ornés de magnifiques fresques murales dans l'esprit des chasseurs bavarois, avec un mobilier créé sur mesure ou chiné, ainsi que des objets de décoration anciens et des antiquités savamment choisies, ingénieux mélange inspiré des chalets d'autrefois des Alpes italiennes et autrichiennes, avec des panneaux en bois peints à la main par de talentueux artisans florentins, des tissus, des passementeries et des soieries époustouflantes, des moquettes dessinées et réalisées uniquement pour Les Airelles. Dans certaines suites, une cheminée invite à une parfaite détente au coin du feu qui crépite.

Ce cadre d'exception abrite trois restaurants :

  • La Table du Jardin Alpin qui propose une cuisine traditionnelle et bourgeoise,
  • Le Coin Savoyard avec toutes ses spécialités régionales,
  • et le gastronomique restaurant Pierre Gagnaire pour Les Airelles.

Ce chef triplement étoilé a mis son talent au service de cette adresse culte de Courchevel et sert des dîners de roi.
Que du bonheur !
Mais celui-ci ne serait pas complet sans un spa. Et quel spa ! Un spa signé Valmont, un véritable royaume dédié au bien-être !

LE BIEN-ÊTRE ET LA BEAUTÉ AUX AIRELLES

chambre du spa des airellesEn harmonie avec l'ensemble de la déco des Airelles, le spa Valmont, tout en boiseries et mosaïques, est un hymne à la détente. Il offre sur 650 m², dans un décor de bois peint, une piscine à cascades d'eau, avec ses alcôves de relaxation, un hammam entouré de deux saunas, ornés de mosaïques avec des motifs d'airelles, deux douches sensorielles à jets odorants, un jacuzzi à 38° à l'extérieur avec chromothérapie (le plafond étoilé est vraiment très joli la nuit), une surprenante grotte à neige où virevolte une pluie de flocons, un univers glacier cristallin stimulant pour un rafraîchissement à - 10° dans une neige fine et poudreuse à apprécier entre deux passages au sauna.

Le spa dispose aussi de cinq cabines avec des éclairages de différentes couleurs dont une avec balnéo et solarium, d'une tisanerie et d'une salle de remise en forme avec de nombreuses machines, dont une «Power Plate», et aussi un joli coin repos avec des canapés de velours rouges. L'hôtel engage des prestataires de service qui lui versent un pourcentage sur leur chiffre d'affaires total (soins et vente produits). Tel est le statut de Marilyn Sany qui travaille pendant plus de quatre mois aux Airelles et est conceptrice de spa tout le reste de l'année. Un responsable de spa coordonne les différents partenaires et la gestion de tout le service. Dans le confort intime de ces cinq cabines se déroulent les rituels de soins pratiqués selon les méthodes originales de Valmont. Une sélection de dix soins visage et corps y sont proposés, dont le très exclusif «Élixir des Glaciers Traitement d'Exception».

L'«Élixir des Glaciers», un must à découvrir

Valmont a donc confié au spa des Airelles son chef-d'oeuvre, élaboré autour de sa précieuse gamme «Élixir des Glaciers», composée de quatre produits. C'est un soin anti-âge, raffermissant et sublimateur visage et corps de deux heures, la rencontre d'une formule d'une richesse inégalée (eau des glaciers, ADN, ARN, extraits purs de plantes) et d'un voluptueux protocole.

Nous vous dévoilons ici son déroulement, il est vraiment intéressant :

Une exfoliation raffinée du corpspiscine du spa des airelles

Réalisé en plusieurs étapes -avec pour chacune des produits Valmont spécifiques-, l'«Élixir des Glaciers Traitement d'Exception» débute par une douce exfoliation du corps avec un produit à base de poudre de noyau d'abricot pour nettoyer la peau en profondeur et optimiser la pénétration des principes actifs. Du talon vers le haut de la jambe, le ventre, des bras jusqu'à la pointe des doigts, des épaules jusqu'au creux des reins, chaque zone du corps est tour à tour exfoliée, massée, et expérimente les larges effleurages et lissages réalisés avec précision par l'esthéticienne. Exit les cellules mortes et les tensions musculaires avec cette méthode qui efface toute trace de stress...

Massage léger et sublimateur

Le soin se poursuit par un massage et des effleurages enveloppants sur les jambes, le dos, le ventre, et les bras avec l'«Élixir des Glaciers Votre Corps». Enrichie en actifs raffermissants, cette crème raffinée offre à la fois un effet galbant pour redessiner les contours du corps, un effet anti-âge pour une peau plus ferme et plus lisse, et enfin un effet sublimateur laissant la peau plus souple, merveilleusement douce et satinée.

