Articles Marketing Vente Gestion
Les Nouvelles Esthétiques spa

Derniers articles du thème Marketing Vente Gestion

Retour aux thèmes

Créer un institut ou spa : quelle structure pour s'associer ? Marketing Vente Gestion - Juillet Août 2014 - N° 672

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous envisagez d’ouvrir un institut ou un spa avec des associés, dormants ou actifs. Le choix de la forme juridique aura des incidences sur le fonctionnement de votre activité, votre statut social et fiscal et votre développement. Suivez le guide !

S'installer à tout prix ? Marketing Vente Gestion - Juin 2014 - N° 671

Note
1
2
3
4
5
(0)

S’il est une attitude à avoir dès maintenant à la faveur du désir de créer sa société, c’est bel et bien de ne pas se bercer d’illusions ! La vie du créateur d’entreprise est loin, bien loin, d’être un long fleuve tranquille…

Esthéticienne en solo : quel est le meilleur statut juridique ? Esthétique - Mars 2014 - N° 668

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous envisagez d’ouvrir votre institut de beauté ou votre spa sans avoir d’associé, vous voulez exercer votre activité à domicile. Le choix de la forme juridique a des incidences sur le coût de fonctionnement de votre activité, votre statut social et fiscal et votre développement futur. Suivez le guide !

L'art de l'association Marketing Vente Gestion - Février 2014 - N° 667

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quel rêve de pouvoir partager les responsabilités, de trouver une véritable épaule, solide et de bon conseil… Pour qu’une association se passe bien, il faut bien déterminer ce que vous en attendez et après l’entretenir quotidiennement pour ne pas que la relation se tende.

Vos obligations en tant qu'employeur Esthétique - Décembre 2013 - N° 665

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici vos obligations administratives, ce n'est pas glamour mais c'est essentiel car les conséquences peuvent être désastreuses. Une société a payé 10 000 parce qu'un document n'était pas affiché dans son entreprise ! Voici comment éviter une telle situation...

Comment affronter la crise ? Marketing Vente Gestion - Novembre 2013 - N° 664

Note
1
2
3
4
5
(2)

Rencontre avec Éric Marquand, dont le parcours et le franc-parler sortent vraiment des sentiers battus… car, pourtant, sans être esthéticienne ni issu du sérail, ce passionné analyse le marché de la beauté dans les moindres détails. Avec lui, on remet les pendules à l'heure, c'est clair !

Contrôle de l'URSSAF, vous avez des droits ! Marketing Vente Gestion - Septembre 2013 - N° 662

Note
1
2
3
4
5
(0)

Chaque employeur est susceptible de faire l’objet d’un contrôle de l’URSSAF une fois tous les trois ans. Cette périodicité correspond au délai de prescription des cotisations.

Créez votre ligne de cosmétique ! Marketing Vente Gestion - Septembre 2013 - N° 662

Note
1
2
3
4
5
(0)

La tendance est aux soins sur mesure et aux cosmétiques personnalisés, autant d’atouts qui permettent de fidéliser votre clientèle. Vous aimeriez aller plus loin et créer votre propre ligne cosmétique ? Ce rêve peut devenir une réalité à condition de suivre une démarche qui présente tout de même quelques obligations.

Comment relever des challenges ? Marketing Vente Gestion - Septembre 2013 - N° 662

Note
1
2
3
4
5
(0)

Rappelez-vous que les personnes qui n’ont pas d’objectifs... ne vont nulle part ! Parmi les moyens simples et efficaces qui permettent de suivre une progression, les tableaux ont une place privilégiée. Pourtant, il faut bien le dire, ils n’ont pas la cote auprès des esthéticiennes et pourtant, vous avez beaucoup à gagner...

Profiter d'une liquidation judiciaire pour s'installer Marketing Vente Gestion - Juin 2013 - N° 660

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous souhaitez monter votre affaire mais vous n’avez pas les capitaux ? Avez-vous déjà pensé à acquérir votre fonds de commerce par le biais de procédures collectives en bénéficiant d'un tarif 50 à 60% en dessous du marché ? Tentant non ?

Comment évaluer le prix d'un soin en cabine ? Marketing Vente Gestion - Mars 2013 - N° 657

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici concrètement et dans le détail quelle stratégie établir pour rentabiliser l’activité phare de l’institut : le soin.

LE MENU S'IL VOUS PLAIT ! Marketing Vente Gestion - Décembre 2010 - N° 632

Note
1
2
3
4
5
(1)

Parmi tous les outils d’aide à la vente, votre carte de soins est probablement votre alliée la plus précieuse. Composer la carte qui vous assurera le succès auprès de votre clientèle reste souvent un exercice périlleux. Voici donc les bonnes techniques.

COMMENT VENDRE DU MAQUILLAGE EN INSTITUT ? Maquillage - Décembre 2012 - N° 654

Note
1
2
3
4
5
(1)

Vous aimez le maquillage, vous savez maquiller et vous vendez même du maquillage dans votre institut, oui, mais si peu. Voici comment transformer le maquillage en véritable valeur ajoutée pour votre institut.

LE MARKETING EN PRATIQUE Marketing Vente Gestion - Décembre 2012 - N° 654

Note
1
2
3
4
5
(1)

Paola Fuso est esthéticienne depuis plusieurs années et a fondé son institut en 2010. Consciente que le métier d’esthéticienne est soumis à une rude concurrence, elle décide d’appliquer des règles de marketing via une agence de communication.

5 idées reçues sur la vente de maquillage Marketing Vente Gestion - Novembre 2012 - N° 653

Note
1
2
3
4
5
(0)

En institut ou en spa, les résultats du secteur maquillage sont en demi-teintes. Est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de tenter quelque chose plutôt que de laisser le marché vous échapper ?

Création d'entreprise : quel statut choisir ? Marketing Vente Gestion - Novembre 2012 - N° 653

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous avez décidé de monter votre entreprise, bravo ! Mais quel statut choisir : auto-entrepreneur, SARL, SAS, SA, EIRL… Voici les éléments pour ne pas vous tromper.

Pourquoi les banques ne prêtent pas aux esthéticiennes ? Marketing Vente Gestion - Octobre 2012 - N° 652

Note
1
2
3
4
5
(1)

Si les banques sont frileuses avec notre profession depuis très longtemps, il y a une raison majeure ! L’esthéticienne est rarement bonne gestionnaire. Pourquoi ?

Occupez-vous des séniors ! Esthétique - Juillet-Août 2012 - N° 650

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les seniors sont nombreux, ils ont du temps et de l’argent et ils n’attendent que vous ! Frédérique Aribaud vous souhaite la bienvenue dans ce monde qui représente une vraie opportunité de croissance pour vous.

Les 10 secrets de la vente en institut Marketing Vente Gestion - Juin 2012 - N° 649

Note
1
2
3
4
5
(0)

La vente est un domaine sur lequel les gens ont beaucoup de préjugés. On entend trop souvent dire : «Toi, tu as la tchache, du bagout, tu sais parler, tu es une vendeuse née». Tous ceci est faux. Voici les 10 techniques pour booster les ventes dans votre institut au quotidien.

Vendez mieux les produits de soins du corps Marketing Vente Gestion - Mai 2012 - N° 648

Note
1
2
3
4
5
(0)

Tout comme pour les soins du visage, les soins du corps restent le monopole quasi exclusif des esthéticiennes, mais la vente des produits leur échappe largement. Tout cela parce que la plupart des esthéticiennes répugnent à vendre et pourtant...

J'ai testé : L'accueil téléphonique Marketing Vente Gestion - Mai 2012 - N° 648

Note
1
2
3
4
5
(1)

C’est généralement le premier contact que votre future cliente a avec vous, aussi est-il impératif de réussir votre accueil téléphonique. Votre testeuse attitrée s’est donc chargée de vérifier la qualité de cette étape primordiale.

L'accueil est un enjeu majeur Marketing Vente Gestion - Mars 2012 - N° 646

Note
1
2
3
4
5
(1)

En institut ou en spa, l'accueil prend encore plus d’importance et, loin de la simple courtoisie commerciale, il évolue vers un véritable art de recevoir. C’est tout à la fois un lieu, une attitude, un art, des règles et des techniques.

Facebook : pourquoi et comment ? Marketing Vente Gestion - Janvier 2012 - N° 644

Note
1
2
3
4
5
(1)

La mission de Facebook ne s’arrête pas une fois votre compte crée ! Pour que votre page puisse jouer pleinement son rôle, il faut que vos clientes la voient et la suivent. Mais avant, cela comment parvenir à attirer du monde à moindre frais ?

Terminez l'année avec un beau chiffre d'affaires, c'est bientôt Noël ! Marketing Vente Gestion - Décembre 2011 - N° 643

Note
1
2
3
4
5
(0)

Avec les premiers jours de décembre débute sans doute la plus belle opportunité commerciale de l’année… et c’est pour vous une chance inouïe der terminer l’année en beauté : planifier vos opérations, faites connaître votre programme…

Litige entre employeur et salarié, pensez à la transaction Marketing Vente Gestion - Décembre 2011 - N° 643

Note
1
2
3
4
5
(0)

La transaction est un moyen de mettre fin à une contestation lorsque cesse la relation contractuelle de travail. Mieux vaut être avertie : tout n'est pas permis !

Pourquoi et comment utiliser facebook pour développer votre activité Marketing Vente Gestion - Octobre 2011 - N° 641

Note
1
2
3
4
5
(0)

Il est temps de vous pencher sérieusement sur la question et de comprendre pourquoi et comment facebook peut vous aider à entretenir une relation commerciale durable avec votre clientèle et ce, même si l’ordinateur n’était pas juste à côté de votre berceau !

Préparez votre plan d'actions commerciales : séduction continue et fidélité ! Marketing Vente Gestion - Septembre 2011 - N° 640

Note
1
2
3
4
5
(0)

Difficile à séduire, la clientèle n’est pas acquise une fois pour toute. Le zapping, devenu une pratique courante, est une tendance naturelle favorisée par la multiplication des offres et des « nouveaux entrants ». Armez-vous contre ces sirènes menaçantes !

Optimisez votre prise de rendez-vous ! Esthétique - Juillet-Août 2011 - N° 639

Note
1
2
3
4
5
(0)

Sous-occupation, annulation de dernière minute, trous dans le planning, variation d’affluence selon les jours ou les heures viennent remettre en cause le plaisir que vous devriez ressentir en consultant votre carnet de rendez-vous.

Préparez la fête des mères ! Marketing Vente Gestion - Mai 2011 - N° 637

Note
1
2
3
4
5
(0)

Avec la fête des mères, les mamans ont plus jamais la cote. Et vous, qu’avez-vous prévu pour combler votre clientèle ? N’oubliez pas, elles n’attendent qu’une chose être chouchoutées.

Vente, service et rentabilité de l'institut Esthétique - Avril 2011 - N° 636

Note
1
2
3
4
5
(0)

Une heure en cabine vous dégage une marge nette d’environ 30 euros, quelques minutes suffisent pour dégager la même marge avec la vente d’un produit ! D’où la nécessité de porter un intérêt majeur à votre espace vente, voici précisément comment.

Bail commercial : renouvellement rime souvent avec changements Marketing Vente Gestion - Avril 2011 - N° 636

Note
1
2
3
4
5
(0)

Un statut légal très strict encadre le renouvellement du bail commercial. Mieux vaut être averti : son application n’est pas laissée à la seule volonté du bailleur et du locataire.

Les séniors sont-ils l'avenir de votre institut de beauté ? Marketing Vente Gestion - Mars 2011 - N° 635

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les séniors ont un bon pouvoir d’achat. Comment mieux capter la clientèle des 50/75 ans ? A travers des témoignages, notre enquête vous révèle les meilleures recettes. A vous de jouer !

C'est décidé, je crée mon institut de beauté Marketing Vente Gestion - Février 2011 - N° 634

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous avez votre projet mais le cauchemar commence : organismes à contacter, local et personnel à chercher, comptabilité... Etudes de marché, plan de financement, de trésorerie, résultat prévisionnel : tous ces noms barbares n’auront plus de secrets pour vous !

Le marketing de réseau Marketing Vente Gestion - Février 2011 - N° 634

Note
1
2
3
4
5
(0)

Sacha Humblot va vous démontrer comment le marketing de réseau sera pour vous un atout non négligeable pour la réussite de vos objectifs professionnels, actuels ou futurs.

Savoir vendre ou le plaisir de faire acheter Marketing Vente Gestion - Janvier 2011 - N° 633

Note
1
2
3
4
5
(0)

La vente est essentielle en institut mais tout le monde n’adore pas, loin de là… Voici le secrets pour ne plus appréhender la vente, au contraire même ! Découvrez quels doivent être vos objectifs, quels sont vos moyens et les freins à la vente.

Comment une simple erreur peut tout faire basculer ? Marketing Vente Gestion - Mai 2013 - N° 659

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici l'histoire de Christine, professionnelle avertie, qui a failli tout perdre à cause d'une employée, avec en plus les précieux conseils de la CNAIB pour éviter une telle situation.