Une peau nette et éclatante

À l'image du corps, visage et décolleté sont ensuite débarrassés des impuretés et cellules mortes. La peau du visage, délicatement démaquillée à l'aide d'une émulsion légère ou d'une eau de source nettoyante, est ensuite apaisée par l'application d'un tonique vivifiant aux propriétés adoucissantes pour la préparer aux soins ultérieurs... L'exfoliation, d'abord, est suivie du modelage du visage pour un effet coup d'éclat immédiat. Réalisé avec l'un des produits phares de Valmont, «Renewing Pack» -un onctueux masque traitement cellulaire anti-stress-, ce modelage, composé d'un enchaînement précis d'effleurages, sollicite des zones bien définies du décolleté, du cou et du visage, pour favoriser la tonicité des tissus, relancer la micro-circulation, affiner le grain de peau et détendre les traits en procurant une agréable sensation de bien-être et de fraîcheur.

Élixir et collagène

Quelques gouttes de l'«Élixir des Glaciers Sérum Précieux» à la texture délicatement poudrée sont appliquées sur le visage et le cou pour un effet anti-âge et tenseur immédiat, qui est renforcé par la pose d'un masque au collagène pendant 30 minutes. Véritable lifting biologique sur les peaux marquées par les signes du vieillissement, ce masque régénérateur re-pulpe instantanément et durablement les tissus, comble de l'intérieur rides et ridules, et réactive les fonctions naturelles de la peau pour lui redonner élasticité et fermeté.

Pendant ce temps, l'esthéticienne s'occupe des mains de sa cliente, leur redonne douceur, souplesse et éclat, grâce à un sérum correcteur et une crème protectrice, pour les aider à lutter contre le vieillissement. Touche finale de ce soin d'exception, l'application de l'ensemble des produits visage et yeux de la gamme «Élixir des Glaciers» : le «Sérum Précieux», l'«Élixir des Glaciers Vos yeux» pour lifter les rides et ridules du contour de l'oeil et chasser les cernes et les poches disgracieuses, puis l'«Élixir des Glaciers Votre Visage», puissant antiâge global pour une peau ferme et tonique offrant un éclat visible sur la peau.

Comme sublimée, la peau apparaît plus lisse, veloutée, plus tonique. Le corps, est plus ferme, satiné, et le regard scintille d'un nouvel éclat.

Les autres soins du visage

Étant donné que les soins visage représentent 50 % des prestations du Spa des Airelles (ce qui est énorme par rapport aux autres spas : le quota habituel étant plutôt 30 % soins visage et 70 % soins corps et massages) la carte des soins est exceptionnelle !

Un grand soin anti-âge

spa airelles À l'«Élixir des Glaciers», le must que nous venons de vous décrire en détails, s'ajoute le «Soin Anti-Âge Spécifique ICCT Liftant Intense» qui est le soin le plus prisé, le plus demandé par la clientèle. Il associe l'application d'un masque au collagène original de méduse tenseur (il suffit de poser la feuille sur tout le visage, y compris le contour de l'oeil, et de l'hydrater avec une solution de mucopolysaccharides) et d'un modelage liftant intense à base du «mouvement papillon», une pression sur le décolleté qui remonte sur le visage. Le démaquillage s'effectue en deux temps, avec le «White Falls» et le gommage «L'Exfoliant» appliqué avec le mouvement «papillon». Chaque produit est ôté avec une serviette chaude et suivi de l'application de la lotion «Vital Falls» à la main (pas de coton), toujours avec le mouvement «papillon». Signalons aussi le «Soin Vitalité des Glaciers Hydratant et Régénérant », le «Traitement Liftant Yeux», le «Soin Pureté Oxygénant» rééquilibrant et assainissant, le «Soin Anti-Âge Éclat du Teint», le «Soin Énergisant Éclat» qui allie un pétrissage et des pincements, le «Soin Liftant et Anti-Rides» avec la «Well Box»... Tout soin du visage commence systématiquement par une méticuleuse analyse de peau réalisée avec une micro-caméra qui permet de déterminer avec précision les besoins de la cliente et de l'orienter vers le soin le plus adapté.

Les soins du corps

Le Spa des Airelles a choisi Les Thermes Marins de Saint-Malo pour ses soins du corps. La carte est très belle, riche de soins purifiants (gommages), enveloppements, soins spécifiques corps (soin du dos, ventre plat, fermeté buste, bien-être chaud froid, drainant, amincissant..., soins exotiques, massages (thaïlandais, au chocolat, aux pierres chaudes...), soins de beauté (mains, pieds,  maquillage, épilations...).

55 % de vente de produits !

Oui, vous avez bien lu : 55 % vente produits et 45 % soins ! Le chiffre vente produits et très très important au Spa des Airelles. Il s'explique : non seulement les clientes du spa achètent beaucoup de produits, grâce à la belle offre de soins du visage, mais étant donné que Valmont n'est pas distribué en parfumerie, des clientes de l'extérieur viennent aux Airelles pour acheter tous leurs produits
auxquels elles sont fidèles, même si elles ne font pas de soin.

CONCLUSION

Un dernier chiffre élogieux : 80 % des clients de l'hôtel reviennent d'une année à l'autre et ils sont 100 % à profiter du spa ! Pas mal ?

Les Airelles, Le Jardin Alpin, 73120 Courchevel 1850. Tél. 04 79 00 38 38. Fax 04 79 00 38 39.
e-mail : info@airelles.fr - www.airelles.fr

332 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :